La vérité éclate.

672 63 77
                                    

Je décide de retourner au sanctuaire, mais avant ça, je dois d'abord repasser par la baraque. En effet, je dois y récupérer des dossiers importants afin de les montrer à Negan.

Après être certaine que le gaz de sarin ne m'atteindra pas, je retire mon masque et m'en débarrasse dans la forêt.

Après quelques heures, je finis par arriver à mon ancien camp. Je pénètre à l'intérieur et me rends directement dans les sous sol, lorsque soudain, j'entends du bruit.

Alors, discrètement, arme en main, je descends afin de voir ce qu'il se passe. Je parcours les pièces une à une quand je m'approche de plus en plus du bruit. On aurait dit que quelqu'un fouille de fond en comble une pièce, et sans ménagement.

Arrivée au bout d'un tunnel, je le vois à travers l'embrasure de la porte, se tenant debout dans une pièce, un talkie walkie à la main. Ce sale con de Simon. Je savais que ce mec n'était pas net, mais je ne pensais pas qu'il irait jusqu'ici. Et pour chercher quoi ?

Je me rapproche doucement afin de me glisser dans la pièce d'à côté. Je referme derrière moi, collant mon oreille contre le mur, lorsque j'entends parler.

– Elle n'est pas ici.

–  Tu es sûr ?

– Oui, c'est vide ici bordel. Et il n'y a aucun dossiers non plus. Elle joue sans doute un double jeu, mais pas celui auquel vous pensez.

– Permet moi d'en douter. Je te rappelle que t'es pas là pour penser mais pour obéir Simon. 

– Qu'est-ce que je fais alors ?

– Rend visite aux autres. Histoire de voir si Rick Grimes est bel et bien mort.

– Okay. Et pour l'autre pétasse. Pour Mila, je veux dire. Qu'est-ce qu'on fait ?

– T'inquiète pas pour elle, je m'en charge personnellement.

C'est pas vrai. Simon, cet enfoiré  de reclure de première est de mèche avec Gavin. Pire que ça, il est son espion. Gavin est au courant pour mes dossiers et il a de sérieux doutes concernant Rick. Depuis le début, il sait tout et il m'a manipulé comme on manipule une poupée de chiffon. Je dois partir d'ici et vite. Il faut que j'aille à Alexandria pour les prévenir. Cependant, je ne peux pas partir sans mes dossiers. Ils sont beaucoup trop importants.

Je prends donc le risque de sortir, afin de me rendre dans la pièce qui me servait de chambre à l'époque, afin de récupérer mes documents que j'ai soigneusement caché dans une planque que j'ai moi-même fabriqué, du temps que je vivais ici. Une fois dans mon sac à dos, je quitte les tunnels. Arrivée à l'étage, je referme la trappe avant d'y glisser un gros meuble assez lourd dessus. Simon ne connait sans doute pas la seconde sortie mais par mesure de sécurité, je la bloque avec sa voiture qu'il a laissé derrière la maison.

– Quel crétin, soupiré-je en voyant la bagnole.

Elle m'aurait bien été utile pour me casser rapidement d'ici, mais je dois surtout l'empêcher de sortir lui, à cet instant. Alors, une fois les sorties condamnées, je reprends ma marche et me rends à Alexandria.

J'arrive en fin de soirée. Enfin me semble t'il. Carl, toujours présent sur sa passerelle de surveillance, me voit arriver. Il descend tout de suite pour m'ouvrir la porte.

– Mila ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

– Salut Carl. Où est ton père ? Je dois absolument lui parler, dis-je, le regard inquiet.

– Viens, suis moi, refermant la grille derrière moi.

Nous courrons jusqu'à la maison de Rick, Carl m'ouvrant la porte avant de m'inviter à rentrer.

The walking dead - The whistler vol.1Where stories live. Discover now