Chapitre 68 - Retrouvailles

6.8K 726 69
                                    

Jeudi était là. Encore une nouvelle journée à rester enfermée alors que dehors, le temps était sublime. Maddie était de mauvaise humeur. Elle n'avait pas de nouvelles d'Anthony malgré plusieurs appels et un texto. Elle était énervée et tournait comme un animal en cage. Manger était la seule occupation qui lui apportait un peu de plaisir.

Pour la dixième fois de la journée, elle se dirigea vers la cuisine. Elle ouvrit le congélateur et attrapa le dernier pot de glace au chocolat. Elle y plongea sa cuillère en se dirigeant vers le salon.

À peine installée, la sonnette résonna. Elle jeta un œil à sa montre et remarqua que Rachel était venue à cette heure précise la veille. Elle trottina vers la porte et l'ouvrit, léchant sa cuillère. Elle resta stupide. Non, ce n'était pas Rachel.

— Salut Maddie, prononça-t-il de sa voix grave.

— Hey, lui répondit-elle en enlevant l'ustensile de sa bouche.

Anthony était là, son sac à dos sur l'épaule.

— Je suis venu après les cours, comme tu me l'as proposé.

Elle resta adossée à la porte d'entrée et pointa Anthony du bout de sa cuillère.

— Tu ne pouvais pas répondre à mes appels et mon message ?

— Je te retourne la question ! rétorqua-t-il dans un grand éclat de rire.

Elle rougit et s'écarta de la porte pour le laisser entrer. En passant à côté d'elle, il la surprit en lui déposant furtivement un baiser sur la joue. Ses joues s'empourprèrent un peu plus. Il s'installa dans le canapé du salon.

— Ça y est, tu es prête à me voir ?

Maddie hocha la tête. Elle attrapa la crème glacée sur la table basse et s'installa dans le gros fauteuil. Elle y piocha allègrement et ingurgita la totalité de la cuillère.

— Eh bien, tu ne te laisses pas abattre ! plaisanta-t-il. Tu voulais que je vienne, je suis là. Explique-moi pourquoi.

Maddie plongea son regard dans le fond du pot et creusa à l'aide de sa cuillère.

— Maddie ! s'exclama-t-il. Regarde-moi, quand même !

Elle sursauta et leva les yeux. Elle se redressa dans le fauteuil et posa la crème chocolatée. Elle joignit ses mains et entrelaça ses doigts.

— Je te dois des excuses. Je suis désolée d'avoir réagi si violemment le week-end dernier et de ne pas t'avoir écouté. Mais, à ma place, qu'est-ce que tu aurais fait ? Comment aurais-tu réagi en me trouvant allongée contre un autre mec alors que je suis censée faire une soirée entre filles ?

Anthony tapota sur le canapé pour qu'elle vienne le rejoindre. Elle ne se fit pas prier et s'exécuta.

— Je te comprends Didi, c'est pour ça que j'avais besoin qu'on parle et que je t'explique tout. Comme a fait Rachel.

Il la prit contre lui et fourra son nez dans ses cheveux.

— Tu m'as manqué, tu ne sais pas à quel point !

— Et toi, alors, répondit-elle, le sourire aux lèvres.

— On peut remercier Rachel. Sans elle, tu m'aurais ignoré jusqu'à la fin des temps !

Elle gloussa. Elle se pelotonna contre lui et l'écouta raconter comment il avait vécu ce week-end. Ils rirent aux éclats lorsqu'Anthony évoqua la scène avec Adèle dans l'attraction.

— Et enfin, Rachel est venue me voir mardi pour m'expliquer combien elle se sentait mal vis-à-vis de toi. Et combien elle doutait de la sincérité de Sally. On a longuement discuté et on a convenu qu'elle viendrait parler avec toi avant que je passe te voir.

MaddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant