Évasion.

357 33 23
                                    

Bonjour mes whistleriens/nes. Comment ça va ? Le nouveau chapitre de The whistler est dispo. Il n'est pas fort côté émotion ou suspense, mais disons que c'est une parenthèse nécessaire quant à la suite des événements. Je pense que vous allez criser, vous énerver, mais tout va bien, je vous assure 😉 J'espère malgré tout qu'il vous plaira. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture.

🧟‍♂️🧟‍♂️🧟‍♂️

Alors que tout le monde semble surpris par mes révélations, Rick appelle Carl afin qu'il puisse s'occuper de Zac, pour éviter qu'il entende ce qui va suivre.

– Tu ne peux pas en être certaine, poursuit Rick, s'approchant de moi, les mains posées sur son bassin.

– Si Rick. Je le suis, plongeant mon regard dans le sien.

– On va trouver une solution. On trouve toujours une solution.

– Pas cette fois Michonne. J'ai bien peur que mon heure soit arrivée.

– Hey ! hausse subitement James, tout en me rejoignant. Je t'interdis de dire ça, prenant mes mains dans les siennes. Je t'ai déjà perdu une fois, dit-il, m'observant droitement, passant une main derrière ma nuque. Je ne laisserais pas ça arriver une seconde fois, me souriant, d'un sourire qui se veut rassurant. D'accord ? 

– Hum. D'accord, lui souriant en retour. Je suis désolée. Cependant, j'étais sérieuse pour Zac, retirant mes mains de celles de James. Je suis un danger pour tout le monde. Je veux que notre fils soit à l'abri, et cet endroit me semble être idéal pour lui. Pour le moment en tout cas, dis-je, lançant un regard vers Rick.

– Zachari peut rester ici. Il sera toujours le bienvenu Mila.

– Merci Rick.

– Écoute. En dépit de tout ce qui a pu se passer entre nous et malgré mon comportement de connard à ton égard, rit-il nerveusement. Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive Mila, lance Rick, posant sa main sur mon épaule.

– Je sais.

– On va vous laisser, vous avez sans doute des choses à vous dire, reprend Michonne tout en fixant James.

– On ne sera pas loin si vous avez besoin de nous, poursuit Maggie, posant sa main sur le bras de James.

– Merci, lui sourit-il.

Nous nous retrouvons seuls avec James et l'ambiance est assez bizarre. Je dois bien admettre que je suis mal à l'aise.

– Alors ?

– Alors quoi James ?

– Comment te sens-tu ? Je veux dire. Mis à part ça, pointant mes yeux du doigt.

– Je vais bien, réponds-je en lui souriant pour le rassurer.

– Sauf que tu oublies que je te connais par cœur Mila, s'avançant vers moi, posant ses doigts délicats sous mon menton afin de relever mon visage vers le sien.

– Je le sais. T'as raison, plongeant mon regard dans le sien. J'aimerais pouvoir te dire que je vais bien et que tout finira par s'arranger, mais je ne peux pas, haussant les épaules avant de m'éloigner de lui. Trop de choses se passent ces derniers temps et ce n'est bon pour personne.

– De quoi tu parles ?

– Je parle de Gavin et Lucille.

– Ces enfoirés finiront par payer pour tout ce qu'ils ont fait. Je peux te le promettre, dit-il, me fixant droit dans les yeux.

– Et je sais que tu tiendras cette promesse, mais j'en ai assez de devoir tout le temps me battre. Je voudrais juste... marquant une pause avant de poursuivre. Je voudrais juste que tout ça s'arrête et pouvoir retrouver un semblant de vie normale. Une vie où les gens ne s'entretuent pas pour de la bouffe, des fringues ou un simple territoire.

The walking dead - The whistler vol.1Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz