Chapitre 3

180K 10.2K 1.9K
                                    

    Arrivés à la fenêtre, je vis des petits courir dans tous les sens. Je tournai un peu ma tête pour apercevoir...

Romane ?

Bon sang mais elle foutait quoi là-bas ! Je l'observais, en train de courir avec le ballon au pied, tout en esquivant un par un, les gamins. Elle s'était vraiment améliorée et je n'en revenais presque pas. Certes, elle était déjà très forte quand nous avions sept ans, mais là ! Limite elle est plus forte que moi quoi ! Elle continuait de courir de plus en plus vite et il ne restait qu'un garçon à esquiver. Oh non pas lui...

C'était le petit frère de Loïs, Brice. Qui était d'ailleurs une vraie petite tête à son âge.

     Le petit se précipita sur Romane, en tentant de lui prendre le ballon, mais en vain. Romane tourna sur elle-même pour faire quelques jongles. Je sais qu'à ce moment précis, elle s'amusait beaucoup de la situation. Soudainement, Brice s'élança sur Romane mais elle l'esquiva d'un mouvement très fluide. Brice tomba à terre et tout le monde se retourna d'un coup vers Loïs.

Tout le monde le sait : ne jamais faire du mal à son petit frère.

    Tout le monde s'attendait à ce qu'il s'énerve, mais il ne fit rien et il regarda à travers la fenêtre. J'ai cru même aperçevoir un petit sourire, mais j'avais dû me tromper. Je me retournai donc encore une fois, et vis que Romane était en train de relever Brice. Elle lui secoua son short et passa une main dans ses cheveux, pour les ébouriffer. Elle lui fit ensuite un grand sourire et elle se précipita directement vers la cage de foot, pour marquer un magnifique but. Tous les petits se précipitèrent autour d'elle mais Brice, le frère de Loïs, courut à tout vitesse pour s'agripper à la jambe de Romane.

    Il cria ensuite quelque chose et tous les garçons s'écartèrent. Il se retourna ensuite pour regarder Romane. Elle lui sourit et s'abaissa à son niveau, pour lui dire quelque chose à l'oreille. Le petit rigola et elle lui tapa l'épaule. Je tournai légèrement ma tête pour constater que tous les garçons étaient scotchés.

— Les mecs... ?

    Ils commencèrent d'un coup à tous s'agiter, certains sifflèrent, certains rigolèrent.

— Vous avez vu comme elle est forte ?! cria Tony.

— Plus que ça mec, rigola Alexis.

    Je regardais un par un leur réaction, et aperçu le coach se précipiter vers la porte. Il se retourna et s'écria :

— JE LA VEUX DANS L'ÉQUIPE FÉMININE !!

    Oula. Visiblement, il avait vraiment envie de l'avoir... Car oui, il s'occupait également de l'équipe féminine. Mais comment dire... ? Leur niveau était assez médiocre. La plupart étaient rentrées dans cette classe, pour être plus proche de nous. Car en effet, nous avions deux entraînement ensembles chaque semaine. Et je ne sais pas par quel miracle certaines filles s'étaient retrouvées là.

    Le coach se précipita dehors et tout le monde rigolait, à part moi... et Loïs. Il ne disait rien et fixait la fenêtre. Je m'avançai donc vers lui, avant de lui demander ce qu'il n'allait pas. Il se retourna en vitesse pour me faire face, les sourcils froncés.

— C'est qui cette fille ? demanda-t-il, sérieusement.

    J'hésitais avant de prendre la parole. Il ne fallait pas que je dise qui était son père. Les gars de l'équipe ne savaient pas que la fille du célèbre Alex Turner était ici. Et son père avait fait exprès de ne pas en informer le coach. Il disait que ce serait marrant s'il le découvrait tout seul. Le père de Romane était un grand ami du père de Loïs depuis quelques années maintenant. Bien-sûr, leurs enfants ne s'étaient jamais rencontrés encore.

— Je te cause Ben, reprit cette voix grave.

    Je sortis de mes pensées et regardai aussitôt Loïs.

— Disons que je la connais un peu. Elle s'appelle Romane et elle est nouvelle ici.

— Je vois, répondit-il simplement, en se retournant.

— Et les gars venez voir ! cria soudainement Tony.

    Il avait placé son doigt sur la vitre ; je tournai ma tête en même temps que Loïs et ... C'est pas vrai...
Le coach était en train de courir comme un malade après Romane et elle faisait exactement pareil. Il n'arrêtait pas de crier des trucs, et elle aussi. Je savais ce qu'il se passait dans la tête de Romane maintenant. Elle devait penser que ce gars était complément taré et elle ne pensait qu'à une seule chose : fuir.

   En même temps, quand vous voyez un gars comme lui, tout rouge en train de vous courir après et de crier des trucs incompréhensibles, c'est normal de fuir... Les gars n'arrêtaient pas de se marrer et je remarquai que Loïs souriait. Ce qui était d'ailleurs assez rare. Je soufflai, avant de me décider à ouvrir la fenêtre.

— Romane, va rejoindre ta classe, criai-je, en tapant du poing.

    Il fallait bien que tout cela s'arrête, quand même. D'ailleurs, elle se stoppa net à l'entente de ma voix et le coach la rattrapa aussitôt. Il posa sa main sur son épaule et...

Très mauvaise idée.

Elle se retourna et lui donna un coup de pied, avant de le pousser à terre. Elle tourna ensuite son regard en ma direction et elle me souriait l'air triomphante, avant de repartir vers sa classe. Comme si rien ne s'était passé. Ni une ni deux, les garçons explosèrent de rire à nouveau.

— Elle est malade cette fille ! rigola Jordan.

— Il faut peut-être aider le coach, renchérit Jason, complètement mort de rire.

— Elle mange là ce midi ?

    Loïs venait de me poser cette question. Je répondis négativement car Romane habitait tout près du lycée. Il ne dit rien de plus et s'en alla.

Je sens que cette année va bien changer...

One love One passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant