33 ·  ·  · 𝑪𝒐𝒏𝒇𝒊𝒅𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔

28 7 4
                                    

➠ 𝘉𝘳𝘺𝘢𝘯𝘯𝘢
- - - - - - - - - - -☾°

Ce qui est sympa avec Luka, c'est que même si je sais que mon cœur ne battra jamais pour lui comme je l'aimerais, je me sens quand même bien en sa présence.
Il m'apporte comme une sorte de sécurité ? Ou peut-être parce que je n'arrive qu'à le voir comme un sex friend ? Je n'ose pas lui dire, car lui a l'air enthousiaste face à notre avancée de futur "couple". Après, je pense que c'est comme les amourettes de vacances : quand il rentrera à New York, il m'enverra quelques messages puis m'oubliera. C'est des choses de la vie, et ça ne me dérange pas.

Cela fait quelques jours que nous visitons, et ça me fait du bien de revivre comme une personne normale. J'imagine qu'à lui aussi, ça doit lui faire du bien de s'éloigner de chez lui... de son père qui est en prison... et du reste que je connais à peine.

Nous avons décidé de sortir au restaurant aujourd'hui, alors je me suis faite jolie au maximum.

— T'es si belle...

J'affiche un sourire. Les compliments me font du bien... vraiment... Je ne lui rends pas, mais je pense la même chose de lui. Il est vraiment beau dans cette tenue.

Nous arrivons enfin au restaurant et bien sûr, j'écoute ses recommandations pour manger en prenant la même chose que lui.

Nous rions sur certaines choses qu'il me raconte sur lui et son petit frère.

— Donc, si je comprends bien, t'es le perturbateur de ta famille ?

Il rit.

— Comme s'il n'y avait que moi...

Au début, je vois qu'il rit, puis son sourire part, affichant un regard triste.

— Il a tout gâché...

— Qui ?

— Mon père... On avait une famille compliquée, certes, t'imagine bien que ce n'était pas simple... Mais... je pensais que c'était lui qui y tenait le plus... Le pire, c'est que je pense le comprendre... Peut-être que...

Je vois que parler de tout ça est compliqué pour lui, mais l'extérioriser pourrait lui faire du bien... après tout.

— Mais alors, tu penses que c'est de sa faute ?

— Au fond de moi... Mais il y a cette voix qui ne me laisse pas écouter mon intuition et qui remet la faute sur ma mère... Elle a toujours été là pour mon frère, mais pas pour moi, alors... Comment pourrais-je tourner le dos à mon père malgré ses erreurs ? Lui a toujours cru en moi, il m'a choisi moi pour être son héritier !

Je l'écoute avec attention. Ce qu'il ressent a l'air plus compliqué que ce qu'il dit en réalité. C'est plus profond, le problème est là depuis plus longtemps.

— Peut-être que tu devrais écouter la version de ta mère ? Parfois, on peut voir des choses qu'on interprète mal... On se dit pourquoi nous... ? Pourquoi pas notre sœur ou notre frère... Pourquoi c'est pas lui qui a tout vu... qui doit porter ça sur les épaules... Mais si le destin nous a choisi, c'est parce que nous sommes sûrement les personnes les plus adaptées finalement.

— J'essayerais... Mais m'approcher d'elle est devenu dur... Mais je le ferais... En réalité, je sais que ce n'est pas facile pour Adriano... Je le sais, mais je préfère faire comme si je ne voyais rien. C'est peut-être égoïste, mais je me sens mieux comme ça.

Je vois ses yeux devenir beaucoup plus humides, mais il ne laisse pas ses larmes couler pour autant. Peut-être qu'être entouré d'autant de monde n'est pas la meilleure idée pour se confier sur des choses aussi difficiles.

— L'important, c'est que tu arrives à aider ta famille. Tu te sentiras mieux après, j'en suis certaine.

Il hoche la tête quand le serveur arrive. Il se reprend immédiatement, et nous commençons à manger. Je décide de lancer un autre sujet, qui est peut-être plus rigide, mais sûrement moins triste.

— Et du coup, tu m'as dit que tu reprendrais les rênes du gang de ton père ?

— Oui...

— Donc, ton frère ne t'aidera pas.

— Je ne pense pas qu'il soit de ce monde. Il n'a rien à foutre ici, il devrait plus aller en ingénierie et réfléchir à comment révolutionner le monde. Mais malheureusement, il est sensé hériter du gang de sa mère.

— Votre mère...

— Oui...

— Et du coup, tu sais déjà comment ça fonctionne, toi ?

— Ouais, mon père m'a appris pas mal de choses, alors ça va... Après, à côté de lui, je serai un chef médiocre...

— Pourquoi tu dis ça ?

— J'en sais rien... Ce genre de mec, bah... tu vois, ils aiment frimer, alors que moi, je vis dans un petit appart dans une rue mal fréquentée. Alors que mon père, lui, aime les choses en grand, le luxe, par exemple. Avant, il organisait toujours de grandes fêtes, de ce que j'ai entendu. Il était réputé pour toutes ces choses comme ces casinos, sa voiture, etc.

Je ne l'imaginais pas du tout comme ça, au contraire, je pensais que c'était un mec comme son père qui apprécie se la péter sur ce qu'il a. Comme quoi, on peut se tromper facilement sur une personne.

— Je vois... C'est vrai que si tu ne le fais pas pour l'argent, on ne voit plus l'intérêt.

Dit-elle la miss qui voulait devenir mafieuse parce qu'elle n'arrivait pas à se faire kidnapper...

Ai-je honte ?

Oui, je crois que je commence à me dire que cette idée était la plus débile et irresponsable que j'ai prise de ma vie. Pourtant, j'en ai risqué des choses...

— Ouais...

Nous finissons de manger et sortons du restaurant après avoir payé.

— Tu veux rentrer directement ? On pourrait peut-être aller manger une glace ?

— Excellente idée. Parler avec toi me fait du bien, Bryanna.

J'affiche un sourire. Je commence quand même à le trouver attachant malgré tout. Le fait qu'il se confie à moi fait que j'apprends à le connaître. Donc oui, c'est dangereux...

— Tu peux parler quand tu le souhaites... Tu le sais...

— Tu penses que si un homme trompe une femme, c'est un connard ?

Je ne sais pas tellement quoi répondre, mais je me mets à la place du gars, et moi, je n'aime pas être stable en couple à la base, même si là on construit peut-être quelque chose...

— Je pense que parfois, on fait des choses mal ou bien, et l'important, c'est de regretter si c'est mal. Je ne dis pas que je cautionne la tromperie, mais dans certains cas, peut-être que la femme ne lui donnait pas assez d'attention, et qu'il est alors parti chercher ailleurs ce qu'il ne trouvait pas en elle dans un moment de faiblesse. Ce sont des trucs qui arrivent, c'est le cours de la vie.

— Je vois. Merci, ça m'aide à y voir plus clair.

Je me demande s'il parle de son père, vu que juste avant, il a dit que Danny avait tout gâché... Mais je n'ose pas lui demander, parce que ce sont des choses qui ne me regardent tout de même pas à la base...

— Tu as déjà trompé quelqu'un toi ? demande-t-il.

— Oui...

Je n'en suis pas fière, attention, mais je ne vais pas non plus lui mentir. Je l'ai fait, je l'ai fait...

— Et tu as déjà été amoureuse ?

Ses questions commencent à me faire peur... Mais je réponds toujours sincèrement.

— Non, et toi... ?

— Oui... Je l'ai... l'ai été.

— D'accord...

J'ai eu la sensation qu'il allait dire qu'il l'était encore aujourd'hui. C'est sûrement une histoire compliquée qu'il a eu. Après tout, qu'il aime ou pas quelqu'un d'autre, je m'en fiche. Comme je l'ai dit, je m'amuse juste.

She Idealizes The Mafias  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant