Renaissance

1K 76 15
                                    

Les sauveurs viennent de rentrer au sanctuaire. Ils n'ont pas rencontré de soucis sur la route. Une fois dans le bâtiment, Negan se charge immédiatement d'amener Mila à l'infirmerie, tandis que ses hommes déchargent leur véhicule des marchandises qu'ils ont volé à WoodSayr.

Devant la porte de l'infirmerie, Negan donne un grand coup de pied dedans, portant la jeune femme inconsciente dans ses bras, baignant dans son sang.

– Doc, j'a besoin de toi, s'agite-t-il tout en déposant blondie sur un lit.

– Bon dieu. Qu'est-ce qui s'est passé ?

– C'est pas moi, murmure-t-il, reculant d'un pas.

– Vous allez finir par la tuer ! haussant le ton.

– Ce n'est pas moi ! se défend-il en criant, la mâchoire crispée. Alors fais ton putain de job et sauve là, le regard menaçant.

– Je vais faire ce que je peux. Regardez-là bon sang. Si elle est encore en vie, ça tient vraiment du miracle.

– Elle l'est. Je pouvais entendre sa respiration lorsqu'elle était dans mes bras.

– Bien. C'est une bonne chose. Je vais vous demander de partir afin que je puisse faire mon job. Maintenant.

Negan ne dit rien et part sans un bruit, restant dans le couloir, près de la porte que Carson vient de refermer. Le médecin court ensuite vers Mila afin de vérifier l'étendue des dégâts.

– C'est pas vrai, observant la quantité de sang sur elle.

Il ne perd pas une minute et la déshabille pour pouvoir la soigner et arrêter l'hémorragie. Après plusieurs heures à panser ses plaies, à remettre quelques os en place, sans parler de la chair qu'il a dû recoudre à plusieurs endroits, il finit par lui poser une perfusion de solution saline, afin de l'hydrater et de l'alimenter.

Negan entre soudainement dans la pièce pendant que le doc se lave les mains.

– Alors ?

– Negan, sursaute-t-il, s'essuyant les mains avant de lui faire face.

– Vous avez pu la soigner.

– Oui, affirme-t-il tout en s'avançant vers le leader. J'ai pu stopper l'hémorragie, mais c'était moins une. Je ne sais pas ce qui s'est passé, ni ce qu'elle a pu endurer concrètement, mais son corps parle suffisamment pour elle.

– Je t'écoute doc. Qu'est-ce qu'on lui a fait ?

– Elle a été violemment battue, ça ne fait aucun doute. Elle a une main cassée ainsi que trois côtes fracturées. Des coupures partout sur le visage, les bras, dont certaines que j'ai dû recoudre. Ses genoux et ses coudes sont écorchés. J'ai aussi constaté une vilaine griffure sur le côté de son corps. Elle ne semble pas infectée mais ça reste à surveiller. Son corps tout entier est recouvert d'hématomes. Je ne sais pas qui lui a fait ça, mais il aurait mieux valu qu'il la tue.

– Pourquoi tu dis ça ? demande Negan, visiblement inquiet.

– Parce qu'après avoir subi de telles tortures, sur le plan physique, mais aussi sur le plan psychologique, ce n'est pas sur qu'elle puisse se relever. Je ne sais même pas comment elle a fait pour tenir jusque là, soupire-t-il avant de marquer une pause, craignant la réaction du chef.

– Elle a toujours eu la niaque. C'est ce qui m'a rendu curieux. C'est pour ça que je ne l'ai pas tué lorsqu'elle m'a manqué de respect ou quand elle s'en est pris physiquement à moi.

– Elle est chanceuse d'être qui elle est alors, se tournant pour fuir le regard de Negan.

– Toubib. Tout ce sang. D'où venait-il ? Toubib ! haussant le ton, insistant face à son silence alors qu'il a toujours le dos tourné. Je ne te le redemanderais pas.

The walking dead - The whistler vol.1حيث تعيش القصص. اكتشف الآن