Chapitre 13

151K 8.5K 1K
                                    

PDV Loïs

    Dans un bâillement, j'ouvris les yeux avec difficulté. Je m'étirais un instant et mes yeux se posèrent ensuite sur mon réveil. Il était déjà treize passés. Je tournai la tê...

Attendez. Pourquoi Romane n'était plus là ?

  Dans un râle, je sortis de mon lit pour ensuite lui envoyer un texto. J'étais sûr qu'elle était rentrée chez elle.

~ Je viens de me réveiller. Je suis un peu déçu que tu ne te trouve plus à mes côtés. Tu es chez toi là ? ~

Mon portable vibra aussitôt.

~ Si on pouvait oublier ce qu'il s'était passé hier soir, cela m'arrangerait. Oui je suis chez moi. ~

    Quoi ? Pourquoi elle voulait oublier ? Cela lui avait tant déplu d'être avec moi ? Argh. Je ne comprendrais jamais les filles. Enfin, cette fille. Je lui répondis donc un simple ok. Je ne sais pas pourquoi, mais cette idée d'oublier cette nuit m'avait plutôt énervé.

**

PDV Romane

     Depuis trois jours, j'avais constaté une étrange chose. Loïs ne me parlait presque pas, et ne m'embêtait plus. Aujourd'hui, nous avions entraînement à quinze heures et j'avais hâte de voir comment il allait se comporter. Arrivée au vestiaire, j'enfilais un t-shirt de foot qui appartenait à mon père, un short noir et mes chaussures de foot.  Je sortis plus tard du vestiaire, et sur le chemin, je m'attachai les cheveux pour être plus à l'aise.

   Arrivée au gymnase, je saluai tous les garçons et me dirigeai après vers Loïs. Il me regardait de haut en bas, mais ne me disait rien.

Ok génial.

    Le coach nous expliqua ensuite de ou trois trucs pour aujourd'hui et nous nous dirigions vers le terrain afin de s'entraîner. Nous nous échauffions tous, pendant une quinzaine de minutes, et le coach siffla ensuite, signe que nous allions commencer.

— Bien ! Aujourd'hui vous vous mettez en binômes et vous faites comme la dernière fois, d'accord ?

     Un oui général se fit aussitôt entendre. D'ailleurs, j'ai tout de suite repensé au fait que je devais me mettre avec Loïs. Je lui lançai un regard et comme par hasard, il me regarda et se dirigea vers... Clément. La dernière fois il me forçait à me mette avec lui et maintenant, il se met avec Clément ? Je ne comprendrais jamais ce mec. Je soufflai et je sentis subitement une main se poser sur mon épaule.

— Je vois que la petite princesse est toute seule. Tu te mets avec moi ? me demanda Ben.

    Je lui souris et hochai la tête en guise de réponse. Après tout, je préférais faire équipe avec Ben qu'avec l'autre malade. Enfin, je pense. Je vis d'ailleurs que Loïs me lança deux ou trois regards, mais je n'y faisais plus attention. Le coach siffla une nouvelle fois, signe que nous pouvions commencer. Tout se passait bien ; Ben et moi formions une bonne équipe. Nous échangions plusieurs passes, nous entraînions sur les jongles...

    Environ une heure plus tard, l'équipe féminine nous rejoignit. Elles devaient faire le même exercice que nous. Sauf que là, le coach avait voulu nous mélanger avec elles. Pour qu'il n'y ait pas d'embrouilles, le coach eut l'idée de choisir notre partenaire. Et je me retrouvais donc avec... une des filles qui adorait tirer des astéroïdes. Cette fille devait d'ailleurs faire mon triple de taille. Elle n'arrêtait pas de me sourire étrangement et cela me procurait des frissons dans le dos. Je détournai mon regard et vis que Loïs s'était retrouvé avec une fille brune.

    Le coach siffla, encore une fois, puis nous commencions donc à nous entraîner. La fille qui se trouvait avec moi se nommait Diva. Bien entendu, je n'avais bien entendu fait aucun commentaire sur son magnifique prénom. Diva donc, n'arrêtait pas de me lancer des boulets de canons, que j'avais de plus en plus de mal à arrêter. Je m'essoufflais plutôt vite et ma tête commençait à tourner.Il faisait extrêmement chaud et avec tous ces astéroïdes qu'elle me lançait, il était dur de garder une bonne cadence. Elle me fit ensuite signe, quelque minutes plus tard, qu'elle devait faire ses lacets. J'en profitais donc pour faire une pause et de regarder les autres s'entraîner. Mon regard s'arrêta directement sur Loïs.

    Comme s'il avait su que je le regardais, Loïs se détourna de la bimbo pour me lancer un regard. Il comptait me dire quelque chose, mais soudainement, je reçus un truc violent en plein ventre. Je n'eus le temps de ne rien faire, à part cracher quelque chose, que je m'écroulai déjà à terre.

One love One passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant