Hors de contrôle.

1K 81 61
                                    

Après sept longues heures à éponger le sang de Mila, à la réanimer quand son cœur s'arrêtait subitement, pour enfin finir à la refermer, avec l'aide d'un Negan complètement dépassé. Carson finit par panser les plaies de la jeune femme.

Negan, aussi surprenant soit il, est resté pour aider le doc à nettoyer, ranger et laver les sols qui étaient submergés de sang.

Une fois la salle de travail propre, il se tourne vers Carson.

– Alors ? Comment ça se présente doc ?

– Je n'en sais rien Negan. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour la maintenir en vie, mais vous avez pu constater comme moi que son cœur s'est arrêté à plusieurs reprises.

– Quelles sont ses chances alors ?

– Dans le meilleur des cas, elle se réveille et essaiera de reprendre sa vie en main. Mais dans le pire des cas, elle...

– Elle quoi, lui coupant la parole.

– Elle peut se réveiller et ne pas se rappeler de qui elle est. Elle peut toujours souffrir d'une infection interne. Il peut y avoir tellement de facteurs. Je ne peux pas répondre avec certitude à cette question, je suis désolé, dit-il, le fixant droit dans les yeux. Le mieux qu'on puisse faire pour le moment, c'est attendre, puisqu'il n'y a rien d'autre à faire.

– Et pour l'autre chose ? demande-t-il tout en s'approchant dangereusement de lui.

– Quelle autre chose ?

– Ce qu'elle t'a demandé de faire.

– Je n'ai rien fait. Je lui ai donné l'illusion de répondre à sa demande, mais je n'en ai rien fait. Je ne suis pas dieu et je n'avais pas à prendre cette décision pour elle malgré sa conviction. Elle n'était pas tout à fait elle-même quand elle a ordonné cette requête. Elle n'avait pas les idées claires.

– Oh doc, lui riant au nez. Toi, mon ami, posant une main sur son épaule, tout en lui souriant bêtement. Quand elle va savoir la vérité, tu vas vraiment dérouiller, lui souriant de plus belle. Bonne chance avec elle toubib, lui faisant un clin d'œil avant de quitter la pièce.

Carson reste auprès de Mila afin de la surveiller et demandera l'à un de ses confrères de prendre le relais au moment venu. Elle doit être surveillée en permanence, car les prochaines quarante-huit heures seront décisives quant à son état de survie.

Negan, quant à lui part dans son appartement afin de prendre une douche. Il faut qu'il se débarbouille de tout ce sang, dont il ne supporte plus la vue. Sans doute parce qu'il s'agit de celui de Mila.

Une fois sous la douche, des images lui reviennent en tête. Il revoit Carson plonger ses mains dans l'abdomen de la jeune femme. Il la revoit lutter de toutes ses forces pour ne pas sombrer. Il peut ressentir toute la douleur et toute la violence qu'elle a subi lors de cette intervention barbare, tout comme il a pu lire dans son regard, le soulagement de pouvoir enfin être débarrassée du fœtus d'un meurtrier. D'un sale chien. Toutes ces émotions viennent le submerger si brutalement, qu'il donne un violent coup de poing dans la paroi de la douche, laissant même couler une larme de rage le long de son visage.

Il soupire, prend une grande inspiration avant d'expirer et termine de se laver. Une fois terminé, il se change et part retrouver Dwight.

– Dwight ! hurlant son prénom. Amène ton cul ici.

– Qu'est-ce qui se passe Negan ? s'approchant de lui. Et c'était quoi tout ce bordel à l'infirmerie ? On a entendu les cris jusqu'à l'autre bout du bâtiment.

– Ne t'occupe pas de ça. Dis-moi plutôt si t'as vu Mila depuis son retour et ce qu'elle t'a dit.

– On s'est parlé oui.

The walking dead - The whistler vol.1Where stories live. Discover now