Maxenss #1

2K 58 8
                                    

Encore un 😉😂🥰

________________________

Il n'en pouvait plus, de la voir chaque jour, de la regarder avec ses amis, de la voir parler à d'autres garçons, qu'il jugeait bien plus beaux que lui, bien plus drôle, plus populaires.

Il en avait marre de rêver d'elle, de vouloir chaque jour aller lui dire son amour mais se dégonfler à chaque fois, d'écrire des poèmes, passer devant son casier, mais garder la lettre au fond de son sac, par peur de sa réaction.

Il allait exploser, à force de la regarder, et d'avoir honte de lui-même, de faire des gaffes devant elle, et que certaines de ses amies se moquent de lui devant elle, et aussi de voir pleins de garçons lui tourner autour, et qu'elle leur sourit.

Il allait devenir fou, à regarder ses yeux verts, ou le mouvement du vent dans ses cheveux châtains, son tic de se mordre la lèvre quand elle était gênée, de remettre sa mèche quand elle réfléchissait, ou de se cacher la bouche pour rire, car elle avait honte de ses bagues à dix-huit ans.

Un jour il alla sous le platane, dans le grand parc, alors qu'il n'y avait personne, et il déballa tout à un oiseau qui passait par là et qui l'écouta, il lui parla comme s'il s'adressait à elle

- La première fois que je t'ai vu tu étais comme un ange, tu es arrivée dans la classe, souriante, et ta voix a chanté ta présentation. J'ai de suite su que c'était toi que j'aimerais, tu avais l'air si perdue, et puis les autres ont commencé à te tourner autour et je me suis rendu compte que je n'aurais aucune chance. Tu es tellement belle, tes cheveux te vont à merveille, certaines personnes pourraient dire qu'ils sont banals, je les trouve uniques, ils encadrent ton visage de manière si mignonne et, quand tu te les tresses, j'ai envie de te rajouter des fleurs, tu as l'air si délicate et fragile mais ton tempérament est tout autre, j'ai tellement honte de moi et de ma timidité que je me refuse de te dire que tu me plais, chaque fois que je te parle, c'est une explosion de bonheur. J'aime tellement te voir rire, sourire, voir tes yeux se plisser et ton sourire apparaître, tu ne l'aime pas mais moi je le trouve magnifique, comme ta voix, comme chacune de tes mimiques, j'aime tellement quand je croise ton regard, tes yeux verts si beaux, que j'ai envie de les regarder pendant des heures.

Il s'était mis à pleurer, de désespoir peut-être, et il finit son monologue avec le plus sincère des : Je t'aime.

Du haut d'une branche, Violaine pleurait. Elle pleurait de joie et d'émotion face au discours de Maxence. Elle avait au début été jalouse de la personne à qui il s'adressait mais elle s'était vite reconnue dans ses paroles. Elle descendit progressivement et sauta da l'arbre pour atterrir devant lui. Il leva la tête vers elle et parut effrayé. Elle lui sourit.

- Alors comme ça on a le même jardin secret.

- Euh...je...oui...Violaine tu...tu as...

- Oui j'ai écouté, c'était très beau Max, vraiment, j'adore ta voix. Et tu sais quoi ? Maintenant je vais aimer mon sourire, puisque tu l'aimes aussi.

- Mais...

- Moi aussi je t'aime.

Elle s'approcha de lui et ils s'embrassèrent. Au moment de repartir, Violaine grava leurs initiales sur le platane. Et elles y sont toujours.

Fin de l'os

Os YouTubers ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant