Bigflo #1

1.9K 63 23
                                    

Et un os plus long que les autres pour fêter la fin de mon brevet blanc !!

J'ai trop géré hier même si j'étais malade à crever ( ouais la chance le jour du brevet t'as vu même toi tu fais pas mieux )

Bref j'espère que vous le kifferez, pas de smileys aujourd'hui je suis sur ordinateur :')

___________________________


Charlotte était sur la scène de ce petit bar parisien, un concours de chant y avait été organisé et il y avait mille euro pour le ou la gagnant(e). Elle était la dernière à passer et elle avait choisit une chanson de ses rappeurs préférés. Elle stressait énormément et elle était persuadée qu'on entendait ses claquements de dents au moins jusqu'au Mexique.

Alors que les première notes de la musiques débutait, elle l'aperçut dans la salle. Elle dût faire un effort surhumain pour ne pas aller se réfugier dans les minuscules coulisses de la scène. Elle croisa son regard brun chaleureux et il lui sourit. Elle sourit en retour et commença à chanter.

Florian était temporairement à Paris, pour une quelconque affaire. Alors qu'il s'ennuyait, le soir, seul à l'hôtel, il décida d'aller se balader dans les rue aux alentours. Et il vit les affiches de ce concours placardées un peu partout dans le quartier. Il prit alors le direction du bar et s'installa dans la salle, avec sa capuche sur la tête pour ne pas trop être reconnu.

Il appris par un des serveur que la jeune fille qui allait arriver était la dernière candidate à passer. Dès qu'il la vit, il ne pût plus la lâcher des yeux. C'était une brune au cheveux ondulés coupés en carré, et aux yeux d'un bleu surprenant. Il croisa ses yeux magnifique et y lut de la surprise et en même temps de la peur. La peur du stress, la même qu'il avait avant chaque concert. Il lui sourit quand il reconnut la musique du titre « Sur la lune » et elle lui sourit à son tour. Il sentit son cœur se contracter en voyant ce sourire qu'il trouva magnifique.

Et elle se mit à chanter. Tout le monde se tût dans le bar. Il ne savait pas s'ils l'avaient fait pour toute les chansons mais il trouva cela très légitime. Il trouvait cette voix extraordinaire, il était comme envoûté par sa voix, par elle. Elle croisa plusieurs fois son regard le temps de la chanson et, à chaque fois, il y voyait l'hésitation et, à chaque fois, il lui souriait pour lui donner confiance. C'était comme ça avec son frère, à deux on se rassure.

Quand les dernières notes de la chanson s'évaporèrent, la salle resta silencieuse, encore assommée par la beauté de cette voix. Il fut le premier à sortir de cet espèce de transe et il commença à applaudir. Elle se tourna vers lui et lui sourit, un sourire rayonnant cette fois ci. Elle salua et descendit de scène, en laissant les votes se faire, et elle commença à chercher Florian du regard.

Il lui fit un signe et elle arriva devant lui. Ils ne se dirent rien quelques secondes, et elle baissa la tête en rougissant. Il parvint finalement à dire :

- Je...wow. T'as une voix...extraordinaire.

- Merci...fit-elle en rougissant et en remettant une mèche derrière son oreille.

- C'est pas possible que tu gagnes pas. Aller je te paye un verre en attendant, tu continues de trembler un peu, faut un remontant, je sais ce que c'est.

Elle lui sourit et ils attendirent en parlant les résultats. Ce qu'il trouva admirable, c'est qu'il avait beau savoir qu'elle les aimait bien, lui et son frère, puisqu'elle avait choisit une de leur chanson, elle ne lui parla pas de ça et le considérait comme quelqu'un de normal qui aurait pût être n'importe qui.

Lorsque le gérant du bar monta sur la scène, les mains de Charlotte recommencèrent à trembler. Florian les lui attrapa et les serra entre les siennes. Elle le regarda, reconnaissante, et reporta son attention sur la scène.

Os YouTubers ✔️Where stories live. Discover now