• CHAPITRE QUARANTE QUATRE •

15.1K 1.2K 120
                                    




— A —

Le club se vide progressivement, mais on demande aux équipes de rester. Nous nous regroupons donc dans les vestiaires en attendant que les clients quittent les lieux, ce qui risque de prendre un moment à entendre les lamentations qui s'élèvent un peu partout.

— Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiète Charly.

— Angy ? fait Alexa.

— Oui ?

J'essaie de masquer mon trouble, car je vois parfaitement où elle veut en venir, mais il y a trop de monde autour de nous.

— Tu sais ce qui...

— Pourquoi en aurais-je une quelconque idée ? je l'interromps.

Alexa est tout sauf naïve, elle doit comprendre que quelque chose se trame entre Monsieur bleu acier et moi. J'aurais préféré qu'elle se taise, mais c'est trop tard et le mal est fait. Les regards des personnes présentes dans les vestiaires se fixent sur moi comme si j'avais une tache indélébile sur le visage.

— Je vais prendre l'air, je dis d'un ton aussi naturel que possible.

J'ai besoin de calme, de prendre du recul pour gérer cette situation.

— Je t'accompagne, lâche Alexa dans mon dos.

Une fois à l'extérieur, je prends soin de refermer la porte de la sortie employée, avant de la fusiller du regard.

— Putain Lex, à quoi joues-tu ? je lance.

— Oh, ça va ! Je ne pensais pas que c'était un secret !

— Clairement, en matière de confiance, on repassera ! je m'agace.

— Parce que toi tu me fais confiance ? Arrête un peu ! Si c'était le cas, tu me dirais ce qui se passe avec Reed.

— J'ai couché avec lui ! je lui avoue impulsivement. Satisfaite ?

Je ne sais pas si c'est sa confession de tout à l'heure qui m'a poussée à lui révéler cette information, mais c'est fait. Alexa jure en me sautant dans les bras. Merde! Mais qu'est-ce qui m'a pris de lui raconter ? Je ne l'ai même pas encore dit à Kris.

— Tu as couché avec Reed ? hurle-t-elle.

— Pas si fort !

— C'est un bon coup ? demande-t-elle en éclatant de rire.

Je ne m'attendais pas à ce genre de question alors je me laisse emporter par son rire contagieux. Stan ouvre la porte à la volée et comme prises en faute nous tentons d'endiguer cette vague de fou rire.

— Qu'est-ce que vous faites là ? Reed a un mot à nous dire sur le nouveau boss.

À l'unisson avec Alexa, nous nous mettons en marche non sans échanger un dernier regard complice. Je sais très bien qu'elle compte me harceler de questions, mais elle se contente de me claquer les fesses pour me forcer à avancer pour l'instant. Nouveau patron?

— On faisait l'école buissonnière mesdemoiselles ?

Le ton dur de Monsieur bleu acier s'élève pour venir nous percuter de plein fouet. Tel un principal de lycée, il nous rabaisse finement devant nos collègues en nous rappelant qui commande ici. Je réprime l'envie brûlante de réagir avec la même férocité que la sienne. Son regard glacial me transperce, mais je refuse de baisser les yeux. Je me retiens de justesse de répondre quelque chose d'incisif. Nous ne sommes pas seuls et je ne suis pas censée le connaître de façon intime alors je me contente de me mordre l'intérieur des joues.

BALLERINAWhere stories live. Discover now