Chapitre 46 - Dernier entraînement, Part.1

6.3K 725 32
                                    

Lors du dernier entraînement, Maddie brilla par son absence. Hormis Vicky, personne ne s'en soucia.

— Mesdemoiselles, commença solennellement Sally, je lève mon verre de jus de pomme bio...

Les rires fusèrent et les regards amusés se posèrent sur Alissa, fournisseuse de ladite boisson.

— Je disais, reprit Sally en riant, je lève mon verre à cette super équipe qui est devenue une famille. Profitons de ce moment ensemble, avant notre dernier match ! Dans quelques mois, nous serons à l'université, dispersées aux quatre coins du pays.

Les filles se mirent à parler toutes en même temps. La voix de Sally s'éleva au-dessus de la cacophonie.

— Nous resterons unies parce que le lien que nous avons tissé grâce à cette équipe est plus fort que la distance !

— Ouais ! hurla Lena en brandissant son verre.

Les autres filles l'imitèrent.

— À nous, les filles ! lança Cassie, la larme à l'œil.

— À nous ! répétèrent toutes ses coéquipières, émues.

Les verres s'entrechoquèrent avant de se vider d'un coup.

— Une petite gouttelette d'alcool aurait donné un peu plus de goût à cette boisson, je trouve, nota Rachel en secouant le fond de son gobelet.

— Tu ne changeras jamais, toi ! constata Caroline en riant et en l'enlaçant.

— Câlin collectif ! s'écria Camille. Vous allez trop me manquer !

Les filles se jetèrent dans les bras les unes des autres et finirent par terre dans de grands éclats de rire et des hurlements.

Un sourire attendri aux lèvres, Vicky observait la scène. Une page allait se tourner et elle regrettait déjà cette équipe soudée et volontaire. Elle avait adoré entraîner ces jeunes filles qui avaient mis tant de cœur et d'implication dans leur passion. Elle prit le temps d'adresser un mot d'encouragement pour la suite à chacune.

Elle s'attarda à discuter avec Sally, et la félicita de ce qu'elle avait fait de cette équipe. Elle déplora que Maddie ne se soit pas présentée pour ce dernier entraînement. C'était symbolique ; l'occasion de profiter les unes des autres, de partager un dernier moment de cohésion d'équipe. Même si Maddie n'y était que depuis peu de temps et ne faisait pas l'unanimité, elle était une Venus.

Camille était ravie d'être revenue au lycée. Bien qu'elle ne puisse plus être cheerleader à cause de l'état de son dos, elle était heureuse de finir sa scolarité avec les filles qu'elle avait côtoyées pendant plusieurs années. Elle avait hâte de recevoir les réponses des universités et de savoir si elle aurait la chance d'avoir une de ses coéquipières à proximité.

Le trio des A était inséparable, comme à son habitude. Même pour ce dernier entraînement, Mia, Alissa et Lena restaient entre elles. Elles avaient juste échangé quelques mots avec Sally qu'elles considéraient comme une excellente capitaine et pour qui elles avaient beaucoup de respect et d'estime.

Elles estimaient que Maddie avait été une belle erreur de casting. Qu'elle ne soit pas présente était une nouvelle preuve que Maddie ne prenait pas cette équipe au sérieux.

— Elle n'a jamais eu sa place parmi nous, commenta Mia à ses deux amies.

Lena acquiesça vivement de la tête et ajouta.

— J'ai fait ma b.a. du siècle quand j'ai fait équipe avec elle pour la vente de sucettes !

Cela suscita un fou rire et de petits cris hystériques au sein du trio.

Caroline sursauta et les fixa quelques instants. Elle regretta que ces trois filles n'aient jamais regardé autre chose que leurs nombrils. Elles étaient l'incarnation même de l'orgueil et de la vanité.

Pourtant, aussi bonnes qu'elles étaient en cheerleading, elles étaient loin d'être au-dessus des autres. Preuve en était qu'elles n'avaient pas fait la différence pour la compétition et n'avaient pas permis aux Venus de remporter un prix.

— Un jour, elles se prendront un truc dans la face qui les fera douter et elles ne seront plus aussi sûres d'elle ! prévit Emily en suivant le regard de Caroline.

— Je sais pas, hésita Caroline. Vous croyez au karma, à la roue qui tourne et tout ça ?

Emily et Judy hochèrent toutes les deux franchement la tête.

— Oh oui, lui répondit Judy. J'y crois dur comme fer. Ce que tu fais de bien et, surtout, de mal te reviendra un jour en pleine tronche.

— On peut dire que Maddie risque d'en recevoir pas mal ! s'exclama Emily.

Les trois amies avaient été déçues.

À son arrivée chez les Venus, elles avaient trouvé Maddie dynamique, avenante et apportant de la fraicheur dans cette équipe formée depuis le début du lycée. Avec ses accusations envers Sally, à qui elle restait pourtant coller, Maddie avait perdu sa crédibilité et suscitait de la méfiance.

Quand sa présence chez Ashton avait été découverte, tout le monde s'était demandé si derrière ce petit visage d'ange ne se cachait pas un démon avec un but obscur. Caroline, Judy et Emily avaient alors été contentes de ne pas s'être rapprochées d'elle. Maddie leur avait donné le coup de grâce lors de la compétition en leur imposant un stress colossal.

— Je n'ai pas réussi à la cerner cette fille, avoua Caroline. Son comportement a été si...

Elle se tut, cherchant ses mots en se frottant le menton.

— Bizarre ? proposa Judy.

— Oui, opina Caroline.

— En tous cas, Maddie mise à part, moi j'ai juste hâte de savoir si on reste ensemble l'année prochaine ! intervint Emily en changeant de sujet.

Les filles tentèrent de calculer les probabilités d'être acceptées dans les mêmes universités. Elles souriaient et discutaient de façon animée en faisant de grands gestes.


MaddieWhere stories live. Discover now