Chapitre 40 - Réconciliation

7K 771 66
                                    

Arrivée chez elle, le corps endolori, Maddie se réfugia sous la douche. Elle s'allongea ensuite sur son lit, écouteurs enfoncés dans les oreilles. Son téléphone posé sur son ventre, elle espérait qu'il se mettrait à sonner.

Moins d'une heure plus tard, ce fut le cas. À la lecture du texto qu'elle reçut d'Anthony, ses lèvres frémirent et elle se retint de pousser un cri de joie. Il lui proposait de se retrouver dans un café pour discuter.

Maddie tapa si vite sa réponse qu'elle envoya un message plein de fautes d'orthographe et de mots incompréhensibles. Elle laissa un mot à l'attention de sa mère sur la table de la cuisine et quitta précipitamment la maison. Elle prit le bus pour se rendre sur le lieu du rendez-vous et arriva avec plus d'une heure d'avance.

Lorsqu'elle aperçut Anthony qui poussait la porte du café, elle se leva tel un automate et soupira en l'admirant. Il était beau dans sa chemise blanche qui laissait transparaître ses muscles saillants. Sa veste grise épousait sa carrure et son pantalon noir tombait parfaitement. Un sourire béat vint s'évaser sur ses lèvres alors qu'elle agitait doucement la main.

Anthony l'aperçut et traversa le café. Ils restèrent face à face quelques secondes, tous deux dans l'attente d'une réaction de l'autre. Anthony passa un bras autour de la taille de la jeune fille avant de déposer un bisou au coin de sa bouche.

— Salut toi, murmura-t-il avant de s'asseoir.

— Hey, fit Maddie en s'installant face à lui, rassurée de le voir si tendre.

— Je t'écoute, annonça-t-il en posant ses yeux noirs et profonds sur elle.

La gorge serrée par l'émotion, Maddie ne pouvait articuler un mot.

— Tranquillement, on a le temps, dit-il simplement.

Elle hocha la tête en fixant piteusement ses mains. Les larmes brouillaient sa vue et son cœur battait à tout rompre. Elle était si heureuse d'être là et de voir Anthony calme et disposé à l'écouter. Elle prit un instant pour rassembler ses esprits et lança.

— Je vais tout te raconter depuis le début. De la blague du bizutage à aujourd'hui.

Elle évoqua les évènements depuis la virée au centre commercial avec ses trois coéquipières à la soirée de la veille. Elle omit volontairement de parler de la rencontre du matin même avec Sally. Elle se réservait cet élément pour plus tard dans la conversation. Anthony était suspendu à ses lèvres.

— Ta mère avait décidé de te punir après le vol ? Et elle t'a trouvé ce baby-sitting, finit-il par dire. Je ne comprends toujours pas que tu ne m'en aies pas parlé !

— Je ne voulais pas créer de problème. Je te jure que je ne cachais rien ! Ashton ne m'intéresse absolument pas, il faut que tu me croies !

— Je te crois. J'ai vu Ashton avant de venir ici, l'informa-t-il.

— Ah oui ? fit Maddie, tentant de cacher sa surprise.

Elle pesta intérieurement et son visage se ferma.

— C'est mon meilleur ami, j'avais besoin de comprendre pourquoi il ne m'avait rien dit non plus, lâcha-t-il, d'un air triste.

Maddie s'en voulut aussitôt. Le pauvre Anthony s'était senti trahi par sa petite amie et son meilleur ami. Il était logique qu'il s'entretienne avec chacun d'eux.

— Ce que tu viens de me raconter concorde parfaitement avec ce que m'a dit Ashton. Vous vous croisiez à peine et il n'y a jamais eu d'ambiguïté entre vous.

Maddie afficha un air dégoûté.

— Oh non, aucune ambiguïté !

Anthony rit aux éclats.

MaddieOn viuen les histories. Descobreix ara