Farod #2

2.6K 74 21
                                    

Youpi enfin un OS plus long que les autres applaudissez moi

______________________

Il était enfin partit. Hélène était toujours par terre, sur le sol du salon. Tous les endroits où il l'avait frappé la faisaient souffrir. Elle prit tout ce qui lui restait de force pour se lever et aller dans leur chambre. Elle prit son courage à deux mains et rassembla ses affaires dans une seule petite valise.

Elle alla jusqu'à l'entrée et sortit, en prenant bien soin de ne pas se regarder dans les miroirs. Elle marcha dans la rue quelques minutes, les gens la dévisageaient, il avait dût sacrément bien l'amocher.

Elle ne savait pas où aller, elle n'avait aucun autre endroit où se réfugier, rien. Elle n'avait même pas d'argent. Si elle revenait et qu'il s'apercevait qu'elle était partie...Elle ne voulait pas y penser, elle avait fait son choix et elle ne reviendrais pas dessus.

La jeune fille se mit à pleurer. Elle s'assit sur le bord d'un trottoir et se prit la tête entre ses mains. Elle sentit soudain une main sur son épaule. Par peur et par réflexe elle porta ses mains en protection de sa tête en tremblant de tout son corps. Mais elle ne sentit pas le moindre coup dans la seconde. Elle se retourna et découvrit son ami Valentin. Il parut aussi surprit qu'elle.

- Hélène ? Qu'est-ce que...C'est quoi ça ?! Dit-il en pointant son œil.

Elle passa sa main sur son œil droit qui avait commencé à virer au bleu.

- Rien c'est...

- Héli ne me dit pas que c'est rien...C'est encore Tristan ?

Elle baissa la tête et laissa échapper une larme. Il a prit par la main pour la relever.

- Viens, je vais t'héberger un moment si tu veux, je suis en coloc avec un pote mais il n'y verra aucun inconvénient, je te laisserais mon lit et-

- Je peux dormir sur le canapé.

- Pas question, aller donne moi ta valise, on va aller te soigner à la coloc.

- Merci Val...

Il la regarda et lui sourit.

- De rien.

Il lui prit sa valise et se dirigea avec Hélène vers son immeuble. Arrivés, il ouvrit la porte et s'engouffra à l'intérieur. Elle entendit la voix d'un jeune homme saluer Valentin depuis le salon. Il lui mit sa valise dans sa chambre et lui dit de se reposer un peu, le temps qu'il aille expliquer la situation à son coloc, qu'il nomma Clément. Dès qu'elle posa la tête sur l'oreiller, elle s'endormit profondément, écrasée par la fatigue.

Elle se réveilla en criant le lendemain, en pleur, ayant fait un cauchemar. La porte s'ouvrit brusquement et elle se protégea le visage. Elle entendit quelqu'un avancer doucement et s'asseoir prudemment à côté d'elle.

- Hélène ? C'est ça ?

Elle le regarda timidement, c'était la première fois qu'elle le voyait et apparemment il venait de se réveiller vu ses cheveux en bataille. Ses yeux bruns chaleureux la détaillaient et elle détourna le regard, intimidée. Il s'approcha d'elle et la prit délicatement dans les bras, et l'étreignit en douceur. Un sentiment de sérénité s'empara d'Hélène pour la première fois depuis longtemps.

- Ça va aller, c'est normal de faire des cauchemars avec ce qu'il t'arrive, avec Val on est là, je sais qu'on se connaît pas encore mais je vais t'aider ok ?

- Merci, souffla-t-elle.

- Tu veux manger quelque chose peut être ? T'as dormis assez tard, Val est partit travailler.

Os YouTubers ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant