Épilogue - Changer de royaume

6.2K 580 66
                                    

Sally se leva très tôt. Réveillée au cœur de la nuit chaude et moite, elle n'avait pas réussi à se rendormir et avait repassé dans son esprit le film de cette année écoulée. Bien qu'elle ne se soit pas terminée comme elle l'avait imaginé, Sally n'avait aucun regret. Et même si on lui donnait le pouvoir de revenir en arrière, elle ne changerait rien. Sally n'était pas le genre à se repentir de quoi que ce soit. Elle était d'avis qu'il fallait assumer ses choix et ses décisions. Les remords étaient pour les faibles et, quelles que soient les conséquences, il fallait aller de l'avant et ne pas regarder en arrière.

Ce matin-là, elle était d'humeur conquérante. La remise des récompenses aux lycéens sportifs dans toutes les disciplines avait lieu dans l'après-midi. Elle avait hâte de s'y rendre et de ramasser un maximum de récompenses.

Pour une des rares fois dans sa vie, elle hésita devant sa vaste garde-robe, ne sachant pas quoi porter. Pour sa dernière apparition au lycée, elle voulait faire sensation.

Les sourcils froncés, elle ouvrit les larges portes d'une de ses penderies et laissa sa main courir sur les robes, shorts et jupes qui se balançaient sur des cintres. Les tringles s'entrechoquèrent tandis que Sally faisait la moue. Elle passa ses différentes tenues en revue et jeta finalement son dévolu sur une robe en lin blanc courte et évasée qui faisait ressortir son bronzage. Le tissu fluide se resserrait à la taille et mettait en valeur le galbe parfait de ses jambes.

Elle enfila ensuite une paire de chaussures neuves, reçues la veille en provenance de Paris. Sa mère avait dû subitement se souvenir qu'elle avait une fille et décidé de donner signe de vie. Pas de lettre ou d'appel, un envoi de cadeau était toujours son seul et unique moyen de communication.

Sally s'admira dans le miroir qui couvrait tout un pan du mur. Machinalement, elle porta la main à ses cheveux et les releva en queue de cheval. Pour finir sa préparation, elle s'attela à son maquillage. La chaleur était déjà telle qu'elle préféra faire dans la simplicité. Elle se contenta d'un peu de fard sur les paupières et d'un brillant à lèvres nacré.

Elle aurait très bien pu s'abstenir de mettre quoi que ce soit sur son visage, elle n'avait pas besoin d'artifices pour la mettre en valeur. Sally était une très belle fille, elle plaisait et le savait, mais n'en avait jamais abusé. Elle avait eu deux relations courtes avant Ashton avec qui elle était en couple depuis presque deux ans. Elle ne s'imaginait plus avec personne d'autre.

Ashton l'aimait profondément. Il était même le seul à lui vouer un amour inconditionnel. Au départ, cela avait intrigué Sally. Personne dans son entourage ne lui avait jamais porté un tant soit peu d'intérêt. Ce garçon était ce qu'elle pouvait rêver de mieux : gentil, attentionné et totalement dévoué. Ashton était son homme parfait et si Sally était bien consciente d'une chose, c'était de la chance inouïe qu'elle avait qu'il n'ait pas douté d'elle et qu'il soit toujours à ses côtés. C'était l'être le plus important au monde pour elle.

Désormais, elle ne prendrait plus aucun risque. Elle ne lui mentirait plus et ne jouerait plus avec ses sentiments pour parvenir à ses fins.

Elle esquissa un sourire en pensant aux vacances qu'ils allaient passer ensemble : un mois en amoureux au bord de la mer dans un bungalow. Ashton s'était chargé de tout et Sally l'avait laissé choisir selon ses goûts. Sally était habituée aux cinq étoiles, mais elle se fichait royalement du cadre dans lequel elle allait se retrouver. Tout ce qui importait c'était qu'ils ne soient rien que tous les deux.

Elle dévala les escaliers, le pas léger, et partit prendre son petit déjeuner sur la terrasse. En sirotant son café, elle resta allongée sur un transat à fixer le ciel et se mit à rêvasser, perdant la notion du temps.

MaddieWhere stories live. Discover now