Chapitre 22 {Ivy} Une vérité difficile à découvrir 💔

132 21 59
                                    




« Il n'y a rien de plus surprenant que l'inattendu et aucune bonne façon de réagir. Ce qui compte, c'est comment on rattrape les choses pour pardonner les erreurs commises. »

Anonyme

P.O.V Ivy's

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai appelé Prune. Je serais incapable de dire pourquoi, si c'était une impulsion ou si c'était par envie ou besoin mais quinze jours après notre rencontre au cimetière, j'ai sorti mon téléphone et je l'ai appelé. Nous avons convenu de nous voir prochainement dans un petit café. C'est bête mais j'ai besoin que ce soit dans un lieu public car laisser quelqu'un rentrer dans ma vie, m'effraie.

Je sais, ce n'est pas une inconnue et mon frère avait confiance en elle mais j'ai besoin d'y aller étape par étape, chose qu'elle comprend très bien. Elle a d'ailleurs exprimer toute sa joie au téléphone et m'a envoyé quelques photos de son petit Joy mais aussi de Jonas et elle.

Une image ne peut jamais retranscrire à la perfection ce qu'on ressent et pourtant, quand je regarde celles-ci avec l'air heureux de ces deux-là, je peux ressentir leur bonheur et l'amour qui en émane. Ils étaient vraiment très beaux et savoir que mon frère vivait pareil bonheur, ça me fait chaud au cœur.

Oh non, voilà que je redeviens trop sensible et il faut que ça change. Je chasse les larmes sur mes joues d'un geste rageux, demande à mon enceinte connectée de lancer de la musique et aussitôt, des ondes plus joyeuses inondes mes synapses. La douce et charismatique voix d'Harry Styles rempli les quatre coins de mon appartement, me donnant envie de me trémousser et pour une fois, je n'ai même pas envie de pleurer en songeant que je ne peux plus le faire.

Le pouvoir de la musique, sûrement.

Ce que j'adore chez ce chanteur, c'est qu'il ne se prend pas la tête et s'en fiche pas mal de l'avis des autres. Il a un petit côté décalé, ses tenues le prouvent souvent mais il s'en fiche que ça ne plaise pas car il s'habille comme il se sent le mieux. Il a l'air d'être quelqu'un de sensible mais respirant la joie de vivre en même temps, ça on le ressent dans ses chansons parce que même quand elles sont tristes, elles me font du bien, comme un pot de glace après une mauvaise journée.

Je ferme les yeux, laissant le haut de mon corps se déhancher sur la musique en riant comme une idiote, les bras en l'air. Heureusement que personne ne me voit car j'ai l'air vraiment bête. Je me mets à chantonner faussement en continuant de laisser mon corps s'exprimer mais je suis interrompu par des coups  dans ma porte. Je demande à mon enceinte d'arrêter de diffuser la musique.

La porte s'ouvre sur Kay, une boîte cadeau dans les mains, qu'il me tend.

— Livraison spéciale pour Mademoiselle Allister.

— T'es bête, fallait pas.

— Oh mais ça n'est pas de moi. Le livreur s'est encore trompé d'adresse, je vais finir par croire qu'il faut que tu t'installes chez moi pour avoir un jour, correctement ton courrier, s'amuse-t-il.

Il dépose un doux baiser sur ma joue tout en entrant alors que j'observe le paquet sur mes genoux. Une boîte noire avec un joli ruban rouge formant un nœud tout autour. Je n'ai pourtant rien commandé. Curieuse, je retire le ruban et ouvre la boîte pour y découvrir dans un papier de soie rouge, une boîte de chocolats provenant d'un grand chocolatier. Je ne comprends pas, ce n'est pourtant pas mon anniversaire.

Je jure que si c'est un cadeau de mon père, ils vont retourner à l'envoyeur, gourmande ou pas. Il y a une carte à l'intérieur, je tire dessus pour la lire.

PersévéranceWhere stories live. Discover now