Chez nous.

480 50 16
                                    

Nous venons de trouver la voiture avec Zac avant de grimper dedans. J'installe mon fils sur le siège avant, boucle sa ceinture et mets le restant de nos affaires sur la banquette arrière, gardant à portée de main une arme et un couteau.

Après plusieurs kilomètres à rouler dans le silence, je m'adresse à mon garçon.

– Est-ce que ça va Zac ?

– Oui maman, me sourit-il. Où est-ce qu'on va maintenant ?

– On rentre à la maison. Notre maison, lui souriant en retour.

– Mais s'il y a des monstres dehors, comment on fera ?

– Je m'assurerais de tout nettoyer pour notre sécurité. Écoute. Grace aux panneaux solaires sur le toit, nous aurons de l'électricité et de l'eau chaude. L'arrière du jardin est clôturé avec des murs immenses. Pour devant, je fabriquerais des pièges ou je construirais moi même des murs pour empêcher les monstres de nous atteindre, d'accord.

– Comment on fera pour manger ?

– Pour commencer, je me rendrai dans les fermes voisines et les supermarchés, s'ils n'ont pas tous été pillés. Ensuite, on cultivera nos fruits et légumes, comme on avait l'habitude faire avant tout ça, et on ira pêcher au lac. Celui qui n'est pas très loin de la maison. Tu verras. Je suis sûre qu'on pourra refaire notre vie là-bas. C'est notre maison Zac. Je ne me souviens peut-être pas de ton père, mais je me rappelle où j'ai vécu avant l'accident qui a fragilisé ma mémoire, lui souris-je avec un regard qui se veut rassurant.

– Tu es sûre qu'on y sera en sécurité ?

– Je ferais tout pour. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Je te le promets, prenant ma main dans la sienne, toujours les yeux rivés sur la route.

– Si le méchant monsieur nous retrouve.

– Gavin ?

– Oui.

– Je ferais aussi ce qu'il faut pour te protéger.

– Comme la dernière fois, lance-t-il tout en baissant sa tête pour ne pas croiser mon regard.

– C'était différent bonhomme. J'étais fatiguée et gravement blessée. Mais on s'en sorti pas vrai ? Je ne t'ai pas laissé tombé.

– C'est vrai. Tu m'as retrouvé.

– Alors ne t'inquiète pas. Si j'ai décidé de rentrer à la maison, c'est pour pouvoir me reposer et reprendre suffisamment de force pour me préparer à toute éventualité. Il ne nous arrivera rien. Je t'en donne ma parole.

– Je te crois maman. Et pour Negan ?

–Quoi ? soufflé-je en le regardant une demi seconde, surprise par les paroles de mon fils.

– Est-ce qu'il va nous rejoindre ?

– Non. bien sûr que non.

– C'est dommage.

– Pourquoi tu dis ça ?

– Comme ça.

– Tu sais. Negan il... Il a d'autres choses à régler en ce moment. Il a aussi sa propre famille. Il ne nous rejoindra pas.

– Pourtant tu lui as demandé de s'occuper de moi à Alexandria.

– Je sais bien mon grand. Mais uniquement parce que je ne pouvais pas le faire moi-même à ce moment-là. Crois-moi. Mieux vaut qu'il ne soit pas avec nous. Pour l'instant.

– Je l'aime bien. Il me fait rire.

– Vraiment ? curieuse et amusée par cette révélation.

– Oui. Il est drôle. Il a été gentil avec moi tu sais.

The walking dead - The whistler vol.1Where stories live. Discover now