Besoin de temps.

409 42 51
                                    

À ces mots, James me fixe comme si je venais de lui annoncer la mort d'un proche.

– T'as raison. On ferait mieux de reprendre la route, dit-il subitement passant devant moi, me bousculant légèrement au passage.

Je le regarde s'éloigner de moi, me sentant super mal, alors que je ne sais rien de lui. Du moins je ne me souviens pas.

– Je suis désolé, blondie. 

– Arrête Negan. On sait tous les deux qu'au fond, tu jubiles, lâché-je en le fixant amèrement avant de le bousculer pour rejoindre James.

Je marche aux côtés de mon mari, ne disant pas un seul mot, par peur de sa réaction ou d'être rejetée, ce qui est plutôt ridicule, puisqu'il n'est rien pour moi. À cet instant en tout cas.

Après plusieurs kilomètres, c'est lui qui prend la parole.

– Comment t'as retrouvé Zac ? 

– Par hasard en fait. Je suis tombée sur une bande de cinglés qui avaient mentionné son nom. Je n'ai pas réfléchi. J'ai foncé et j'ai... marquant une pause avant de poursuivre. Je suis allée le récupérer.

– C'est tellement toi, ça, ironise-t-il tout en secouant sa tête de gauche à droite. Tu ne te souviens pas de moi, mais de notre fils, oui. Comment c'est possible ?

– Je n'en sais rien, d'accord. Après un incident et un gros coup reçu sur la tête, je me suis souvenue de lui. Avant ça, je faisais constamment des cauchemars. Il était dedans mais je ne savais pas qui c'était, jusqu'à ce que des images me reviennent en pleine poire. Écoute, posant ma main sur son bras, stoppant notre marche. Je suis désolée, plongeant mon regard dans le sien. Je me doute que tout ça. Cette situation n'est pas évidente pour toi. J'en ai bien conscience et crois-moi quand je te dis que j'essaie vraiment de me rappeler. Je te jure, j'y mets toutes mes forces, mais...

– Tu te ne souviens pas, me coupant la parole tout en me souriant. Tout ce qui compte aujourd'hui, c'est que toi et Zac soyez en vie. Le reste m'importe peu. C'est pas grave tu sais. Ça finira bien par te revenir, *Ada, poursuit-il en prenant ma main dans la sienne.

À son contact, mais surtout à l'évocation de ce surnom, des bribes d'images me reviennent. Je retire brusquement ma main, le fixant, déconcertée, avant de reprendre ma marche.

– On peut savoir ce qu'il vient de se passer ? demande Negan tout en me rejoignant.

– Laisse-tomber, réponds-je, ne lui prêtant aucune attention, continuant ma route.

Le reste du chemin, je le passe seule afin d'éviter le regard démuni de James, et les questions déplacées de Negan. Lors de notre périple, nous sommes tombés sur plusieurs geeks que nous avons tué sans trop de difficulté.

Il faut savoir qu'un orage a éclaté en cours de route et que les entrailles des rôdeurs sur nous sont devenues inutiles et encore plus dégueulasses que quand elles étaient fraîches. Je me suis débarrassée de ma veste, restant en tee-shirt sous la flotte.

Après plus d'une semaine à errer dehors, et après quatre jours de marche pour aller récupérer James, nous arrivons enfin à Alexandria.

Carol nous ouvre le portail, tandis que Rick nous accueille.

– Mila. Negan, dit-il en s'approchant de nous tout en nous regardant bizarrement. Je suppose que tu dois être James, lui tendant la main, sourire poli sur les lèvres. Je m'appelle Rick.

– Salut, répond celui-ci, serrant la main qu'il lui tend.

Soudain, Carl arrive accompagné de Zac.

The walking dead - The whistler vol.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant