Michou #3

1.7K 80 12
                                    

Je sais pas si vous le verrez aussi mais j'ai l'impression que le texte à deux polices différentes à un moment...
Bref cet os pour @Pauline2307Giroud qui l'as commandé il y a une éternité. J'espère qu'il te plaira 😊 et désolée pour la loongue attente 😅

Et j'avais pas vu mais il y a plus de 34k de lectures 😍 vous pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir tous vos commentaires et votes, tout, ça remonte tellement le moral, et puis ça me fait bien rire parfois.
Bref voila c'était la partie guimauve vous pouvez commencer l'histoire ! Bonne lecture !

_____________________

Iris venait d'avoir dix-huit ans, sa vie aurait pu être un vrai bonheur si elle avait connu sa mère, qui était morte en lui donnant naissance, et si son père était moins autoritaire.

D'après sa grand-mère maternelle, la mère d'Iris était une personne douce, pleine de gentillesse et d'amour, tout comme sa fille. Iris aurait rêvé la rencontrer, elle y pensait dès que son père criait.

Lui, surveillait tout, le moindre de ses battements de cils était contrôlé. Sa meilleure amie avait mis trois ans à se faire accepter par son père. Iris enviait un peu Louise, qui pouvait faire tellement plus de choses qu'elle, ayant des parents beaucoup plus tolérants. Le téléphone d'Iris était soumis à un contrôle parental très strict, de même que la tablette et l'ordinateur de la maison. Pour son père, il était inconcevable qu'elle aille sur Instagram ou YouTube, qui étaient, disait-il, fréquenté par des voyous.

Au lycée, sa meilleure amie lui parlait sans cesse des Youtubeurs, surtout Michou qui était son préféré. Les rares moments où Louise avait le temps de montrer à Iris un vidéos de lui étaient exceptionnels, et cette dernière se délectait de chacune des minutes de la vidéo. Lorsque Louise était invitée chez Iris, elles parlaient de Michou en l'appelant pas son nom : Miguel, et en le faisant passer pour un garçon de leur classe très studieux, respectueux, etc. Tout ce que le père d'Iris tolérait.

Un jour d'été où Iris s'ennuyait ferme, et stressait de savoir si elle allait avoir son bac, elle reçut un appel de Louise.

- Hey ma fleur ! Je fais une soirée pour fêter les résultats du bac ! Tu viens ? Fais croire à ton père que tu viens juste dormir chez moi, mes parents te couvriront.

- Je...ok !

- Et devine un peu quoi ?! Tu vas pas en croire tes oreilles !

- Tu vas enfin ouvrir ta chaîne YouTube ?

Cela faisait une éternité que Louise lui cassait les oreilles à propos de sa "future chaîne YouTube".

- Nan c'est pas ça, c'est encore plus cool ! S'écria la jeune fille à l'autre bout du fil. Mon frère, cet enfoiré, m'avait caché qu'il était pote avec Michou ! C'est pas énorme ?! Il sera à la soirée ! Oh Iris je prie pour que tu puisse venir, ça va être trop cool !

- Je vais demander à mon père, je te tiens au courant, ça serait trop bien !

Elles raccrochèrent et Iris alla directement demander à son père, en essayant d'avoir un air dégager, comme si ce n'était pas plus important que d'habitude. Un mensonge bien écrit sortit tout seul de sa bouche : elle allait aller chez Louise faire une pyjama party toutes les deux, elles se coucheraient à vingt-deux heures et les parents de Louise surveilleraient qu'elles ne parleraient pas.

Bien entendu, les parents de Louise étaient au courant de la situation d'Iris, et trouvait les contraintes de son père à la limite de l'extrême, ils l'avaient d'ailleurs toujours considéré comme leur propre fille quand elle venait chez eux pour échapper à son père, et c'est pourquoi ils l'aidaient quand les filles voulaient s'amuser un peu.

Iris eut du mal à en croire ses yeux quand elle débarqua en avance le soir de la fête chez Louise. Habillée comme d'habitude, c'est à dire avec un jean large et un chemisier, les seuls habits quasiment que son père tolérait, son amie la poussa dans sa chambre et lui prêta quelque chose de plus approprié pour une fête que "des vêtements de grand-mère" comme elle les appelait. Iris ne se reconnaissait pas devant le miroir. Jamais elle n'avait porté de croc-top ou de short aussi court, son père ne l'aurait jamais permis. Cependant, elle se sentait bien dans ces vêtements.

- Les invités arrivent dans dix minutes ! S'écria Louise en déboulant dans la pièce. Waw t'es trop belle ! Allez viens m'aider de finir de préparer ? On va fêter nos bacs ! Enfin sauf Mathieu mais lui c'est un cas désespéré...dit-elle en parlant d'un de leur camarade de classe.

Sa bonne humeur était contagieuse car, quand les invités arrivèrent, elles abordaient toutes les deux le même sourire rayonnant. Plusieurs de ses amis lui firent des compliments sur son nouveau style, elle était ravie, enfin elle se lâchait un peu.

La soirée avait bien avancée, le salon était plein à craquer, bien qu'il fut extrêmement grand. Mais Iris n'était pas habituée à tout ça, elle avait perdu Louise et restait en retrait. Elle regardait les gens s'amuser et soudain elle croisa son regard. Il y avait tellement de monde qu'elle ne l'avait pas vu avant, et cela lui était sortit de l'esprit. Dès qu'elle rencontra ses yeux gris, une sensation étrange s'insinua en elle.

Leur eye contact fut interrompu par un groupe de personnes qui passèrent entre eux. Quand elles partirent, Iris regarda à l'endroit où le jeune homme était quelques secondes auparavant mais elle ne le trouva pas.

- Salut !

Elle sursauta tellement fort qu'elle renversa la moitié de sa boisson par terre.

- Oh 'tain tu m'as fait peur, tu t'es téléporté ou quoi ?

Il rit légèrement et demanda :

- Tu t'appelles comment ?

- Iris et toi ?

Elle lui avait retourné la question pour ne pas paraître impolie.

- Miguel, mais tu le sais déjà je crois.

Elle l'interrogea du regard.

- Euh...tout à l'heure quand je suis arrivé, ton amie, celle qui organise la soirée, Louise je crois...elle a hurlé ton nom en te disant de venir me voir.

Iris sentit ses joues chauffer.

- Nan la honte elle a vraiment fait ça ? Sourit-elle, quand même amusée par la réaction sans gêne de son amie.

- Sinon ça te dis de reprendre un verre avec moi ? Vu que je suis la cause de ton verre vide.

- Ok.

Il la prit par la main pour ne pas la perdre dans la foule et ils se dirigèrent vers la table du salon, transformée en bar/buffet pour l'occasion.

Ils passèrent la soirée à apprendre à se connaître et Iris lui appris tout ce qu'elle vivait au quotidien, et les moments de bonheur devant ses vidéos. Elle lui fit aussi part de son angoisse sur ce qu'il lui arriverait si son père venait à découvrir ce qu'elle faisait en ce moment même.

- Hé déstresse ça va bien se passer, dit-il en la prenant pas les épaule pour qu'elle le regarde dans les yeux, car elle commençait à faire une crise d'angoisse.

- Oui mais s'il apprend que j'ai bu de l'alcool et...

Elle n'eut pas le temps de finir que Miguel la coupa en l'embrassant. Elle fut trop choquée pour répondre à son baiser mais son cœur battait à toute vitesse et elle eut soudain très chaud. Il se retira.

- T'inquiète pas, ça non plus il saura pas.

Elle sourit timidement et s'approcha de lui pour venir celer leurs lèvres une deuxième fois.

- HÉÉ ! IRIS ELLE A PÉCHO MICHOU !

La jeune femme sourit contre les lèvres de Miguel. Louise n'avait décidément aucune gêne, pensa-t-elle, mais tout ça c'était grâce à elle. Finalement elle avait bien fait de désobéir à son père car qu'est-ce qu'elle était heureuse ce soir là, dans les bras du blond.

Fin de l'os


Os YouTubers ✔️Where stories live. Discover now