On a gagné une bataille, pas la guerre.

480 53 27
                                    

Hey, salut, salut. Comment ça va aujourd'hui ? Je sais que vous étiez nombreux à attendre la suite de The whistler. La voici. J'espère que vous aurez toujours de plaisir à la lire que je prends du plaisir à la corriger pour la publier 😉 Je vous laisse donc entre les mains de Negan et Mila. N'oubliez pas de voter, et de partager vos impressions via les commentaires. J'aime toujours lire vos réactions auxquelles je réponds parce que j'adore échanger avec vous 😊🌸

🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️

– Aide moi à la soulever Carol. Faut l'amener à l'infirmerie.

– D'accord, répond-elle, aidant Rick à soulever la jeune femme pour la porter.

– Carl, occupe toi du petit, okay.

– Ça marche, faisant ce que son père lui demande.

Une fois Mila dans les bras de Rick, il ne perd pas une seconde et la porte directement à Siddiq.

– Siddiq. On a besoin de toi, dit-il tout en déposant Mila sur un lit de fortune.

– Qu'est-ce qui s'est passé ?

– On n'en sait rien. On sait juste qu'elle était partie se livrer au chef des serpents. Puis elle est arrivée à Alexandria dans cet état.

– Okay, je vois, commençant à examiner la jeune femme. Je vais devoir vous demander de sortir, lance-t-il en fixant Rick et Carol.

– Tu es sûr ? Tu ne vas pas avoir besoin d'aide ?

– Non Carol. Ça ira. Merci.

Les deux amis quittent donc l'infirmerie afin de rejoindre la communauté. Ils évaluent les dégâts et leurs pertes. Par chance, leurs amis les plus proches n'ont pas été blessés, ou que très légèrement. Rick s'avance vers la foule et prend la parole.

– Écoutez. Je sais que vous êtes épuisés et que nous avons perdus pas mal de nos amis aujourd'hui. Mais sachez que nous avons en partie gagné. La plupart des serpents ont été tués. Quant aux autres, nous les avons constitué prisonniers. Ils ont été enfermés à la Colline.

– Qu'en est-il de leur chef ? demande l'un d'entre eux.

– On ne sait pas encore. Mais je vous promets qu'on finira par le retrouver et qu'il paiera pour tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il nous a pris. Je vous donne ma parole. En attendant, rendez-vous utile. Occupez-vous des personnes blessées. Aidez-vous les uns les autres, marquant une pause avant de reprendre. Nous n'avons peut-être pas gagné la guerre, mais nous avons gagné une bataille. Une grande bataille. Alors même si certains d'entre vous pensent que ce n'est pas grand chose. Ne perdez pas espoir. On finira par s'en sortir, leur souriant amicalement. Chacun sait ce qu'il a à faire, alors au boulot.

Les gens de la communauté quittent la ruelle principale afin de se rendre utile comme le leur a demandé Rick, qui a retrouvé sa place de leader au sein du groupe. Quant à lui, il retourne auprès de Carol et de Daryl.

– Comment va-t-elle ? demande celui-ci.

– On n'en sait rien, Rick, répond Daryl. Le doc nous a demandé de lui foutre la paix le temps de s'occuper d'elle. C'est de ma faute, putain, grogne-t-il.

– Pourquoi tu dis ça ? s'interroge Carol, posant sa main sur son bras. Personne n'aurait pu prévoir ce qui allait se passer, alors...

– J'étais avec elle, lui coupant la parole.

– Comment ça ? poursuit Rick, les mains posées sur son bassin.

– Je l'ai trouvé en train de errer, prête à se faire bouffer par ces raclures de rôdeurs. Je l'ai aidé, puis je lui ai dit qu'on devait partir et qu'on devait s'en tenir au plan. Mais elle n'avait qu'une idée en tête putain ! Retrouver ce bâtard de Gavin et lui faire la peau. Je l'ai suivi. Au début. Ensuite, tout est devenu incontrôlable. Je lui ai dit qu'on devait se barrer vite fait d'ici avant de se faire buter, mais elle n'a pas voulu m'écouter. Alors je me suis barré parce que quoi que j'aurai pu dire ou faire, elle ne m'aurait jamais suivi.

The walking dead - The whistler vol.1Where stories live. Discover now