Chapitre 35 - Mauvaise surprise

7.4K 771 75
                                    

Le lendemain, le réveil fut difficile. Joanna dut secouer Maddie pour qu'elle se lève. La jeune fille se prépara sans enthousiasme. Quand elle descendit prendre son petit déjeuner, Joanna l'observa sa fille et ne put rester insensible face à sa piteuse mine.

— Je te dépose, annonça-t-elle.

Maddie leva les yeux de son bol de céréales.

— Où ça ? Chez les Connan ?

Sa mère opina de la tête. Maddie leva les bras au ciel et la remercia dix fois.

— On ne tarde pas, Mad ! ajouta Joanna en partant chercher son manteau et son sac.

Maddie arriva chez les Connan avec une faible motivation, mais au moins présente. Ne pas prendre le bus avait été un grand soulagement. Elle croisa George et Liz qui en profitèrent pour discuter quelques minutes avec Joanna. Maddie retrouva les garçons ainsi qu'Ashton qu'elle avait à peine vu au lycée depuis la finale. Assis sur les premières marches de l'escalier, il laçait ses chaussures de sport.

— Tu vas bien ? lui demanda-t-elle timidement.

Elle n'avait aucune idée de comment il avait pris son départ soudain du terrain pendant la finale et surtout de ce que Sally avait pu lui dire.

Ashton lui répondit en se redressant.

— C'est à toi que je devrais demander ça. Tu nous as foutu une sacrée frousse quand t'as détalé du terrain ! On aurait dit que t'avais le feu aux fesses.

— J'avais plutôt le feu dans la gorge ! Sally a dû te raconter, non ?
Ashton se gratta la tête.

— J'ai pas tout suivi, je t'avoue. Elle l'avait mauvaise à un moment donné. T'as pas supposé un truc ou reproché quelque chose à Sal ?

— Peut-être, murmura Maddie.

— Je te donne un conseil, ne lance des accusations que si t'es sûre de toi. Apparemment là, ce n'était pas le cas. Et n'oublie pas que Sally est ma copine et que je la protégerai dans tous les cas.

Maddie ouvrit la bouche pour répondre, mais Ashton était déjà en train de saluer ses frères et de quitter la maison.

— À tout à l'heure, lança-t-il en claquant la porte.

Les garçons vinrent chacun lui attraper une main et la tirèrent vers l'extérieur en hurlant « Du foot ». C'était parti pour une matinée de sport.

Il était midi lorsque Sally gara sa voiture et se rendit d'un pas vif vers la maison. Elle entendit son portable sonner et s'arrêta pour le consulter. Elle lut le message de Cassie et pianota sa réponse avant de relever la tête.

En fourrant son portable dans la pochette qui lui servait de sac, elle jeta sur œil sur la maison. Une silhouette apparut à l'une des fenêtres.

— C'est qui, ça ? pesta-t-elle en accélérant le pas vers l'entrée.

Elle appuya avec force sur la sonnette. Elle distingua des cris enfantins accompagnés d'une jeune voix féminine.

La porte s'ouvrit et Sally fit face au plus jeune des Connan.

— Mon petit Sam, tu devrais laisser les adultes ouvrir la porte ! le gronda-t-elle.

— Mais Maddie, elle est là-bas ! protesta-t-il en fronçant les sourcils.

Il pointa du doigt la jeune fille occupée à ramasser la multitude de jouets éparpillés dans le fond du salon. Le sang de Sally se figea. Aucune parole ne put franchir ses lèvres.

MaddieWhere stories live. Discover now