Chapitre 25 {Kay} Week-end insolite

110 22 34
                                    




« Évitez de raconter des mensonges aux gens qui vous font confiance, parce que les mensonges arrivent tôt ou tard à la surface mais la confiance coule. »

Anonyme

P.O.V Kay's


Ce week-end, c'était mon idée. J'avais envie qu'Ivy et moi, on puisse passer un moment agréable ensemble, loin de toutes les tensions qui crépitent dans l'air depuis qu'elle a découvert pour mon handicap. Une pause loin de toute l'agitation de Londres, dans un coin de verdure paisible où nous pourrions nous retrouver comme avant, si c'est encore possible.

Mais évidemment, je savais que ça ne serait si simple de la convaincre de m'accompagner, juste elle et moi alors j'ai inclus Charly dans la boucle. Elle ne me dérange pas, loin de là. Je la trouve même super sympa et drôle, c'est une bonne amie et une belle personne. J'adore passer du temps avec elle et peut-être que je ne suis qu'un trouillard mais ça me rassure, en quelque sorte, si Charly est avec nous.

Ça me fout la pression que ça dérape à nouveau entre Ivy et moi, non pas que je n'en ai pas envie mais je suis encore blessé de sa réaction, même si depuis elle s'est excusé un milliard de fois et m'a bien montré à quel point mon handicap n'était pas un problème. Il faut croire que le blocage vient de moi à présent.

Oui, ce week-end à la campagne va nous faire le plus grand bien, surtout à moi car ça devient de plus en plus difficile d'éviter Ivy au bureau. J'ai l'avantage qu'elle ne connaisse pas mon nom de famille et ne puisse m'associer à aucune des signatures sur les contrats mais je sais que je risque à chaque fois de la croiser au détour d'un couloir et je flippe car je n'arrive pas à trouver une bonne excuse d'être présent sur les lieux.

Lui dire la vérité ne serait pas plus facile car elle me détesterait de lui avoir menti et ça soulèverait d'autres questions. Je n'ai pas peur qu'un des employés me dénoncent car personne n'est au courant de mon mensonge. Arès ? Il a beaucoup de défauts mais ce n'est pas une balance. Je dois juste apprendre à jongler au mieux avec mes responsabilités qui ne m'apportent pas la satisfaction à laquelle je m'attendais, devant faire abstraction de la pression que mon paternel met sur mes épaules en permanence.

Oust ! J'envoie valser tous ces désagréments en fermant la porte du taxi dans lequel, Ivy, Charly et moi sommes entassés sur la banquette arrière. Il faut dire qu'on ferme un trio d'enfer à nous trois. Une aveugle, une en fauteuil roulant et un amputé. À nous trois, on n'est pas foutus de conduire une voiture. Oui je sais, il existe bien des voitures spécifiques pour les personnes dans mon cas et celui d'Ivy mais je crois que ni elle ni moi, n'avons spécialement envie de le faire.

Le trajet est long, même s'il se déroule dans la bonne humeur avec un chauffeur plutôt très cool qui comprend nos nombreuses pauses pipi pour ces demoiselles et qui nous met de la musique, chantonnant avec nous d'un air joyeux. Je le sens bien ce week-end. Il y a longtemps que je ne suis pas retourné là-bas, dans notre maison de famille. Si j'y emmène Ivy, c'est parce que je sais que rien ne trahira mon identité là-bas car les photos de famille accrochaient aux murs, ce n'est pas un truc dont est adepte la mienne.

Pas de risque que je sois trahi par un cliché de moi avec la famille Cooper.

Pendant une partie du trajet, je crois que je m'endors mais les filles n'arrêtent pas de discuter comme si elles ne s'étaient pas vues depuis des jours, de vraies pipelettes. En me réveillant, mes doigts se faufilent doucement vers ceux de la brune pour les toucher timidement, attendant son accord pour les entremêler dans un contact qui ravive les battements de mon cœur.

Malgré ce qui s'est passé entre nous, je ne peux m'empêcher d'avoir cette fille dans la peau. Elle est comme une drogue, j'ai besoin de ma dose d'Ivy jour après jour. Malheureusement notre étreinte discrète est de courte durée car le taxi s'arrête devant l'immense maison de mes parents, perdu au milieu d'une vaste étendue boisée qui offre une discrétion et une tranquillité garantie.

PersévéranceWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu