Explications

374 22 9
                                    

Bonjour, bonsoir,

Si vous avez atterri ici, c'est peut-être un hasard ou peut-être pas mais il y a quelques petites choses à savoir avant de vous engager dans la lecture de cette nouvelle histoire que je vous propose de découvrir.

Allons droit au but avant de commencer. Évitons les quiproquos et les remarques déplacés. Oui, il s'agit bien d'une histoire qui aborde le handicap alors si cela ne vous plaît pas, vous n'êtes pas obligé de lire car ça évoquera forcément un sujet sensible et douloureux pour certaines personnes. Si cela vous heurte personnellement, je pense qu'il est préférable de ne pas lire mais au moins vous êtes prévenus avant de poursuivre votre lecture.

Pourquoi cette histoire ?

Pourquoi pas, j'ai envie de dire ? La vie est remplie de vastes sujets et je trouve que le sujet du handicap, qu'il soit visible ou invisible, est trop peu présent dans les histoires. En quoi, une héroïne ou un héros, ne pourrait pas avoir une différence ? Est-ce que ça le rendrait moins intéressant ? Pas le moins du monde ! Est-ce que l'histoire d'une personne en fauteuil roulant, aveugle ou bien sourde, serait moins intéressante ? Absolument pas ! Il suffit juste de s'adapter dans ses écrits, c'est certainement plus difficile et ça demande plus de travail mais c'est une belle aventure que j'ai envie de tenter.


Est-ce que l'idée dérangerait ? Ça m'est égal car moi je veux écrire et créer un personnage qui ressemble à une grande majorité de personnes ! Pas seulement à la bimbo du coin qui a tous les mecs à ses pieds ou au type qui se croit irrésistible et il obtient tout ce qu'il veut, en un claquement de doigts. Il est temps de sortir de l'ombre et de dire, je suis là et je t'emmerde ! Ma différence fait ma force !Puis soyons honnête, qu'est-ce qu'on se ferait chier dans ce monde si tout le monde ressemblait à tout le monde. Zéro personnalité.


Je vous vois venir et je préfère prévenir d'avance, je ne suis pas du tout une spécialiste ni médecin mais j'ai essayé de me documenter le plus possible avant de me lancer dans cette histoire qui me tient à cœur. Inutile donc, de déjà vous déchaîner sur votre clavier à me prouver par A + B après des recherches internet, que je ne dis pas la vérité sur ce sujet spécifique. Alors oui, il arrivera que je puisse dire des conneries ou bien que ça ne reflète pas entièrement la réalité. Je le sais mais ceci reste avant tout une fiction et après tout, on invente tous plus ou moins des choses lorsque nous écrivons non ?

Même dans une histoire où l'héroïne se trouve sur ses deux jambes poilues, on invente des choses et là, personne ne cherche à savoir si c'est vrai ou non. Ah, le pouvoir de contradiction...Ne venez pas me juger si je dis quelque chose qui n'est pas le parfait reflet de la réalité, vous pouvez m'expliquer ce qui ne convient pas par contre et je comprendrais, je ferais en sorte de m'améliorer et de modifier au besoin. Je ne suis pas médecin, je le répète.

Ne me jetez pas la pierre ! C'est une fiction !! Je ne prétends pas avoir la science infuse, je fais de mon mieux pour vous offrir une belle histoire, c'est tout. Tout sort de mon imagination alors blâmez-moi si ça vous chante mais vous pouvez aussi bien, passez votre chemin. La porte est juste derrière.


Je ne cherche à heurter personne et si c'est le cas, je m'en excuse très sincèrement mais cette histoire doit se placer au même titre que les autres, lui donner une différence, c'est accorder trop d'importance à la différence. On est tous égaux dans le fond. Nous avons tous les mêmes membres, que certains fonctionnent ou non. Je m'excuse si mes mots sont parfois maladroits et si certains passages sont susceptibles de blesser certaines personnes. J'essaie juste de montrer les multiples avis qui divergent dans la société dans laquelle nous vivons. Car oui, il y a des gens gentils, des parfaits connards, des gens maladroits ou encore ceux qui essayent de comprendre. C'est tout ce mélange que je veux intégrer à mon histoire car comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.


Voilà, si je n'ai pas réussi à vous faire fuir avec cette mise en garde, j'espère que vous apprécierez cette histoire pour ce qu'elle est. Une histoire avec une héroïne et un héros, de l'amour, des coups durs, du soutien, des chutes et des retours en force.



Si vous êtes encore là après avoir lu tout ça, je vous tire mon chapeau.



Emma ❤️

PersévéranceWhere stories live. Discover now