Chapitre 66

118K 6.9K 2K
                                    

    Deux jours que Loïs et moi ne nous parlions plus. Il n'est même pas venu me voir. Rien. Rien du tout.

   Mon père était venu me voir hier. Mais je lui avais dit que s'il ne m'expliquait pas par rapport au restaurant, alors il pouvait repartir chez lui. Il n'a rien voulu me dire ; il est donc rentré à la maison.
Je sais que ça le blesse, mais il croit que ça ne me blesse pas moi ? Tout le monde complote derrière mon dos, mais je ne sais rien !

   Je râlai une nouvelle fois, avant d'entendre mon portable sonner. Je regardai et aperçus donc que c'était Jason ; je décrochai donc. Jason me proposait de passer la journée avec lui pour me changer les idées. J'avais refusé, mais il m'avait dit qu'il était déjà garé en bas de l'immeuble et qu'il m'attendait déjà. Je me suis donc résignée à accepter, évidemment.

    J'attachai Eden, puis nous partions. Arrivée en bas, Jason me fit de grands signes, accompagnés de sourires. Il me fit ensuite la bise, puis je fis monter Eden à l'arrière de la voiture. Cinq minutes plus tard, nous étions partis.

**

PDV Loïs

Jason venait de m'envoyer un texto.

C'est bon.

    Dire qu'il va passer une journée avec Romane et qu'elle va devoir dormir chez lui. Du calme Loïs. Il ne se passera rien. Rien du tout.

— Elle est partie. Nous pouvons commencer ! m'exclamai-je.

    Mon père et celui de Romane lancèrent un joyeux « oui » , tandis que les déménageurs acquiescèrent de la tête. Heureusement que son père s'était fourni du double de ses clés. Nous remontions donc respectivement dans nos voitures, afin de se rendre chez Romane. Arrivés là-bas, nous nous rendions immédiatement dans son appartement. Il faut faire vite, au cas où.

La mission venait de commencer !

**

    Nous avions passés plus de quatre longues heures à faire des aller-retours avec, tous ses meubles, ses vêtements... Et j'en passe. Je suis exténué et également, tout transpirant. Nous sommes ensuite tous remontés dans nos véhicules afin de se rendre désormais dans notre nouvelle maison.

Voilà ma surprise : acheter une maison rien que pour nous deux.

    Cela n'avait pas été facile et pourtant, j'y étais arrivé. Après de longs moments d'attente et de doute, ce jour était enfin là. Il ne nous restait plus qu'à mettre ses affaires et hop !

**

PDV Romane

    Jason et moi avions passé une superbe journée. Il m'avait invité à un restaurant et nous étions ensuite allés nous balader avec Eden.. Maintenant, nous étions désormais affalés sur son canapé, Eden entre nous deux. Il avait proposé que nous nous regardions un film : Avatar. Il avait aussi sorti les pots de glace. Tout était donc parfait. Nous étions plus tard, déjà à la moitié du film, quand Jason prit la parole.

— Au fait, demain soir habille toi bien, je t'emmène quelque part.

— Euh. Où ça ? demandai-je, étonnée.

— Surprise ! Par contre, enfile une robe. Il le faut vraiment.

— Mais je n'ai pas de robe sur moi. Il faudrait retourner à l'appart demain...

Soudain, il passa de la joie à l'inquiétude.

Quoi ? J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

— Non non non ! On ira t'en acheter une ! Je te la paye si tu veux ! Mais on ne retourne pas à ton appartement demain... C'est... Ce... Ça nous fait perdre du temps !

One love One passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant