5.5

36 4 1
                                    

Je me plonge de nouveau dans ces photos de documents. Ce mot « convaincre » me laisse toujours perplexe. Quel est leur objectif ? Il faut que je revoie Olivier pour essayer d'en apprendre plus. Je dégaine mon téléphone et tape le numéro de l'hôpital.

« Hôpital du jardin à l'appareil j'écoute, répond une voix féminine.

— Je m'appelle Kim et je voudrais parler à Olivier, dis-je simplement.

— Olivier com... » se coupe automatiquement la conversation.

Comme je m'y attendais, Olivier a entendu mon nom et ma requête à travers les pensées de la femme qui m'a répondu.

« Allô, résonne la voix espérée dans l'appareil.

— Bonjour Olivier, salué-je chaleureusement.

— Bonjour Kim, imite-t-il plus froidement.

— Tu vas bien ? Continué-je dans l'hypocrisie.

— Oui, clôt-il l'échange. Que veux-tu ?

— Tu as l'air bien méfiant, remarqué-je. Je voulais juste te parler.

— Alors dans ce cas-là tu peux raccrocher, j'ai du travail.

— Tu as raison, déclaré-je pour pas qu'il ne raccroche.

— A propos de quoi ? S'intéresse-t-il soudainement.

— De la Royauté du Rubis. Je n'ai pas fait le bon choix en la rejoignant. » Mens-je.

S'il y avait un commentateur pour animer notre duel, il dirait sûrement que j'ai tenté quelque chose d'audacieux. Avouer que je fais partie de la Royauté du Rubis à quelqu'un qui n'est pas sensé le savoir peut paraître dangereux. Mais je ne lui apprends rien. Il doit aussi sûrement se douter que je tenterais de le revoir, peut-être même qu'il s'attend à ce que je lui tende un piège. C'en est un, il s'en doute sûrement mais il ne pourra pas refuser ce que je vais lui proposer, il ne peut pas passer à côté de la possibilité de me faire changer de camps.

« Tu veux nous rejoindre ? » Demande-t-il.

Il avoue qu'il s'oppose à nous. Cela pourrait constituer une belle preuve à ce que je pensais. Mais tout comme moi, son aveu n'est pas si audacieux que ça.

« Ce n'est pas ce que j'ai dit ou même pensé mais j'aurais voulu savoir votre idéal, votre manière d'agir, vos idées, tout ce genre de choses. Disons plutôt que je ne suis pas fermée à l'idée de m'opposer à ceux qui m'ont fait murir, expliqué-je.

— C'est un piège c'est ça ? Notre conversation est sur écoute ? Se méfie-t-il. Tu as besoin d'une preuve que je me bats contre vous ? Ou alors tu veux détruire mon projet de l'intérieur ?

— Les preuves, si mon but était de t'éliminer, je les ai déjà. Et puis je t'ai dit, tu n'as pas de raisons de te méfier de moi. »

Je suis prête à tout pour atteindre mes objectifs, même à commettre la plus horrible des trahisons.

« Et puis tu ne peux pas te permettre de laisser passer la chance d'avoir un ancien membre haut-placé de l'organisation que tu essaies de détruire à tes côtés. Je peux t'être très utile, ajouté-je.

— Arrête de mentir Kim. Tu respires Royauté du Rubis, tu vis Royauté du Rubis, tu ferais n'importe quoi pour eux ! S'exclame-t-il.

— Es-tu dans mes pensées ? Peux-tu réellement savoir ce que je veux faire ? Je te propose qu'on se voie et qu'on parle de tout ça en face à face. Tu finiras bien par savoir de quel camp je suis réellement. » tenté-je de le convaincre.

La Royauté du RubisHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin