Tartin #5

725 31 16
                                    

!!! Attention, un des personnages de cette fiction est inventé, tout comme certains de ses ascendants. Ne ressortez pas ça dans vos cours d'histoire mdrr !!!

Je vous annonce aussi que malheureusement cet os est, jusqu'à mon retour sur ce recueil, le dernier :( Je vous explique tout ça dans une partie juste après.

Bonne lecture :)

______________________

Comme pratiquement tous les lundis, Valentin sortit du bus en trainant des pieds. Il détestait les lundis matins, à peu près comme tous les autres lycéens de son âge. Commencer à huit heures, quelle aubaine ! Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que ce lundi n'était pas un lundi ordinaire. Ce lundi là allait changer sa vie pour toujours.

Il franchit les portes de son petit lycée de quartier et rejoint son meilleur ami, Clément. Tous deux étaient inséparables. Toujours miraculeusement dans la même classe, ils étaient les premiers à sortir des blagues nulles en cours, tout de même à la limite du raisonnable.

Ce matin là, ils s'assirent tous les deux aux tables que leur prof de maths leur avait attribué au début de l'année. C'est à dire Clément devant, et Valentin au fond. Dès le premier jour, après s'être assis à côté de Valentin, Clément s'était fait expédié devant leur professeure pour cause de bavardages incessants.

Il sortit ses cahier et commença à regarder son agenda plutôt que de s'intéresser à ce que disait la prof. Il ne releva la tête que lorsque quelqu'un toqua à la porte. Toute distraction était plus intéressante que le cours de Madame Dumarais.

Valentin se leva en même temps que les autres élèves lorsque le directeur entra, bien qu'à la traine par rapport aux autres. Son regard fut de suite attiré par la jeune fille qui le suivait. Petite, les cheveux châtains coupés au carré, des grands yeux marrons, Valentin ne l'avait jamais vue. C'était surement la nouvelle qui avait été annoncée il y a un mois.

Elle était très mignonne, il fallait quand même l'avouer. Le directeur fit un habituel petit discours comme il le faisait à chaque fois qu'une nouvelle personne intégrait l'établissement. "Être gentils avec elle", "bien l'intégrer", "l'aider à rattraper le programme s'il le fallait"...blablabla. En bref, que des choses ennuyeuses.

Le discours du directeur était tellement soporifique qu'il ne saisit même pas le prénom de la jeune fille. À moins qu'il ne l'ait pas dit du tout.

Le vieux monsieur sortit de la salle de classe et la professeure, en bonne prof reloue, demanda à la nouvelle si elle voulait se présenter.

La jeune fille rougit et marmonna quelque chose comme : "Oh, il n'y a pas grand chose à dire", accompagné par un très léger accent.

- Bien, nous allons reprendre le cours. Vous pouvez aller vous asseoir au fond. Monsieur M...... (dsl pas trop d'info sur le nom de famille de Tartin), ne vous avisez pas d'avoir une mauvaise influence sur elle.

- Jamais Madame, répondit le concerné avec un petit sourire.

Au premier rang, Clément se retourna et leva son pouce vers le haut.

La jeune fille traversa la classe et posa son sac sur la table avant de se laisser tomber sur la chaise.

- Salut, moi c'est Valentin, fit le jeune homme en lui tendant la main.

Elle regarda la mains une poignée de seconde puis la lui serra en souriant.

- Jenna.

- Et tu viens d'où ? Je veux dire, tu étais où avant de venir ici ?

Os YouTubers ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant