L'étranger.

415 43 36
                                    

Le soleil commence à peine à se lever quand Negan vient me réveiller délicatement.

– Faut qu'on bouge, blondie.

Je le fixe tout en frottant mes yeux et me lève, alors qu'il a déjà préparé notre bardage.

Je me lève, alors qu'il examine les documents que j'ai pris dans la planque de Gavin.

– Qu'est-ce que tu fais ? demandé-je après 'lavoir rejoint.

– J'essaie de comprendre ce que mon frangin a en tête. Mais surtout, j'aimerais comprendre ce que t'as bien pu lui faire pour qu'il veuille autant te buter, me lançant un sourire narquois tout en me faisant un clin d'œil.

– T'as pas vraiment envie de savoir Negan. Je t'assure. 

– Permet moi d'en juger, répond-il, s'asseyant sur une chaise. Je ne bougerais pas d'ici avant d'avoir entendu votre histoire.

– Bien, récupérant ma veste. Comme tu voudras, me dirigeant vers la sortie après avoir récupéré mon sac à dos, mes armes et mes plans.

– Wow. Attend, me courant après. Qu'est-ce que tu fous là ? bloquant la porte pour m'empêcher de sortir.

– Crois-moi, le fixant droit dans les yeux. Certaines histoires du passé doivent restées au passé. Et moins tu poseras de questions, mieux tu te porteras.

– En fait, ce que je n'arrive pas à comprendre. C'est comment ça se fait que tous les deux on ne se soit pas rencontré avant tout ce bordel, sachant que mon frère et toi, ça a l'air d'être une histoire qui dure...

– Je viens de te le dire. Laisse-tomber, le poussant violemment avant d'ouvrir la porte pour quitter cette baraque.

J'entame ma marche à travers les bois, portant les même fringues qu'hier, avec les entrailles de ces geeks dessus, mon visage asséché par la terre et mes cheveux collés par toute cette merde qu'il y a dedans.

Après quelques minutes, Negan me rejoint, l'air agacé, mais fait le chemin avec moi sans faire un bruit.

Il nous faut presque trois jours pour arriver dans un campement qui ressemble plus à un camp de prisonniers. Notre route n'a pas été sans embûches. Nous sommes tombés sur des rôdeurs que nous avons réussi à tuer sans problème. Nous avons également rencontré un petit groupe de survivants, qui de premier abord semblait tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'à ce l'un deux nous tire dessus, nous manquant de peu, pour nous voler ce qu'on possédait. On ne s'est pas laissé faire bien sûr. On s'est battu sans les tuer, car ils étaient tout simplement effrayés. Ils avaient peur, faim et ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, alors tant bien que mal. J'ai réussi à convaincre Negan de leur laisser la vie sauve, même si ça n'a pas été une mainte affaire. Il a fini par céder et m'a fait la gueule après ça. Mais peu importe. Ces gens sont en vie et c'est tout ce qui m'importe. Dorénavant, chaque vie est précieuse.

Une fois non loin du campement, nous nous cachons à l'orée de la forêt afin d'examiner les lieux et ses alentours. En effet, il y a de grands grillages, avec plusieurs personnes séquestrées à l'intérieur. Elles portent toutes un uniforme gris et sont enchaînées comme des animaux.

Il ne semble pas y avoir de gardes alors je sors de ma planque afin de me rendre là-bas, quand Negan m'interrompt en m'attrapant fermement par le bras.

– Hey ! Amène ton cul ici, me faisant me baisser brutalement sur le sol. Qu'est-ce que tu fous bordel ? plongeant son regard dans le mien alors qu'il me tient toujours le bras.

– Regarde autour de nous. Mis à part ces personnes enfermées, il n'y a personne. Pas de rôdeurs. Pas de mecs armés. Alors lâche-moi.

Une fois libérée de lui, je me relève et me mets à courir dans la direction des grilles.

The walking dead - The whistler vol.1Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz