4.3

45 4 3
                                    


« Kim tu es avec nous ? » Me sort Wyatt de mes pensées.

Nous sommes devant le bar. Wyatt et le barman me regarde fixement.

« Euh oui bien sûr, mentis-je.

— Alors ? Me demande-t-il.

— Alors quoi ?

— Tu veux boire quoi ?

— Oh, compris-je enfin. Une bière. »

Wyatt passe commande tandis que je me replonge dans mes pensées tout en essayant de rester attentive à ce qu'il se passe autour de moi. On s'installe à une table avec nos boissons.

« Tu as l'air pensive, remarque Wyatt.

— Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Questionné-je

— Ça fait bien cinq minutes qu'on est installé et tu n'as même pas entamé ta bière. »

Je baisse les yeux vers ladite boisson et me rends compte qu'il a raison.

« Oh et puis merde » pensé-je.

« Je reviens, je dois aller vérifier quelque chose. » annoncé-je.

Je me lève et sors sous le regard interrogateur du jeune homme. Une fois dehors, je cherche l'homme mystérieux de tout à l'heure mais il a disparu. Je cligne plusieurs fois des yeux pour essayer de me convaincre qu'il ne peut pas être parti aussi vite. Mais rien. Il n'est plus là. J'ai dut me faire des idées. Je retourne à l'intérieur, déçue de n'avoir rien vu. Peut-être a-t-il eu le temps de faire quelque chose. Qui sait ce qui peut arriver maintenant que je l'ai loupé ? Je suis persuadée que la solution était là et que je l'ai loupé. Je rejoins notre table, déprimée, et me laisse tomber sur le fauteuil.

« Ça va ? s'inquiète Wyatt immédiatement.

— Est-ce que tu as vu quelqu'un quand on est entré, calé contre le mur du bâtiment voisin ? Demandé-je pour m'assurer de ce que j'ai vu.

— Non mais à vrai dire je n'ai pas vraiment fait attention, avoue-t-il. Pourquoi ? Tu le connais ?

— Non mais j'ai la sensation qu'il est la clé.

— La clé de quoi ? S'intéresse-t-il.

— La clé de mon problème, la raison de ma venue, l'élément central de mon histoire, enfin de celle de la Royauté du Rubis.

— A t'entendre, on se croirait dans un roman. » rit-il.

Je ris à mon tour. Il a raison. La réalité ne peut être aussi simple et prévisible qu'un roman, je dois me faire des idées. Je prends envie de danser, j'ai besoin de me vider la tête. Je fais signe à Wyatt que je vais sur la piste de danse, celui-ci décide de me suivre. Je me faufile à travers la foule et trouve une place. Je commence à me défouler sur la piste sans gêne. Wyatt me regarde avec quelque chose semblable à de l'admiration dans ses yeux. Je lui fais signe de se défouler lui aussi en le voyant statique comme une statue. Il commence à bouger un peu mais ses mouvements sont timides et peu assurés. Je lui attrape les poignets et le force à bouger dans tous les sens. Nos mouvements ne ressemblent à rien d'aussi artistique que peut être la danse mais au moins il se détend. Nous dansons ensemble pendant un bon moment, ne pensant à rien d'autre qu'à nous amuser et nous détendre. Pendant un moment d'inattention, Wyatt s'absente puis revient avec deux verres d'alcool forts dans les mains. La réalité m'arrive alors en pleine face. J'ai toujours eu l'habitude d'être le chasseur, mais aujourd'hui c'est moi la proie. Cette idée me surprenant légèrement, je m'arrête immédiatement de danser.

« Ça va ? » Me demande-t-il surpris par ma réaction.

Pour une fois que je n'ai rien à faire pour tirer mon coup, pourquoi ne pas en profiter.

La Royauté du RubisWhere stories live. Discover now