CHAPITRE TRENTE-HUIT

3.1K 168 86
                                    


3 8

Nouvelle année 2.0

______________________________________

[ Suite directe du chapitre précédent : "Comme s'il pensait à la même chose que moi, Carter entoure mes épaules de ses bras maintenant que je me suis de nouveau tournée vers l'extérieur du parc pour observer l'effervescence qui règne dans les rues bondées de Berkeley. Autour du parc, il y a moins de monde qu'ailleurs puisque les réverbères illuminent surtout son centre et peu les rues adjacentes, mais c'est toujours très agité. Et je suis avec Carter, c'est tout ce qui compte."]

Alors que mon regard balaie le trottoir en face de nous, je tombe sur une chevelure flamboyante dans la lumière sous laquelle elle vient de passer. Je reconnais de suite Joy à son style particulier. Ce qui m'étonne, c'est de la voir avec la serveuse du restaurant où travaille Carter. Audrey il me semble. De loin elles paraissent proches, comme si elles se connaissaient depuis des lustres. J'ai eu ce même sentiment au restaurant le jour où nous y avons dîné avec Kate mais Joy m'avait affirmé que ce n'était pas le cas. C'est étrange cette histoire.

— La serveuse qui travaille avec toi, elle connaît ma copine Joy ? je demande à Carter en les pointant du doigt face à nous.

Il ne me répond pas tout de suite, ce qui me montre qu'il est déstabilisé par le changement soudain de la conversation. A moins qu'il sache quelque chose que j'ignore...

— Euh..., commence-t-il en hésitant sur les mots à adopter. Je ne regarde pas vraiment ses fréquentations, mais oui, il me semble même qu'elles se connaissent vraiment très bien.

Il ne m'en faut pas plus pour me faire me retourner à nouveau vers lui, lui adressant un de mes haussements de sourcils dubitatifs pour qu'il m'en dise plus.

— Vraiment très bien, c'est-à-dire ? Elle ne m'en a jamais parlé, ni Kate d'ailleurs alors qu'elle a tendance à être vraiment très bavarde.

Kate parle presque autant qu'Apolline. La seule différence entre-elles, c'est le sujet de leurs conversations. Si ma meilleure amie est plutôt branchée Harry Potter, Kate, elle, parle de tout ce qui ne concerne pas ce fandom, mais surtout de nourriture et de garçons. C'est calme sans elle dans les environs. Elle est allée chez elle pour les vacances donc cela fait presque deux semaines que je ne l'ai pas vue.

— Vraiment très bien dans le sens où je te connais vraiment très bien, si tu vois ce que je veux dire, m'avoue Carter en me fixant dans les yeux pour vérifier si je saisis l'étendue de ses propos.

A peine ont-ils atteint mon cerveau que je relie le tout. Et ma surprise se lit clairement sur mes traits. Alors que mes yeux s'écarquillent, ma mâchoire se décroche, me faisant inhaler de l'air glacé qui me brûle la gorge au passage.

— Attends, tu veux dire que... ?

— ... Je les ai vues en train de s'embrasser, achève Carter, confirmant mes soupçons. Assez passionnément même.

Oh.

Alors c'était ça son secret. Cette chose que Joy était si soucieuse de me cacher. Cette chose que Kate la tannait toujours de me confier.

— Tu as l'air surprise, tu ne t'en es jamais doutée ?

— Joy est assez mystérieuse la concernant. Tu vois Violet ? Ben c'est la même chose en version blonde. Ou rouge maintenant plutôt.

Face à nous, Audrey et Joy se séparent après un signe de la main appuyé et Joy reste seule à sourire contre le mur un instant avant de disparaître dans une ruelle adjacente. Avant de comprendre ce que je m'apprête à faire, je m'agite, comprenant que c'est le moment où jamais d'aller lui parler sans Kate autour pour interférer dans notre échange.

DES NUITS PLUS CLAIRES QUE TOUS VOS JOURS [IS HE A BAD BOY ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant