Cas de conscience...

574 35 16
                                    

⚠️ATTENTION ⚠️

Chapitre contenant contenu explicite. Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez. 

Ce chapitre se déroule trois mois après la mort de Zac. J'ai fait un bond dans le temps pour vous permettre de voir comment est devenue Mila suite à la disparition de son fils.

🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️

Ça fait maintenant trois mois que Zac est mort. Trois mois qu'il est parti et qu'il m'a abandonné. La douleur que je ressens est si puissante que j'ai toujours cette sensation d'oppression dans la poitrine. J'ai tellement mal, que c'est comme si, le roi de l'enfer lui-même, était venu me chercher et brûlait chaque parcelle de ma peau, prenant son temps à me torturer afin de me voir sombrer. Car c'est exactement ce qui est en train de se passer. Je sombre et même si j'essaie de faire bonne figure devant les autres. Devant James ou même Negan. À l'intérieur, en réalité je suis morte. Je suis morte le même soir que mon garçon.

Le soir de son décès, James m'a aidé à creuser sa tombe et le père Gabriel a préparé une cérémonie afin de lui rendre hommage, pour pouvoir lui dire au revoir comme il se doit.

Après la veillée mortuaire, j'ai eu droit à tous les regards compatissants des habitants d'Alexandria, sans parler de leurs paroles qui se voulaient réconfortantes et leurs câlins à tour de bras. Sauf que moi, à cet instant, je restais froide et distante car tout ce que je voulais, c'était pouvoir enterrer mon garçon, pour pouvoir passer à autre chose.

Après trois mois, chacun semble avoir repris le cours de sa vie. Plus personne ne se soucie de savoir qui était Zac et plus personne n'en parle non plus. C'est comme s'il n'avait jamais existé alors qu'il hante mes jours et mes nuits. À chaque seconde. Me rendant même parfois visite. Je sais très bien que tout ça n'est que dans ma tête, mais je refuse de le laisser partir alors je ne fais rien pour l'en empêcher, et le laisse venir me voir. Sa présence me fait du bien et me réconforte, même si je sais que progressivement, je sombre et m'enfonce un peu plus dans la folie.

Plus personne ne se soucie de lui, si ce n'est peut-être Carl. En effet, tous les jours depuis son enterrement, il vient déposer une fleur sur sa tombe, lui parlant et lui racontant la vie. Celle dont il a été privé. Carl est sans doute le seul à ne pas avoir oublié Zac et le voir agir ainsi me fait aussi du bien. Lui aussi, a perdu quelqu'un, alors je sais qu'il me comprend. En fait, pendant cette pénible réalité, il est probablement le seul à le pouvoir, même si nos avis divergent quant à ma façon de me conduire. Il nous arrive parfois de nous disputer, alors chaque fois que c'est le cas, nous venons nous asseoir près de Zac, et j'écoute Carl lui conter des histoires, tout en l'observant, alors que lui me sourit, essayant de me redonner espoir et la foi.

Aujourd'hui, les choses sont bien différentes. Même si Carl continue de venir chaque jour voir mon garçon, moi je ne viens plus. Préférant me réfugier dans ma solitude et mon chagrin et éviter ainsi le monde qui m'entoure. Je ne ressens plus aucune émotion. Aucun sentiment. C'est comme si l'on m'avait équipé d'un bouton marche arrêt, que l'on venait subitement de mettre en marche afin d'éteindre mon humanité pour ne plus rien ressentir. Même si ça a fonctionné un temps, je ne peux pas ignorer le trou béant dans ma poitrine qui m'empêche de respirer chaque fois que je respire. C'est comme si l'on prenait mes poumons et qu'on les mettait dans un étau, resserrant toujours plus, toujours plus fort, jusqu'à ce qu'ils explosent et que je sois complètement privée d'oxygène.

James a bien tenté de m'aider, mais il me connait par cœur. Il sait que je suis bornée et étant donné mon état de stress psychologique, il a fini par abandonner, même s'il demande souvent de mes nouvelles à Negan. Lui aussi a tenté de m'aider à sa manière. Mais lui non plus ne peut pas guérir mes maux et ne peut pas les soulager non plus. Il a fini par accepter et respecter mon silence, même s'il ne m'a jamais laissé tombé. Au contraire, pas une seule fois. Une seule seconde, il ne m'a lâché. Toutefois, sa présence et son réconfort n'y changent rien. Je ne dors plus ou quasiment pas. Je fais des cauchemars, me réveillant en pleine nuit, en sueur, le corps tremblant, et une douleur insoutenable dans la poitrine. Negan a fini par dormir dans le salon, ne supportant plus de me voir souffrir ainsi. Ça lui est devenu insupportable de me voir ainsi, et bien que notre relation n'est pas au moins mort, on ne peut pas vraiment dire qu'elle est encore existante non plus.

The walking dead - The whistler vol.1Where stories live. Discover now