Chapitre 5 - À son tour !

17.1K 1.6K 55
                                    

— Madeleine Harrington !

Maddie se leva et attrapa ses affaires. Elle prit une grande inspiration et entra de nouveau dans le gymnase. Elle sentait son cœur battre à tout rompre.

Face à elle, chacune des neuf cheerleaders était installée dans son siège. Certaines affichaient un air souriant et d'autres une mine lasse. Une brune s'étirait en bâillant, les yeux levés au plafond, pendant qu'une autre tambourinait des doigts sur la table. Voir se succéder autant de candidates semblait les avoir clairement fatiguées ou saoulées. Voire les deux.

Maddie se demanda si elle avait bien fait de choisir de passer la dernière. Alors que l'abattement commençait à la gagner, elle se ressaisit. Se décourager ne la mènerait nulle part. Et de toute façon, il était trop tard pour regretter. Il fallait rester concentrer maintenant.

Sally avait les yeux dans le vague, les sourcils froncés, comme si elle réfléchissait intensément. Maddie avança d'un pas mal assuré. Sally sortit subitement de ses pensées et la stoppa à quelques mètres des tables.

— Présente-toi, lui intima-t-elle.

Maddie prit son courage à deux mains et par là d'un ton clair.

— Je m'appelle Madeleine Harrington, mais on m'appelle Maddie. Je suis en terminale. Je suis très sportive. Je fais beaucoup de natation et de danse. Je suis dans l'équipe de natation du lycée et je participe à des concours de danse. D'ailleurs...

Cassie la coupa :

— Tu pourrais quitter l'équipe de natation ?

Cassie Payne était la meilleure amie et le bras droit de Sally. Avec Rachel, elles formaient un trio inséparable. Cassie était très belle, mais dans un genre bien différent de Sally.

Elle était également grande, mais avait des formes beaucoup plus généreuses. Elle était brune avec de grands yeux couleur noisette qu'elle savait mettre en valeur avec le maquillage. Elle faisait tourner la tête de bien des garçons. C'était une jeune femme pleine de confiance en elle et consciente de son pouvoir de séduction.

Un blanc suivit sa question. Maddie balbutia.

— Eh bien, oui, enfin je crois, faut voir, c'est que...

Mia la coupa.

— Parce que c'est un énorme boulot d'être dans notre équipe.

Mia Quinn était la plus orgueilleuse de l'équipe. Elle avait une opinion vraiment exagérée de sa personne et ses deux meilleures amies, Lena Silva et Alissa Cannon, qui étaient aussi dans l'équipe partageaient ce même défaut. Les trois amies ne se séparaient jamais les unes des autres et étaient surnommées le trio des A. Elles étaient d'ailleurs bien plus souvent appelées ainsi que par leurs prénoms.

— Oui, il n'y a pas le temps pour d'autres activités, tu comprends ? demanda Lena de sa voix aigüe.

Lena, jeune fille très bavarde et peu réfléchie, était la seule du trio des A à apprécier toutes les oreilles prêtes à l'écouter. Ses deux acolytes méprisaient l'ensemble des lycéens et n'adressaient la parole qu'aux membres des Venus.

Les neuf cheerleaders avaient les yeux braqués sur Maddie, un sourire de circonstance vissé aux lèvres, et attendaient toutes sa réponse.

Maddie aimait nager, mais faire partie de l'équipe du lycée n'était pas plus important que ça à ses yeux. Maddie ne se ferait pas de nœud au cerveau si l'occasion de rejoindre les Venus se présentait. Elle n'allait cependant pas l'admettre si facilement, elle afficha donc un air ennuyé.

— Oui, s'il le faut vraiment, je pourrais quitter l'équipe de natation.

Sally sourit et afficha une dentition parfaite, d'une blancheur éclatante.

— Bien. D'autres questions ?

Elle se tourna vers ses coéquipières qui secouèrent négativement la tête.

— OK, assez de blabla, alors. Tu as apporté de la musique ou on choisit une chanson pour toi ?

Maddie sortit une clé USB.

— C'est la première.

Rachel se chargea de récupérer la clé et de la brancher sur une énorme chaîne stéréo.

Maddie posa ses affaires à côté des gradins. Elle s'attacha les cheveux avec l'élastique qu'elle avait retrouvé par hasard, en plongeant ses mains dans les poches de son jogging. Son esprit divagua un instant sur Anthony, sur ce qu'elle avait ressenti en se trouvant si proche de lui, mais elle se reconcentra vite.

Elle se plaça face aux filles et, dès que la musique commença, elle ne pensa plus à rien et se lança. Elle enchaîna les mouvements avec précision, y mettant toute son énergie et sa détermination. Son corps sauta, se plia, se renversa, jusqu'au flip arrière final.

La musique cessa, Maddie se figea, le menton haut et la respiration haletante. Elle regarda en direction de son public. Chaque membre de l'équipe avait le visage impassible. Impossible de savoir ce qu'elles pensaient.

— Merci. Tu peux y aller, clôtura Sally en lui faisant signe de partir.

Maddie les remercia, prit ses affaires et quitta le gymnase. Et maintenant, de nouveau l'attente. Mais heureusement pour Maddie, en passant la dernière, elle serait moins longue que pour les autres.

Épuisée, elle s'écroula sur le sol, dos appuyé contre le mur. Elle ne savait pas quoi penser. Elle était persuadée d'avoir fait une très bonne prestation, la meilleure qu'elle aurait pu espérer faire en y réfléchissant bien, mais en repensant aux têtes des cheerleaders, elle n'arrivait pas à en être totalement convaincue.




MaddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant