Oli #2

2.2K 66 31
                                    




Ça faisait presque six mois qu'il la connaissait, six mois qu'il était tombé éperdument amoureux d'elle. Il se parlaient presque tous les jours par messages, ils se voyaient quasiment toutes les semaines, ils sortaient à deux ou avec leurs amis, ils se disaient tout...ou presque.

Un jour, Oli passa devant une boutique de vêtement et il vit un top, bleu clair, et de suite il pensa qu'il irait parfaitement bien à Gabrielle. Il l'acheta et fit faire un paquet cadeau. Il lui offrit le lendemain, alors qu'ils étaient chez lui, pour une après midi entre eux. Elle l'essaya et le remercia grandement.

- T'aurais pas dû, mais il est magnifique.

- J'espère que la couleur te plaît, elle met tes yeux en valeur.

Elle le regarda, comme troublée, presque au bord des larmes.

- Gabby ?

La jeune brune s'assit lourdement sur le canapé et passa sa main sur ses yeux et elle se pinça l'arrête du nez. Il vint s'asseoir à côté d'elle et la regarda.

- Gab qu'est ce qu'il y a ?

- Je...je t'ai pas tout dit. A...à propos de moi. En fait je...je suis daltonienne.

Elle baissa les yeux, pleurant légèrement, et les releva quelques secondes après craintivement, s'attendant peut-être à une autre réaction de la part du jeune homme. Il la regarda dans les yeux et la prit dans ses bras. Elle le serra fort dans ses bras et pleura sur son épaule.

- Mais ça change rien ça, pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ?

- Quand j'étais petite les autres n'étaient pas aussi...compréhensifs. J'aime pas le dire aux gens, je fais comme je peux.

Il s'éloigna et la regarda dans les yeux.

- Alors tu es daltonienne comment ? Tu ne vois pas le rouge ?

- Eu...en fait je ne vois aucune couleur. Je n'ai jamais sût quelle couleur avait quel nom puisque d'après les docteurs je ne vois que des nuances de gris.

- Oh...je...

Il paraissait troublé ne sachant pas trop quelle attitude avoir ni comment réagir.

- J'ai suivi des formations, j'ai essayé de différencier les gris pour reconnaître des couleurs. J'ai appris les couleurs des objets qui ne changent pas, ça veut dire que je sais de quelle couleur sont les arbres, ou le ciel, mais je suis incapable de dire de quelle couleur est une voiture ou même le tee-shirt que tu m'as offert. Je suis désolée.

- Hein ? Mais c'est pas ta faute, pourquoi tu serais désolée. Il est bleu clair, comme tes yeux. C'est dommage que tu ne puisses pas voir leur couleur, ils sont magnifiques.

Elle rit légèrement, et ses joues se colorèrent.


C'est le jour de son anniversaire, deux mois après que Oli ai découvert le daltonisme de Gabrielle, le matin, avant la fête qu'elle a organisée, alors qu'il est venu pour l'aider à tout préparer, il lui montre un paquet en souriant.

- C'est mon cadeau.

- Tu veux pas que je l'ouvre plus tard ?

- Pourquoi pas maintenant ?

Elle lui sourit et délaisse les ballons qu'elle était en train d'accrocher pour le rejoindre à côté de la table. Elle prends le paquet, le sous-pèse en le regardant en souriant et commence à le déballer. Après plusieurs boites et papiers, elle sort une boite à lunettes d'un papier bulle et le regarde, interrogative.

- Mets les.

Gabrielle les ouvre et les enfile. Juste une seconde après avoir mis les lunettes, elle les enlève brusquement, et se passe la main sur les yeux. Elle se frotte les yeux et commence à pleurer d'émotion. Il la prend dans ses bras et lui dit :

- Regarde les ballons.

Elle remet les lunettes, regarde quelques secondes les ballons qu'elle avait quitté une minutes plus tôt, elle s'approche, en prend un dans les main, le repose par terre et enlève de nouveau ses lunettes. Il s'approche d'elle et lui dit :

- Maintenant regarde moi bien et ferme les yeux. ( ferme les yeux feeerme les yeux ! Ça y est vous l'avez dans la tête pendant au moins une heure )

Elle s'exécute et sent qu'il lui pose les lunettes sur le nez.

- Vas-y tu peux les ouvrir.

Elle ouvre ses yeux et voit qu'il lui tient les lunettes pour ne pas qu'elle les enlève. Il sourit.

- Alors je suis aussi beau comme ça ?

- Comment ça aussi beau ? Fait elle en riant.

Il prend un faux air choqué et elle le prend dans ses bras.

- T'as raison t'es beau.

Il la regarde dans les yeux, à travers ses lunettes

- Toi aussi t'es belle. C'est dommage que tu ne puisses pas voir tes yeux avec les lunettes, tu ne peux pas v...

Il se coupe dans la fin de sa phrase pour sortir brusquement son téléphone de sa poche, il lui enleve doucement les lunettes et prend une photo de ses yeux. Il lui montre la photo et elle découvre en remettant les lunettes un mélange de bleu et de vert.

- T'as raison j'aime bien. Toi aussi tes yeux son beaux, dit elle en le regardant.

- Oh tu sais presque tout le monde a les mêmes.

- Tu pourrais dire ça si tu voyais tout en gris comme moi, mais moi c'est la première fois que j'en vois des comme ça et pour moi ils sont magnifiques.

- Alors comment ça fait de voir le monde comme les autres ?

- C'est...bizarre.

Elle le prend dans les bras et chuchote :

- Merci pour tout.

- C'est rien. Si tu es heureuse je le suis aussi tu sais.

Elle lève la tête et ils se regardent dans les yeux plusieurs secondes. Sans la lâcher des yeux, il lui enlève ses lunettes et lui replace un mèche. Il s'approche d'elle et l'embrasse. Elle se rapproche de lui et passe ses bras derrière sa nuque pour approfondir le baiser. Ils se séparent, à bout de souffle mais souriants.

- Et maintenant tu me montre les couleurs ? Je les vois mais je connais pas leur nom.

- Avec plaisir.

Fin de l'os

( je ne sais pas si de telles lunettes existent mais dans cette histoire oui 😉😂)

Os YouTubers ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant