Hors série #2 (Amixem)

780 22 14
                                    

Cet os est à la fois un hors série et une song fic, vous pouvez écouter la chanson quand il y aura le passage avec les paroles, voir pas du tout comme vous voulez, c'était vraiment pour le contexte.

Voila voila, bonne lecture.

____________________________


Marina n'en pouvait plus. Depuis que Jordan avait périt dans cette accident de voiture, elle n'avait pas pu s'en remettre. Il avait été toute sa vie pendant plus de trois ans, elle avait tout partagé avec lui. Elle était très forte, plus que d'autres personnes, mais elle n'arrivait juste pas à surmonter cette passe.

Faire le deuil est quelque chose d'extrêmement dur, surtout si l'on était proche de la personne disparue. Et il faut respecter le choix de chacun sur la manière de faire son deuil. Seulement Maxime, son grand frère, ne semblait pas comprendre qu'elle veuille être seule et ressasser ses sombres pensés pour y parvenir.

Marina était de ceux qui veulent rester seuls, ne pas sortir, se rappeler des bons moments, pleurer toutes les larmes de leurs corps. Maxime était de ceux qui sortaient avec des amis, s'occupaient l'esprit avec le travail et les sorties, gardait la face devant les autres, se forçaient à sourire même quand ils allaient mal.

Et toutes ces différences empêchaient Marina d'accepter le fait que Jordan soit vraiment partit. Elle en voulait à son frère de la forcer à sortir, elle lui en voulait de la forcer à sourire, à faire la fête, à être heureuse alors qu'elle voulait juste déprimer tranquillement.

Maxime faisait ça dans le but de l'aider, de lui changer les idées, il ne pouvait simplement pas concevoir qu'on puisse faire son deuil en ressassant sans cesse d'anciens souvenirs. Il ne voyait justement pas le mal qu'il faisait à sa petite sœur.

Elle, ne comprenait pas non plus les méthodes de Maxime. Elle avait juste l'impression qu'il cherchait à oublier Jordan, chose qu'elle ne souhaitait en aucun cas.

Le brun n'arrêtait pas de l'appeler, et à la longue, cela lassait Marina.

Ce matin là, comme beaucoup d'autres, Maxime sonna à la porte de l'appartement de la jeune femme. Il avait essayé de la convaincre de venir chez lui pour qu'il l'héberge, car il avait en horreur l'idée de vivre dans le lieu où avait vécu le défunt, mais Marina avait bien entendu décliné l'offre.

Elle dut encore une fois se forcer pour s'habiller et sortir pour accompagner son frère à son travail. Elle détestait devoir sortir avec Maxime, précisément parce qu'il la forçait, mais elle aimait bien aller à la redbox, car elle pouvait se réfugier dans le studio de son défunt petit ami et repenser à tous les bons moments qu'ils avaient passés ici.

Elle acceptait aussi d'y aller car elle savait qu'elle pouvait voir Théo. Le jeune homme et elle s'entendaient très bien depuis toujours, et il comprenait parfaitement Marina. Lui aussi avait eu besoin de se refermer pour faire son deuil, et petit à petit il avait finit par réussir.

Mais ce jour là, Marina ne le trouva pas dans son studio. Maxime tournant une vidéo, elle partit se réfugier dans le studio de Jordan, qui était resté là, dans l'état exact dans lequel son propriétaire l'avait laissé avant de partir, la dernière fois où il était venu travaillé.

Marina s'assit sur le canapé gris et observa la pièce. Elle en avait marre de Maxime, qu'il lui dicte comment faire son deuil. Elle regarda longuement le piano électronique posé par terre avant de se pencher pour le ramasser.

Elle hésita quelques secondes puis le brancha et connecta le son aux enceintes. Avec un peu de chance Maxime comprendrait le message qu'elle essayait de faire passer.

Os YouTubers ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant