Chapitre 30 - L'art de duper

8.3K 808 54
                                    

— Mad, tu as besoin de quelque chose ? demanda Joanna sur le pas de la porte.

— Non, non, c'est bon, murmura Maddie d'une voix lointaine.

— J'y vais alors ! Je t'appelle dans la journée et j'essaye de rentrer tôt.

Maddie s'enroula dans la couette. Il avait été impossible de se lever tant les douleurs dans son estomac étaient fortes. Et il y avait cette part de honte qui l'empêchait de se présenter au lycée. La veille, elle avait laissé l'équipe en plan, dès le début du match et lors de la finale. Maddie frissonna en y repensant et enfouit sa tête sous un amas de coussins.

Elle passa la journée cloitrée dans sa chambre, à regarder diverses émissions toutes plus abrutissantes les unes que les autres. Elle scruta son téléphone dans l'espoir d'avoir des nouvelles de ses coéquipières, mais ne reçut qu'un appel de sa mère et des messages d'Anthony qui s'inquiétait de son état. Vu ses douleurs, ce qui se profilait, c'était un week-end à rester enfermé chez elle. Rien de bien enthousiasmant, mais son ventre ne lui offrait pas d'autres possibilités de programme. Seul point positif, elle échapperait au baby-sitting chez les Connan !

Dès le samedi matin, Maddie n'avait plus aucune douleur. Elle se garda de le dire à sa mère afin de continuer à profiter de toutes ses petites attentions. Et être toujours malade permettait à Maddie d'annuler le baby-sitting avec une raison valable. Dans l'après-midi, elle espionna la conversation téléphonique entre sa mère et Liz Connan.

Tu es déjà au courant ? Comment ça se fait ? Oui, c'est vrai, Ashton était au match ! Eh bien non, ça ne va pas mieux ! Oui, une indigestion ou une gastro? Non, elle ne pourrait pas se déplacer et il ne faudrait pas prendre le risque qu'elle contamine tes garçons. C'est gentil, merci de ta compréhension. Oui, je lui transmets. Merci encore Liz et à lundi !

En comprenant qu'elle était libérée de la tâche de garder les petits Connan, Maddie sauta de joie sur son lit. Tout ce qu'elle gagna, ce fut l'arrivée en catastrophe de sa mère quand un bruit sourd résonna. Elle trouva Maddie sur le sol de sa chambre, simulant la douleur et s'efforçant de ne pas éclater de rire.

— Maddie, tu me fais peur là ! Qu'est-ce que tu fabriques par terre ? Si tu as si mal que ça, les cachets ne suffiront pas, ça doit être plus grave, je t'emmène à l'hôpital !

Maddie se releva d'un bond.

— Ce n'est pas si horrible ! C'est moins fort qu'hier.

— Tu n'as pas intérêt à jouer la comédie, Madeleine Harrington ! avertit sèchement Joanna.

Maddie sursauta, surprise par ce changement de ton.

— Je t'assure que j'ai mal. C'est juste moins douloureux qu'hier.

Joanna quitta la chambre en adressant un froncement de sourcils à sa fille. Maddie s'allongea sur son lit et attrapa son ordinateur portable. Elle avait l'intention de faire des recherches sur la boisson énergisante qu'elle avait bue et que son corps n'avait clairement pas supportée. Elle voulait connaître les réactions indésirables possibles après l'ingestion de ce type de boisson.

Elle navigua sur internet et était à deux doigts de se demander si elle n'était pas mourante à en croire les différents forums. Elle ricana. On pouvait lire n'importe quoi sur tous ces sites !

Dans ses recherches, Maddie n'avait pas trouvé de lien direct entre la boisson de Sally et ses affreux maux de ventre. Elle avait par contre pris peur en découvrant certains effets secondaires, comme les convulsions et les troubles du rythme cardiaque.

— Je ne risque pas de retoucher à ce genre de boisson, avait-elle soupiré.

Elle poussa son ordinateur sur un bout du lit, s'installa sur un côté et gambergea.

MaddieWhere stories live. Discover now