Tête à tête.

1.2K 83 28
                                    

– Je ne peux pas croire que Sherry ait fait ça intentionnellement.

–  Pourquoi ? demandé-je tout en le fixant droit dans les yeux.

– Elle ne ferait jamais ça. Ce n'est pas son genre.

– Tu dis ça parce que tu le penses vraiment ou tu te laisses aveugler par tes sentiments.

– Ça suffit ! hurle-t-il.

– Elle m'a dit que Negan avait du bon chez lui.

– Elle a dit ça parce qu'elle a peur.

– Pourquoi la défends-tu ? haussant à mon tour le ton. Bon sang, elle couche avec lui Dwight ! Quelle genre de femme saine d'esprit ferait ça ? Et tu oses me dire qu'elle a peur. T'es pas sérieux, soupiré-je péniblement.

– Fais gaffe à toi blondie, s'approchant dangereusement de moi.

– Sinon quoi ? la colère dans ma voix. Tu me menaceras avec ton flingue. Ou non, encore mieux. Tu me pointeras ton arbalète sur la tête.

– Tu sais très bien que je n'avais pas le choix.

– Crois ce que tu veux Di, si ça t'aide à mieux dormir la nuit. C'est ton problème. Pas le mien. Tu sais, je te dis pas tout ça pour t'embrouiller car vos histoires ne me concernent pas et je ne veux pas y être mêlée.

– Alors pourquoi tu me dis tout ça ? croisant ses bras sur son torse.

– Pour rien, fuyant son regard, hésitant à poursuivre. Après tout, fais ce que tu veux et libre à toi de penser ce que tu veux. Ça ne me regarde pas. Maintenant, si t'as rien d'intéressant à dire ou si tu ne veux pas m'aider pour sortir d'ici, je te demande de partir, m'allongeant, lui tournant le dos. S'il te plaît.

Dwight ne dit rien, soupire et quitte la pièce. Quant à moi, j'en profite pour essayer de me reposer. Il faut bien avouer que toutes mes blessures m'épuisent et la douleur est toujours omniprésente.

Ça fait déjà un mois que je suis retenue au sanctuaire et depuis, je n'ai fait que recevoir des coups. Beaucoup plus qu'en étant dehors au cours des dernières années avec les rôdeurs.

J'essaie de ne plus penser afin de pouvoir me reposer, et j'y parviens rapidement.

Il fait nuit quand je me réveille. Sauf que je ne suis plus à l'infirmerie. Je me trouve dans une chambre, dans un grand lit. Le silence est partout. C'est à la fois flippant mais tellement agréable. Je m'assieds sur le lit, regarde tout autour de moi, lorsque j'en sors pour parcourir la chambre.

Il y a une petite salle de bains adjacente au lit, côté droit. Je m'y rends pour me passer de l'eau sur le visage afin de me rafraîchir. J'en profite pour faire un brin de toilette et ainsi vérifier mes pansements. Tout semble normal et tout parait guérir correctement. Je suis en voie de guérison même si les douleurs sont gênantes mais un peu plus supportables.

Une fois que j'ai terminé, je sors de la salle de bains et fouille dans le placard afin de trouver des fringues. J'attrape un tee-shirt propre et un pantalon que j'enfile avant de remettre mes chaussures. Je me dirige ensuite vers la porte et tente de l'ouvrir. Je suis surprise de constater qu'elle n'est pas fermée à clé. J'ouvre donc en grand avant de me retrouver dans un petit salon.

Au premier abord, il ne semble y avoir personne. Je fais alors le tour pour observer la pièce jusqu'à ce que j'entende du bruit. Par réflexe, je me saisis d'un bibelot qui est posé sur la cheminée.

– Wow. Déjà d'attaque, sourire aux lèvres.

– Vous., soupiré-je, face à Negan, baissant mon arme.

The walking dead - The whistler vol.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant