Chapitre 2

194 12 11
                                    

Aussitôt le gardien me laisse entrer que j'active mon sens de la télépathie à son maximum. S'il y a un vampire ici, je dois le découvrir et l'éviter à tout prix. En rentrant, une femme m'accueille chaleureusement et me conduit à un salon en me disant que la personne qui m'intéresse arrivera d'ici quelques minutes. Je m'assois alors dans un des fauteuils en cuir et prépare mes questions.

La salle est grande et richement décorée, en même temps, quoi de plus banal qu'une star vivant dans une villa de luxe. Il y a deux fauteuils en cuir blancs face à face ainsi qu'un canapé de la même matière. Il y a, entre les deux fauteuils et devant le canapé, une table basse en bois d'ébène. La salle en elle-même est plutôt claire en moderne. Les nombreuses fenêtres donnent tellement de lumière qu'on se croirait à l'extérieur. Un homme d'environ vingt ans, donc guère plus vieux que moi, entre dans la pièce et son style vestimentaire casse avec le luxe de la pièce. Il porte un jogging large gris clair, des baskets de sport bleu et un tee-shirt de foot. La différence en est presque comique.

« Si peu cliché vraiment ? » pensé-je.

C'est un jeune rappeur donc non ce n'est pas si peu clichés que ça. L'argent arrivant à flot sur son compte en banque -et son égo n'aidant surement pas à économiser- il a acheté une villa mais il a gardé son style vestimentaire par habitude et pour ne pas montrer qu'il a pris la grosse tête. Je me lève par politesse et lui serre la main.

« Kim Keran, me présenté-je, je suis journaliste pour...

- Oui je sais, on peut commencer ? » s'empresse-t-il.

Il s'affale dans le canapé tandis que je reprends ma place dans le fauteuil. A peine installé qu'il sort une clochette de sa poche qu'il secoue. Une jeune femme mince à la poitrine et aux hanches généreuses, portant une robe noire recouverte d'un tablier blanc arrive à la hâte.

« Monsieur veut quelque chose ? Demande-t-elle.

- Apporte nous à boire ! Ordonne-t-il.

- Que voulez-vous monsieur ?

- Une bière.

- Et vous madame ? dit-elle en se tournant dans ma direction.

- Rien merci. » Réponds-je poliment.

Hors de question que je bois une boisson faite par un humain, leur goût est horrible pour un vampire comme moi. La seule chose que j'aurais envie de boire est du sang mais aucune des deux odeurs présentes dans la salle me paraissent réellement appétissantes. La première m'indique que la jeune femme présente suit tout un tas de régimes pour rester mince et en forme tandis que l'autre doit adorer les hamburgers, son odeur est tellement grasse qu'elle en est dégoutante. D'ailleurs, il n'y a pas que son odeur qui est dégoutante, sa manière d'être en général l'est. Il est arrogant à souhait. Pauvre fille, devenir la servante de cette chose ne doit pas être facile tous les jours, d'autant plus qu'il n'a pas l'air d'être tendre avec elle. En tout cas, ses pensées étaient très négatives à son égard, qui sait ce qu'il lui fait subir quand personne n'est là.

Je sors mon enregistreur de mon sac à main et le pose sur la table devant moi après avoir demandé si je pouvais enregistrer la conversation. J'ouvre mon calepin et appuie sur le bouton « on » de l'appareil. Je pose quelques questions anodines tandis que mon esprit prend discrètement contrôle de son cerveau. J'y insère une information à travers un faux souvenir, il suffit d'une question et cette information sera stockée dans l'enregistreur.

« Vous le savez surement mais notre spécialité c'est d'annoncer des dates de rencontre avec vos fans que personne ne connait encore. Avez-vous un événement à annoncer ? » Dis-je en souriant en coin.

La Royauté du RubisWhere stories live. Discover now