Sortie.

1.3K 85 10
                                    

Je passe devant Negan, furieuse, ce qu'il doit ressentir étant donné la violence avec laquelle je viens de plaquer sa batte contre son torse. Je lui tourne le dos, ne voulant pas le regarder, tellement je suis hors de moi.

– Dwight. Amène notre petite furie à l'infirmerie.

En entendant ça, je me retourne, voyant son visage satisfait, tout en contemplant sa batte, comme s'il était fier de ce que je venais d'accomplir. Je pose ensuite sur l'homme que je viens de massacrer. Il ne reste presque rien de sa tête. En voyant ce que j'ai fait, j'ai un mouvement de recul face à cette horreur. Comment ai-je été capable d'une telle cruauté ? Je n'en crois pas mes yeux, qui se reportent ensuite sur Negan, mes poings serrés, la rage dans mon regard.

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais tué personne. Pas d'humains en tout cas, et là je viens de le faire d'une telle monstruosité que je ne me sens pas très bien. Mes jambes commencent à flancher, lorsque Dwight, constatant mon état, me retient par le bras.

– Est-ce que ça va ? demande-t-il, tout en me fixant, l'air désolé.

Incapable de lui répondre, je reste silencieuse. Je me contente juste de le regarder, les larmes aux yeux, tout en m'accrochant à son bras, de peur de m'écrouler sans pouvoir me relever.

– Allez viens, me tirant le bras ne voyant aucune réaction de ma part.

C'est donc en silence que je le suis jusqu'à l'infirmerie, m'accrochant toujours aussi fermement à lui, le regard vide, muette comme une tombe.

– Doc. J'ai besoin de vous, lance Di, ouvrant la porte entrouverte d'un coup de pied.

– Qu'est-ce qu'il s'est passé bon sang ? dit le doc, furieux. Je lui avais dit de se reposer.

– Ce n'est pas de sa faute, okay. Alors aidez-moi à la mettre sur le lit.

–Oui. Bien sûr, répond le praticien, tout en s'approchant de Dwight pour l'aider.

Une fois allongée, le toubib s'occupe de moi. La première chose qu'il fait, c'est soulever mon tee-shirt afin de vérifier ma blessure à l'abdomen.

– Les points n'ont pas sautés mais elle a des hématomes qui commencent à se former. Est-ce qu'elle vient de prendre des coups ? demande-t-il tout en regardant amèrement Di.

– Quelques uns, en effet.

– C'est pas vrai. On peut savoir par qui ?

– Vaut mieux pas que vous sachiez.

– On dirait bien. Écoute Dwight, je vais devoir m'occuper d'elle alors je te demande de sortir.

– D'accord. Je vais attendre dans le couloir.

Dwight sort sans faire de vagues tandis que le doc reprend ses soins.

– Je n'ai jamais rencontré une tête brûlée comme toi, me sort-il, me fixant tout en me tutoyant naturellement. Heureusement, tes blessures sont superficielles, me palpant le ventre ainsi que les côtes. Je vais de devoir regarder ta cuisse maintenant. Est-ce que tu m'y autorises ? demande-t-il,  le ciseau à la main.

Je lui réponds oui d'un signe de tête. Il coupe donc la jambière de mon pantalon.

– Ça saigne. Je vais retirer ton bandage et m'assurer qu'il n'y a rien de grave.

Il s'exécute, déroulant doucement le bandage que j'ai ainsi que le pansement afin de vérifier ma plaie.

– Tu saignes mais les points n'ont pas bougé. Mais, c'était moins une. Il va falloir que tu apprennes à te calmer si tu ne veux pas y passer. Pour être honnête, tu es la première personne à venir me voir autant de fois en si peu de temps. C'est une grand première, me sourit-il, amusé, comme pour détendre l'atmosphère.

The walking dead - The whistler vol.1Where stories live. Discover now