27 ·  ·  ·  𝑳𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒅𝒖 𝒔𝒂𝒖𝒗𝒆𝒕𝒂𝒈𝒆

32 5 1
                                    

➠ 𝘉𝘳𝘺𝘢𝘯𝘯𝘢
- - - - - - - - - - -☾°

14 h 09, Calle Zona Rosa, Bogotà, Colombie.
╴╴╴╴╴╴╴╴╴╴╴╴
      ﹀

Je me réveille paisiblement, étirant mes membres engourdis par le sommeil. Attrapant mon téléphone, je découvre qu'il est déjà 14 heures.

Je me lève, à la recherche de mon smoothie traditionnel à la fraise. Le café n'est pas vraiment ma tasse de thé, et je compte sur ce breuvage sucré pour me réveiller.

Décidant de vérifier ma boîte aux lettres, négligée depuis deux jours, je remarque une enveloppe différente des habituelles. Elle est marron, scellée par un motif de rose. Sans nom apparent, je décide de l'ouvrir, mais un scorpion desséché en surgit, me faisant sursauter. Après un moment de panique, je réalise qu'il est bel et bien mort.

Je prends une profonde inspiration avant de commencer à lire la lettre à voix haute, même si personne n'est là pour m'entendre.

— Très joli petit scorpion, tu as hérité des mêmes yeux que ta mère...

Évoquer ma mère me donne un frisson dans le dos. Ma sœur, je pourrais comprendre, elle est venue avec moi ici, mais ma mère ? Qui pourrait la connaître ?

— Par contre, tu es moins intelligente qu'elle... Tu t'en es sortie une fois, mais sache que ton heure va bientôt arriver. Tic Tac.

Au départ, je pense à une blague, mais le simple fait qu'ils évoquent ma mère me fait trembler. Instinctivement, je me rappelle que le seul lien entre elle et un scorpion est son surnom, en raison d'un tatouage. J'ai toujours envisagé de faire le même tatouage un jour, mais je n'ai jamais osé.

Malgré ma peur, je décide de prendre cette lettre comme un défi. Je la jette dans une poubelle et décide de me rendre chez un tatoueur pour réaliser ce tatouage. Après tout, c'est décidé.

Je me prépare, enfilant une paire de beaux talons, chose inhabituelle pour moi qui suis habituée aux Converses. Mais ces talons me donnent confiance, je me sens étrangement connectée à ma mère, qui en portait souvent. C'était quelque chose qui m'a toujours fascinée chez elle, tout comme son courage.

Je trouve un tatoueur à proximité et entre. Une femme, couverte de tatouages, m'accueille chaleureusement. Ses cheveux violets lui donnent un air unique.

— Alors, jolie blonde, quel tatouage veux-tu ? demande-t-elle d'une voix rauque, sans doute à cause de la cigarette.

— J'aimerais un scorpion, répondis-je.

Elle me montre différents modèles dans un carnet, et mon choix se porte sur un tatouage qui ressemble étrangement à celui de ma mère.

— Celui-ci !

Je pose mon doigt sur le dessin, enthousiaste.

— Je vais te dessiner ça alors, annonce-t-elle.

Elle commence à esquisser le dessin avant de commencer le tatouage proprement dit. Je grimace légèrement, mais la douleur est supportable, et je me mets même à discuter avec la tatoueuse.

— Ce tatouage-là, ça fait longtemps que personne ne me l'avait demandé. C'était une femme qui l'avait imaginé. Je me souviens d'elle comme si c'était hier. Elle était jeune comme toi, mais mentalement, elle était surprenante. On aurait dit que vous aviez les mêmes cheveux.

Je souris, imaginant ma mère à la place de cette femme. Elle était certainement comme ça lorsqu'elle était jeune.

— Tu peux écrire un A et un S ? En tout petit, demande-je soudain.

She Idealizes The Mafias  Where stories live. Discover now