Amixem #3

1.3K 47 24
                                    

Cet os est assez long donc aillez un peu de temps pour le lire. J'en suis assez fière et je suis vraiment repassée dessus plusieurs fois avant d'être vraiment satisfaite, j'ai presque pris un mois pour l'écrire 😭

J'espère que vous l'aimerez parce que perso je l'adore ! (Modestiiie s'il te plaît Aliénor 🤦🏻‍♀️😂😭) En tout cas j'ai adoré l'écrire.

Aller bonne lecture, bisous 😘

________________________

Maxime se réveilla dans une pièce immaculée. Il ouvrit d'abord faiblement les yeux puis se redressa lentement. Il était dans une chambre d'hôpital. Mais comment était-il arrivé là ? Là était toute la question. Tout dans son esprit était flou. Il se souvenait d'être sortit dans un bar avec un ami, puis le trou noir.

Que c'était-il passé pour qu'il se retrouve en soin ? Et où était Hugo ? Il avait mal à la tête, et aussi à l'épaule. Son bras était entouré d'un épais pansement blanc, et même de très faibles mouvements le faisaient souffrir.

Il dût bien attendre une heure comme cela, sans que personne ne vienne, à se demander comment il avait atterri dans cet endroit blanc comme neige.

Au bout de quelques temps, une infirmière entra dans sa chambre et, dès qu'elle le vit réveillé, appela un médecin qui arriva de suite pour lui faire passer des examens. Maxime posa plusieurs questions, lui demandant ce qu'il faisait ici, ce qu'il avait au bras et surtout pourquoi il ne se souvenait de rien.

Le docteur le regarda et lui fit un sourire d'excuse.

- Je suis désolé Monsieur, mais on m'a interdit d'avoir avec vous toute conversation autre que nécessaires à mon métier, je ne connais même pas votre nom.

Maxime roula des yeux. Cela devenait décidément de plus en plus étrange. Le docteur sortit de la salle, laissant à nouveau l'homme seul avec ses pensée.

La porte de sa chambre s'ouvrit alors brusquement et Maxime cru rêver.

Une jeune femme se trouvait dans l'ouverture de la porte. Elle devait faire sa taille, avait des cheveux bruns attachés en une natte compliquée dont quelques mèches rebelles s'échappaient, un uniforme entièrement noir qui lui allait à ravir, des yeux marrons chaleureux, un petit nez retroussé et une bouche charnue, qui s'étira en un sourire quand elle le vit réveillé.

- Maxime, fit-elle en refermant la porte, s'installant dans un siège près de son lit. Je me présente, Fanette D.

Elle sourit chaleureusement au jeune homme qui lui rendit son sourire, totalement envoûté. Il se souvint cependant bien vite qu'il ne savait rien de sa propre situation et questionna la nouvelle arrivante :

- Qu'est-ce que je fais là ?

- Tu t'es pris une balle, dit-elle, cash.

Ah ouais...pensa Maxime. Elle n'était pas passée par quatre chemins. Mais pourquoi ne se souvenait-il pas des circonstances de la fusillade ? Elle parut comprendre et lui expliqua :

- Lors d'un choc, l'esprit peu effacer de la mémoire les événements traumatisants qu'il ne veut pas revivre. Mais il va falloir te rappeler Maxime, parce que tu es le seul survivant de ce massacre, et nous avons besoin de ce que tu as vu.

Maxime ouvrit la bouche, complètement hébété. Le seul survivant...Mais alors...

- Hugo...?

La jeune femme lui sourit tristement et répondit :

- Ton ami a succombé à ses blessures, j'en suis vraiment navrée.

Os YouTubers ✔️Onde histórias criam vida. Descubra agora