4.6

42 4 1
                                    

Qu'est-ce que l'amour ? On nous vend ça depuis notre tendre enfance comme étant la plus belle des choses, le comble du bonheur. J'ai toujours trouvé les clichés romantiques horriblement dégoutants mais est-ce que le romantisme est réellement représentatif de l'amour ? Je ne pourrais jamais répondre à cette question. L'amour c'est aussi l'objectif d'une vie. Si on meurt sans avoir aimé, on est un raté. Je suis une ratée. Parce que mon corps a décidé de ne pas aimer, je suis une ratée. Et pourtant je ne ressens pas le besoin d'avoir quelqu'un pour me combler. Mais le regard des gens est parfois suffisant pour croire que l'on n'est pas normale. J'aurais aimé savoir ce qu'est l'amour mais je n'ai pas cette chance, mais est-ce pour autant que je suis anormale ?

« Aromantique ? Me sort Wyatt de mes pensées. Qu'est-ce que ça veut dire ?

— Que je suis incapable d'éprouver des sentiments amoureux. » expliqué-je.

Son visage semble se briser en deux. Ses yeux s'emplissent de larmes qu'il empêche de couler.

« Ce n'est pas possible, tente-t-il de se rassurer. Ça n'existe pas des gens comme ça.

— Bien sûr que si ça existe, tu en as la preuve devant toi. »

J'ai mal. Si lui est un raté, c'est de ma faute.

« Mais comment peux-tu savoir que tu es aromantique si tu n'as jamais essayé d'aimer ? » Demande-t-il bêtement.

Là arrive ce qu'on me dit presque toujours lorsque j'avoue que je suis aromantique, la réflexion « mais comment tu peux savoir que tu n'aimes pas si tu n'as pas gouté. ». Mais comment je peux le goûter si je n'ai pas la bouche pour le manger ? Est-ce qu'on dirait à un handicapé « comment peux-tu savoir que marcher c'est fatiguant si tu n'as jamais essayer ? » ? Certains naissent sans la faculté de marcher, moi je suis née sans celle d'être amoureuse.

« Explique-moi comment on peut essayer d'avoir des sentiments pour quelqu'un ? L'interrogé-je. Que ce soit en amour ou non, on ne choisit pas les personnes auxquelles on s'attache, ni même d'être attaché ou non à qui que ce soit. »

Il semble perdu, mes paroles sonnent si évidente en lui mais en même temps si peu cohérente.

« Mais la nature nous a fait... commence-t-il à argumenter.

— Pour nous reproduire, je sais, en attendant elle a aussi créé les aromantiques.

— Mais à quoi ça sert ?

— Et pourquoi ça servirait à quelque chose ? »

Au fond je comprends sa réaction. Il est troublé, il apprend quelque chose qui ne va pas en son sens alors il essaye de comprendre pour pouvoir résoudre le problème. Sauf qu'il n'y a pas de solution et encore moins de problème. Il ne bouge pas, il reste là, assis, le regard perdu dans le vide, cherchant une explication. Je commence à faire demi-tour lentement et observe sa réaction mais voyant qu'il ne bouge pas, je décide de partir retrouver ma chambre.

Il fait nuit. Une silhouette est présente devant moi, sous un lampadaire. C'est un homme, portant une capuche dont l'ombre cache le visage. Il attend quelque chose, je ne sais quoi. Il me voit, il me fait signe de m'approcher. J'observe les alentours inquiète sans savoir pourquoi je m'inquiète. Je le rejoins et me met face à lui. J'arrive à deviner son sourire naissant dans la pénombre tandis que sa voix familière murmure.

« Je suis une bombe »

A mon réveil, le soleil est déjà levé depuis longtemps. J'allume mon ordinateur et ouvre mes mails. J'ai reçu le rapport de la soirée d'hier alors je l'ouvre. Je m'effondre presque lorsque je constate que pour presque le même nombre de venu qu'avant-hier, il y a moins de nouveau membre. J'ai échoué. Je n'ai pas trouvé la source du problème. Je sors de ma chambre tel un zombie et rejoint le salon. Wyatt est installé sur le canapé en train de manger un bol de céréales. Il part dans la cuisine lorsqu'il m'entend descendre les escaliers.

La Royauté du RubisWhere stories live. Discover now