Chapitre 34 - La tombola

7.7K 788 89
                                    

À côté d'elles, Monsieur Whelan observait les personnes présentes. Il ne tenait pas en place et sautillait d'excitation en tirant sur les manches de sa veste.

Surnommé « le haricot » par les lycéens, c'était un homme très grand et fin. Il portait tout le temps une veste de costard accompagné d'un pantalon trop grand pour lui ou à l'inverse, deux tailles trop petit. Homme passionné par le théâtre, il adorait faire le spectacle. Cette tombola était une occasion en or pour lui ; elle se transformerait vite en un vrai one man show.

Il souhaitait dire un mot à l'équipe des Venus avant le tirage au sort. Remarquant qu'elle était au complet, il se mit à chantonner en secouant les mains en l'air.

— Hou hou, les Venus !

Les filles se rapprochèrent.

— Je me réjouis d'être là ! Mademoiselle Smith, super d'idée d'organiser cette tombola pour financer votre participation à la compétition ! D'ailleurs, cela nous ferait une pub d'enfer si vous pouviez la gagner ! s'enchanta-t-il en levant les bras en signe de victoire.

Les filles lui sourirent poliment. Il se lissa la moustache et décocha un clin d'œil complice à l'ensemble des Venus.

— Alors, vous êtes contentes que je vous aie ouvert sur le monde ? Accueillir quelqu'un d'extérieur dans l'équipe, ça renouvelle l'air, non ? lança-t-il en mimant grossièrement de se remplir et vider les poumons.

Lena souffla d'exaspération et se fit de suite foudroyer du regard par Sally.

— Absolument, M. Whelan, répondit la capitaine. Une nouvelle tête et de nouvelles idées sont toujours bénéfiques dans une équipe.

— Je suis content ! Vous les jeunes, il faut vous pousser pour que vous changiez vos façons de faire. Pour vous ouvrir à la vie, vous ouvrir au monde ! s'enflamma-t-il en faisant de grands gestes.

— Il faut juste que les personnes à qui on offre une chance soient à la hauteur et ne déçoivent pas, ajouta Mia en souriant méchamment à Maddie.

Maddie ouvrit la bouche pour répondre à cette attaque, mais elle vit une telle agressivité dans le regard de sa coéquipière qu'elle sentit son souffle se bloquer dans sa gorge.

— Mademoiselle Harrington ! s'écria Monsieur Whelan, dites-nous tout !

Maddie hésita puis tout en balayant du regard les filles qu'elle appréciait, elle lança.

— C'est vrai que c'est une chance d'intégrer cette équipe.

— Tout à fait, dit-il sans vraiment écouter.

M. Whelan était connu pour ne pas rester concentré très longtemps. Son attention s'était déjà portée sur autre chose.

— Non, non ! s'exclama-t-il en trottinant vers un jeune garçon qui déplaçait des chaises. Merci, les filles, à tout à l'heure !

Sally se planta devant Maddie.

— Profitons-en pour mettre les choses au clair vu que l'équipe entière est là.

Maddie resta muette.

— Je veux une bonne ambiance entre nous et surtout de la confiance. Apparemment, tu n'as pas confiance en moi, poursuivit la capitaine.

Les Venus étaient dans l'attente d'une réaction de la part de Maddie. Cette dernière ne s'attendait pas à être prise à partie de la sorte et commença à répondre, la voix tremblante.

— Sally, tu sais que c'est plus compliqué.

— Explique-nous, intervint Mia d'un ton autoritaire.

— J'avais trouvé bizarre d'être malade subitement après avoir bu dans sa bouteille et...

Sally n'eut même pas besoin de dire quoi que ce soit, ce fut Mia qui intervint à nouveau.

— Mais elle nous saoule avec son histoire de boisson ! s'énerva-t-elle. Sally nous a raconté pour la bouteille d'énergisant, mais elle n'en boit pas ! Elle ne t'a rien donné, arrête un peu ! Et si je me souviens bien, tu te sentais mal depuis le matin, non ?

Alissa ajouta que tout le monde savait que Sally détestait ce genre de boisson et n'en avait jamais en sa possession. Maddie décela de la méfiance dans chacun des regards braqués sur elle. Personne ne la croyait. Et elle n'avait pas de preuve, cette fiche bouteille était partie à la poubelle il y a bien longtemps. Maddie décida de jouer autrement, afin de se sauver la face devant toute l'équipe.

— Laisse-moi finir, Mia ! J'avais trouvé, j'ai dit. Après avoir réfléchi, je me suis rendu compte que j'avais du mal accepté le fait d'être absente pour la finale. Je m'en voulais et j'ai mis la faute sur quelqu'un d'autre, je suis désolée.

Présenter ses excuses lui écorcha la bouche, mais elle n'avait pas le choix. Elle devait retrouver de la crédibilité auprès des filles pour que tout se passe bien.

— On comprend, fit gentiment Caroline, mais ne t'enflamme plus comme ça.

Rachel, Cassie, Judy et Emily approuvèrent alors que Lena, Mia et Alissa quittèrent le groupe sans un regard pour Maddie. Sally la regarda du coin de l'œil en souriant fièrement.

— Merci Maddie. J'apprécie que tu présentes tes excuses et que tu assumes tes fautes.

Le « Bonjour à tous » hurlé dans le micro mit définitivement fin à la discussion devenue règlement de compte.

Comme tout le monde s'y attendait, M. Whelan fit son spectacle tout l'après-midi. En tirant les différents numéros et en distribuant les lots, il ne put s'empêcher de placer des blagues ou des anecdotes personnelles plus ou moins intéressantes.

Le public présent, connaissant le personnage, prit plaisir au spectacle. Les applaudissements furent nombreux quand le dernier lot fut remis. Les Venus acclamèrent leur principal et invitèrent tout le public à lui faire une ovation.

Maddie avait ri tout l'après-midi et en avait oublié la situation dans laquelle elle se trouvait vis-à-vis de l'équipe. Anthony était venu pour assister à la fin de la tombola et surtout pour récupérer Maddie. Dès que les personnes présentes commencèrent à se disperser, il vint la rejoindre.

— Alors, qui est-ce qui a eu la chance de gagner ta paire de chaussures ?

— Une fille de mon cours d'anglais. Elle avait l'air enthousiaste, mais c'est parce qu'elle ne sait pas que les chaussures sont à moi et pas à une vraie Venus.

Anthony la fixa, l'air inquiet.

— Qu'est-ce tu racontes ? Bien sûr que t'es une Venus ! Tu n'as pas le moral, on dirait.

Maddie esquissa un petit sourire.

— Si, si, je crois que je suis juste un peu fatiguée. On va boire un verre ensemble ensuite je rentre, d'accord ?

Anthony acquiesça et n'insista pas, même s'il était clair que ça n'allait pas. Maddie était fatiguée et avait besoin de rentrer tôt pour se reposer. Elle n'avait pas devant elle la perspective de faire la grasse matinée le lendemain matin ayant son baby-sitting chez les Connan.

Elle inspira un bon coup et décida de mettre tout ça de côté et de se détendre pour quelques heures avec son petit-ami.


MaddieWhere stories live. Discover now