3.2

58 6 3
                                    


J'allume mon ordi et regarde mes mails en espérant voir que j'en ai un nouveau. C'est le cas. Un certain Florent vient de m'envoyer un mail. Je l'ouvre et découvre une affiche pour une autre soirée, vendredi comme l'avait dit ce jeune homme qui m'a invité.

« Placarde ça partout dans ton lycée. » Me dit le mail.

J'imprime une dizaine d'exemplaire en faisant attention à ce que personne ne me vois le faire puis retourne dans ma chambre les cacher. J'imagine la réaction de mes parents s'ils me voyaient avec ces affiches, rien que cette idée me donne des frissons d'effrois.

« Que fais-tu Kim ? Me demande la voix enfantine de ma petite sœur.

— Oh Abby, ne me fais pas peur comme ça, lui intimé-je, je ne t'ai pas entendu arriver.

— Je t'ai entendu utiliser l'imprimante, tu as imprimé quoi ? Me demande-t-elle.

— Pour... un devoir » mentis-je.

Si elle apprend la vérité, je suis fichue. Elle n'est pas convaincue par ma réponse et me fixe un moment avant de partir. Quelques minutes plus tard, j'imprime de petites affiches que je pourrais donner à mains nues ou cacher dans des casiers.

Le lendemain, pour la première fois depuis longtemps, je vais au lycée avec envie et motivation —ce qui pourrait paraître bizarre d'un point de vue extérieur. Une fois arrivée au lycée, je commence mon travail. Dès que je croise un mur, je colle une affiche dessus. Je devrais demander au proviseur pour coller ce genre de chose mais il manquerait plus que le proviseur me soupçonne de quelque chose, de toute façon, j'en ai jamais eu quoique ce soit à foutre de l'avis du proviseur. Les gens s'attroupent autours de ce que je fais et il m'est compliqué d'effacer leurs soupçons de leurs pensées et si je n'arrive pas à tous leur effacer leurs soupçons, ça se remarquerait et je serais cette fois soupçonné d'avoir des pouvoirs magiques.

« Qu'est-ce qu'elle fait ? » Pense une fille qui passe derrière moi.

Je comprends alors que peu importe ce que je fais, je serais soupçonnée alors autant ne pas le cacher.

« Je vous invite à une soirée que vous n'allez pas regretter ni oublier de sitôt ! » Réponds-je par télépathie.

Bien sûr, je ne lui dit pas ça avec ma vraie voix mais avec une voix de comédien de publicité pour qu'elle pense l'avoir imaginé. C'est ça l'avantage de la télépathie, certes je ne peux pas communiquer ainsi avec les vampires, mais lorsque je parle à un humain, simuler une voix très différente de la mienne est très simple. Cependant, elle semble plus surprise par cette pensée que je ne l'aurais voulu, mais elle oublie rapidement et reprend son chemin sans se poser plus de question. Je continue à coller mes affiches mais j'épuise vite mon stock. Pourtant, j'ai l'impression que le lycée en est encore complètement vide. Je passe alors au plan B. A la cantine et pendant mes heures d'études, je distribue mes petites affiches à toutes les personnes que je croise et si elles n'en veulent pas, j'en cache discrètement dans leur sac.

« Pourquoi fais-tu cela ? Me demande-t-on.

— Parce qu'on me l'a demandé, dis-je.

— Qui ça ?

— La vie scolaire, mens-je.

— Et pourquoi t'ont-il demandé ça ?

— J'ai fait une connerie en cours alors j'ai écopé d'une semaine de travaux d'intérêt généraux, enfoncé-je mon mensonge. Après me ne demande pas le lien entre la vie scolaire et cette soirée car je n'en sais strictement rien. »

La Royauté du RubisWhere stories live. Discover now