Cyrixem / Supermixem #1

1.6K 54 12
                                    

Cyril / Amixem

Je savais pas lequel mettre prcq Cyril a changé son pseudo y'a longtemps mais Supermixem c quand même grave stylé 😎😂

bref c'est un Os qui change un peu plus de d'habitude on va dire par ce que je décris vraiment les sentiments des personnages, chose que j'ai beaucoup de mal à faire dans mes histoires, donc j'espère que vous allez aimer et j'aimerais bien avoir votre avis🙂

Bonne lecture !

____________________

Pdv extérieur Maxime :

C'était une après midi de printemps où Maxime marchait tranquillement dans la rue, jamais il n'aurait un jour imaginé le recroiser, encore moins là. Il baissa la tête vers le sol, avec un peu de chance, il n'allait pas le reconnaître, ou peut être même le voir.

Il ne voulait pas savoir si il l'avait vu ou pas, il venait à peine de tourner la page, après un an. C'était trop dur de le revoir maintenant. Ç'aurait été trop dur de lui parler, comme si rien ne s'était passé. Il avait réussit à résister à la tentation de ses appels, de ses messages...Il avait tout fait pour ne plus le recroiser, jusqu'à changer de ville.

Il préférait faire comme s'il n'existait pas, comme si c'était un passant comme les autres, qu'il ne connaissait pas. Un passant qui avait été sa plus belle histoire d'amour...

Il préférait user de la solution de faiblesse, plutôt que d'avoir à lui reparler, à rouvrir toutes ces blessures. Peut être qu'il était déjà trop tard après tout, peut être qu'elles s'étaient déjà ré ouvertes à partir du moment où il l'avait vu. Ou peut être qu'elles n'avaient jamais cicatrisé...Mais il ne l'aurait jamais avoué.

Il passa à côté de lui, le frôlant presque. Il faillit se tourner, pour le regarder, lui parler, rien que le toucher, mais il se retint, il avait trop de fierté en lui. Où peut être avait-il simplement peur. Il ne le savait pas.

Maxime continua de marcher, ses pensées se bousculaient dans sa tête. Trop de contradiction dans son esprit, tout cela l'empêchait d'y voir clair. Il se retourna, cédant à la tentation pour une fois depuis un an, alors qu'il se l'était formellement interdit, et qu'il avait réussit à construire des barrières solides. Barrières tellement solides que Cyril les avait pulvérisées sans même le moindre mouvement, ni la moindre parole, pensa Maxime amèrement.

Alors qu'il s'était retourné pour seulement le voir une dernière fois, sans penser une seule seconde à ce que le rouquin puisse se retourner, il croisa les yeux de celui-ci. Il pût y lire tout les regrets du jeune homme, mais Maxime n'y fit pas attention, il crut avoir rêvé, cette solution aurait été beaucoup trop facile. Et pourtant...


Pdv extérieur Cyril :

Cyril marchait dans Angers, il était venu y voir un ami de longue date, qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps. Il tourna au coin de la rue et aperçut un petit homme, au loin. Il s'arrêta une fraction de seconde et analysa la situation. Il ne pouvait rien faire d'autre que le croiser. Et prier pour que...il ne savait même pas ce qu'il voulait, que Maxime ne le reconnaisse pas ? Qu'il l'ignore ? Qu'il lui crie encore une fois tout le mal qu'il lui a fait ?

Le rouquin aurait tant voulut que Maxime lui pardonne, il avait été con, excessivement con. Il n'avait jamais voulut le tromper, c'était juste qu'il...voila justement, il était bourré, il n'avait plus rien contrôlé. Et il avait détruit sa plus belle relation...Il regrettait tellement, mais Maxime n'avait jamais rien voulut entendre, et Cyril le comprenait, il aurait eut la même réaction si ça avait été l'inverse. Mais c'était lui qui avait merdé, pas Maxime.

Il baissa les yeux et continua de marcher. Quand il passa à côté de lui, il aurait voulut l'interpeller, pour...s'excuser ? Encore une fois ? Il l'avait déjà fait, il avait tout fait pour récupérer son âme sœur, mais d'après lui, jamais rien aux yeux de Maxime ne pourrait rattraper ce qu'il avait fait, et il avait fini par s'habituer à cette idée au bout de plusieurs longs mois de remords.

Il continua alors sa route, il allait céder, il sentait les larmes venir. Si c'était la dernière fois qu'il le voyait, autant essayer de se faire pardonner encore une fois non ? Autant revoir ses yeux, entendre sa voix, même si celle ci lui crierait dessus...

Il se retourna et vit Maxime esquisser un mouvement pour se retourner lui aussi. Cyril se demanda si il devait retourner la tête, par peur de croiser son regard, ou si il devait rester à le regarder, au risque de voir la déception sur le beau visage de Maxime. Mais peut être celui ci pourrait venir lui parler, peut être pourraient-ils recommencer, peut être aurait-il une deuxième chance.

Il croisa le regard de Maxime, cela dura quelques secondes seulement. Il voulut aller vers lui, mais déjà le brun détournait la tête. Le cœur de Cyril se brisa à nouveau. Il n'aurait pas de seconde chance, jamais Maxime ne lui pardonnerait, c'était bel et bien finit, il l'avait vu dans le regard du jeune homme. Il chuchota pour lui même :

- Je suis désolé...vraiment désolé.

Il releva la tête te regarda le petit homme disparaître au coin de la rue, là d'où il était arrivé seulement quelques secondes plus tôt. Il commença à pleurer, et s'essuya le visage du revers de la main. Il avait déjà tellement pleuré cette dernière année qu'il n'aurait pas cru possible de pleurer encore. Il se détourna et continua sa route. Si Maxime pouvait continuer sa vie normalement, il pouvait le faire aussi non ?

Fin de l'os

Os YouTubers ✔️Where stories live. Discover now