24 ·  ·  · 𝑽𝒐𝒊𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑪𝒐𝒏𝒇𝒊𝒅𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔

34 6 4
                                    

➠ 𝘈𝘯𝘥𝘳𝘦𝘸
- - - - - - - - - - -☾°

Maintenant que... Celestia ? est partie dormir, je peux enfin aborder des sujets sérieux avec mon frère.

— Tu n'étais pas en voyage ?

C'est incroyable comme l'information circule vite ici. Bien sûr, cela ne me surprend pas qu'ils l'aient informée, mais je trouve cela un peu déplacé qu'ils le fassent à ma place.

Dans la pénombre de la pièce, après le départ de Celestia, je respire profondément, sentant le parfum léger de la lavande flotter dans l'air. La chaleur tamisée des lampes crée une ambiance feutrée, propice aux confidences nocturnes.

— Non... J'ai juste dit ça à Santiago pour qu'il me laisse en paix.

Je décide de ne pas lui mentir. Après tout, il est important que quelqu'un soit au courant de ce que je fais, au cas où il m'arrive quelque chose.

Je m'assois en face de mon frère, le regardant attentivement. Ses traits sont détendus, mais je sens une tension subtile dans sa voix quand je répond à la question sur mon prétendu voyage. Ses yeux, habituellement si expressifs, semblent dissimuler quelque chose.

Puis vient sa question, presque innocente :

— Tu lui as menti ? je fronce les sourcils, me sentant un peu sur la défensive.

Un frisson me parcourt, mêlant surprise et irritation. Mon frère, celui en qui j'ai toujours eu confiance, ose-t-il me juger ?

Je resserre légèrement mes poings sur mes genoux, plantant mon regard dans le sien, déterminée à lui faire comprendre que je n'accepterai pas d'être critiquée.

— Combien de fois n'as-tu pas menti à ton père, toi...

Je prends une inspiration, sentant le poids de ma "question" peser sur ses épaules. C'est vrai, je ne suis pas un modèle d'honnêteté, mais je ne suis pas là pour être jugée.

— Mh... non, mais je ne te juge pas, mais pourquoi ?

Comme s'il avait lu dans mes pensées, il répond à ma question non formulée. Je savais qu'il n'était pas du genre à porter des jugements, mais même avec lui, j'ai cette méfiance constante qui s'installe.

— En fait, je devais m'occuper de quelqu'un...

Je parle évidemment de Bryanna. J'en ai parlé à Pablo comme je lui ai dit, il est le seul à qui je dis tout.

— Je vois... Tu as découvert qui l'envoie ?

Je secoue la tête de gauche à droite, faisant signe que non.

— Non... Mais je vais bientôt le faire... Je l'ai dans le creux de la main...
Malheureusement, je ne le sais toujours pas... Mais si elle me demande sa protection, je pourrais la suivre vingt-quatre heures sur vingt-quatre et le découvrir... Mais je commence à penser que mon plan est complètement idiot. Peut-être qu'elle demandera de l'aide à celui qui veut ma mort... Mais je me dis aussi qu'il n'est pas assez puissant pour envoyer une fille comme elle... Pas qu'elle soit idiote, bien au contraire, mais elle manque simplement d'expérience, et ça se voit. Si c'était une fille avec plusieurs années d'expérience, elle ne m'aurait jamais serré dans ses bras après avoir tué quelques personnes... Je sais que c'est audacieux de ma part, étant donné que je suis quelqu'un qui fait souvent des crises d'angoisse, donc pas vraiment en position de juger, mais il y a autre chose... Même pour me suivre, elle n'est pas discrète...

— Andrew ? Tu penses à quoi...?

— Je me dis juste que cette fille est bien trop novice... Je ne sais pas qui l'a envoyée pour tuer quelqu'un comme moi, mais il est fou d'avoir envoyé une fille comme elle... Je sais qu'elle a du potentiel, je ne vais pas la sous-estimer, mais... Elle avait un faux nom de couverture, et au lieu de le garder pour elle, elle me dit la vérité, prononçant son vrai nom. Si elle m'avait dit qu'elle s'appelait Anastasia ou Antonia, j'y aurais cru.

She Idealizes The Mafias  Where stories live. Discover now