Face à face.

1.9K 127 28
                                    

Je continue de m'enfoncer dans les bois, essayant de trouver un endroit sûr afin de me changer. C'est uniquement deux heures plus tard que je peux enfin souffler. Je viens de tomber sur une petite cabane, visiblement abandonnée étant donné l'inscription qui est inscrite sur le mur : They abandoned us. Ils nous ont abandonnés. C'est craintive, mon couteau à la main, que je pousse la porte d'entrée.

Aux premiers abords, la maison semble vide. Je vérifie le rez-de-chaussée, tout en veillant à fermer portes et fenêtres correctement, avant de m'attaquer à l'étage. Rien non plus. Je vais pouvoir me poser quelque part, le temps de quelques heures.

Je décide de prendre une douche malgré l'eau chaude inexistante. Je fouille ensuite les placards et trouve quelques produits de douche ainsi que du dentifrice et des brosses à dents neuves.

– Génial, soupiré-je, sourire aux lèvres.

Je prends donc ma douche malgré la désagréable sensation de froid sur ma peau nue, ça en vaut vraiment la peine. Une fois terminé, je sors les deux pieds devant, m'enroule dans une serviette puis finis par me brosser les dents. J'ai dû y passer cinq bonnes minutes, les frottant suffisamment fort pour être certaine qu'elles soient propres.

J'attrape ensuite mon sac à dos et en sors des fringues propres, tandis que je lave les autres à la main avec les produits que j'ai trouvés. Je redescends et pose mes fringues sur des chaises, près de la cheminée, afin de les faire sécher. Ne manque plus qu'à aller chercher du bois pour l'allumer. Heureusement, la forêt en est remplie.

Je ne m'éloigne pas trop, histoire de prendre juste ce qu'il me faut de bûches. Une fois le feu dans allumé, je rapproche les chaises de la cheminée afin que mes vêtements sèchent rapidement. Il le faut. La maison est, certes, vide, mais les denrées alimentaires manquent à l'appel. Je dois repartir pour pouvoir trouver à manger. Même si je ne suis qu'ici que pour quelques heures, peut-être une nuit, je dois quand même me sustenter, prendre des forces et repartir. Surtout avec Negan à mes trousses. Je sais qu'il est déjà à ma recherche. Ça ne fait aucun doute. 

Ce grand et puissant Negan. Ce sadique oui. Bien que je sois dehors, loin de son sanctuaire, je n'arrête pas de me dire que ma fuite a été trop facile. Comme si tout avait été orchestré. Si c'est le cas, je me demande bien dans quel but ? Pourquoi Negan aurait-il fait ça, puisque l'ordre provenait forcément de lui ? Ses sauveurs ont tellement la trouille qu'ils sont incapables de lui refuser quoi que ce soit. Si l'un deux pouvait se rebeller, les autres suivraient et leur chef serait vite renversé. Ils sont combien là-bas ? Des centaines ? Certainement même plus. Alors, qu'attendent-ils à la fin ?

Après trois heures à débattre avec mes propres pensées, je décide de me reposer un peu. J'éteins le feu de la cheminée, range mes fringues sèches dans mon sac, prête à partir au moment venu.

Je commence tout juste à m'endormir lorsqu'un bruit assourdissant me réveille. Des coups violents donnés sur les murs de la maison raisonnent partout. Puis, je l'entends de nouveau. Ce sifflement qui me dégoûte tant et que je connais par cœur. Je mets mon sac sur mes épaules et regarde discrètement par chaque fenêtre de la pièce. La maison est encerclée. Je suis coincée par les sauveurs, sans aucune possibilité de pouvoir m'échapper cette fois-ci. Je savais bien que mon évasion avait été trop facile. J'aurais dû le savoir quand ces deux abrutis de garde m'ont presque sauté dessus au lieu de me pointer leur flingue sur la tête.

– Sors de là blondie. T'es foutue.

– Encore ce taré de brûlé, soupiré-je, reconnaissant sa voix et le surnom débile qu'il me donne.

– Écoute la pétasse, sinon je fais cramer cette putain de baraque avec toi en prime à l'intérieur. Ce sera mon petit bonus.

Il faut que je sorte. Je n'ai plus le choix. Sois je sors, soit je brûle. Je ne sais pas ce qui est le pire, mais brûler vive ne me dit rien, alors, je rangea mon couteau dans mon sac, prends une grande inspiration et ouvre lentement la porte, avant de me retrouver dehors, nez à nez avec une cinquantaine de personnes, Negan au centre de son peuple.

The walking dead - The whistler vol.1Where stories live. Discover now