Chris #2

1.1K 42 24
                                    

Commande pour @Nyronigon

Sache que la description que tu m'as faite de ton personnage était bien mieux que je ne pourrais jamais l'écrire😭😂
Mais j'espère que tu l'aimeras et que tu n'as pas attendu trop longtemps ('fin si t'as attendu longtemps mais genre...'fin bref takapté 😅😂)

Bonne lecture ! 🥰

_______________________________

Arthur se baladait dans Angers. Passionné de la Renaissance, d'art et de sculpture, un peu renfermé, mais très attachant, il faisait bon voir la vie de son point de vue. Il fabriquait de ses mains des statues très réalistes, d'une grâce sans pareille, avec une technique impecable.

Petit, la peau pâle, comme s'il était resté trop longtemps dans son atelier pour voir la lumière du soleil, il était quand même très beau garçon. De magnifiques yeux verts de jade, entourés de lunettes rondes, étaient mis en valeurs par de petites taches de rousseur qui parcemaient son visage. Ses cheveux blonds tirants sur le roux étaient décoiffés, et son style décontracté le rendait d'autant plus attirant.

Grand observateur, ses yeux se posaient sur tout ce qu'il voyait. Il cherchait sans cesse des modèles, hommes ou femme, ou des thèmes. Tout l'intéressait et il s'inspirait de tout.

Dans une des grandes rues du centre-ville, il marchait lentement, espérant trouver une source d'inspiration quelconque.

Jamais il n'aurait pensé trouver là, le modèle parfait, celui qu'il cherchait depuis si longtemps. Ses yeux parcourait les formes de cet inconnu, sous leurs moindres coutures, et ils ne virent aucune imperfection. Il se voyait déjà sculptant ce bel étranger, faisant sortir du marbre une des plus belles statues qu'il n'avait jamais faites, passant des heures à étudier ce corps athlétique (lol, ok pardon).

Il se leva sans réfléchir et vint se planter devant le jeune homme. Celui-ci fronça légèrement les sourcils et demanda en souriant :

- Salut, euh...on se connait ?

Il lui fit alors perdre tous ses moyens. Même sa voix était magnifique, pensa le plus petit. Et de près, il était encore plus séduisant. Il se tordit alors les mains et baissa les yeux, ne pouvant pas soutenir son regard sous peine de rougir.

- Je...je t'ai vu de loin et en fait...je suis sculpteur et je me demandais si tu...

Arthur avait l'impression que plus il parlait, plus il s'enfonçait. C'était toujours une situation un peu gênante, mais cette fois ci il était hors de question de passer à côté d'un si beau modèle ! Il prit son courage à deux mains et déclara :

- Est-ce que tu veux bien poser pour moi ?

Il finit en le regardant dans les yeux. Une lumière s'alluma dans ceux du plus grand et Arthur se demanda s'il n'allait pas se mettre à lui rire au nez. Au bout de quelques secondes, l'homme en face de lui esquissa un sourire qui fit fondre le cœur de l'artiste, puis déclara :

- Wow si je m'y attendais ! rit-il. Et bien écoute ça dépend ce que tu fais et quand, parce que j'ai pas mal de travail mais ça peut se faire.

Au fur et à mesure de la phrase, le cœur d'Arthur s'était réchauffé. Il s'empressa d'ajouter :

- Oui bien sûr ! Je te donne mon numéro de téléphone ? Tu peux aller voir ce que je fais sur instagram, il y a quelques photos...

- Ouais carrément !

Quelques minutes plus tard, Arthur repartait à son appartement, le cœur léger, sautillant presque. Il avait donné son numéro et son Instagram au jeune homme, qui s'était présenté en temps que Chris, car comme il l'avait si bien dit :

Os YouTubers ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant