De retour.

869 81 70
                                    

– Si je fais ce que tu me demandes. Tu promets de réfléchir sérieusement à mon offre ? lance Rick tout s'approchant de moi.

– Je t'ai déjà dit que j'y réfléchirai, avant même de te demander ton aide. Alors dis-moi. Est-ce que c'est possible ?

– Il faut qu'on aille voir Siddiq. Lui seul pourra répondre à cette question, commençant à partir. Bon, tu viens ? s'arrête-t-il après s'être tourné vers moi, ne me voyant pas bouger de ma place.

– C'est bon, j'arrive. 

Nous nous rendons donc à l'infirmerie pour y retrouver Siddiq. Rick lui explique la situation. Il me demande de rester à l'écart, ce que je fais. Après tout, je ne suis pas chez moi. Je ne suis qu'une simple invité. Ce qui ne m'empêche pas de jeter quelques regards dans leur direction et quand celui du doc croise le mien, je comprends assez vite qu'il y a un souci. Rick soupire puis baisse la tête avant de me rejoindre.

– Écoute Mila. Il y a un problème. Siddiq n'a...

– Il ne peut rien faire, c'est ça ? le coupé-je, désespérée. 

– Oui. Il n'a pas les médocs pour un avortement, ni même le matériel nécessaire pour te pratiquer une interruption de grossesse. Je suis vraiment désolé, dit-il, posant sa main sur mon avant bras.

– C'est pas vrai, me reculant de Rick. C'est un cauchemar. Je ne veux pas... marquant une pause, prenant une grande inspiration avant d'expirer. Je ne peux pas rester enceinte. C'est pas possible.

– Je comprends ton point de vue Mila, vraiment.

– Non, tu ne comprends pas Rick ! haussé-je brusquement. Ce n'est pas juste. Ni pour moi. Ni pour ce fœtus... Tu connais mon histoire. Dis-moi quelle genre de personne saine d'esprit accepterait de tomber enceinte dans ce nouveau monde. Ou qui serait assez stupide pour garder un bébé issu d'un viol pour l'élever par la suite comme son propre gosse ? Dis-moi. Franchement.

– Personne. Je suppose.

– J'ai fait des erreurs dans ma vie, c'est vrai. Certaines plus importantes que d'autres et comme tout le monde, j'ai mon lot de culpabilité sur certains choix que j'ai dû faire. Mais ça... pointant mon index sur mon ventre. Ce n'est pas mon choix ! Ni ma volonté, soupirant lourdement.

– Tu pourrais te rendre à la colline. Carl pourrait t'y amener. Ils ont un médecin là-bas. Maggie. Elle est enceinte. Elle a déjà eu affaire à lui. Il pourrait s'en doute s'occuper de toi, surenchérit-il, me fixant droit dans les yeux.

– T'es pas sérieux.. Comment savoir si ce que tu me dis est vrai ? Après tout, on ne se connaît pas tant que ça et pourtant, tu t'évertues à vouloir me protéger et me rallier à ton camp ? Pourquoi ? J'aimerai comprendre pourquoi tu agis ainsi ? Tu l'as dis toi-même. Je t'ai braqué un flingue sur la tempe. Alors, pourquoi, subitement, tu t'intéresses à moi ? Qu'est-ce que tu ne me dis pas ? Je t'écoute, l'interrogé-je, croisant mes bras sous ma poitrine.

– Tu délires Mila, riant nerveusement.

– Je ne crois pas. J'ai toujours su quand quelqu'un me ment Rick. Et il est clair, qu'à cet instant, tu me mens. Ton langage corporel parle pour toi, marquant une pause avant de reprendre. Je n'aurai jamais dû venir ici. J'ai été trop stupide. Je vais récupérer mes affaires et partir.

– Tu n'es pas obligée de faire ça.

– Je sais. Mais je veux partir Rick. Si l'un d'entre vous m'en empêche, alors nous aussi, on sera en guerre, le fixant droit dans les yeux, le regard déterminé.

– Très bien, soupire-t-il après une longue réflexion. Tu es libre de t'en aller. Va voir Carl pour tes affaires, ensuite va t'en, si c'est ce que tu souhaites.

The walking dead - The whistler vol.1Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu