Chapitre 19 {Ivy} La famille s'agrandit

118 23 34
                                    

« C'est parfois dans l'inconnu d'une rencontre que nous trouvons  la main forte qui nous aidera à nous relever. »

Anonyme

P.O.V Ivy's

Peut-être que ce n'est pas une bonne idée d'entendre ce que cette fille a, à me dire, ni le lieu pour ça mais je me sens tellement seule et malheureuse qu'un peu de compagnie, ne pourrait pas être pire que mon état actuel.

Sans que je ne bouge, elle vient s'asseoir à côté de moi sur les graviers et reste silencieuse un long moment en fixant le paysage devant elle comme si le lieu était assez beau pour qu'on ait envie de l'observer. Moi je concentre mon attention sur elle, en séchant mes larmes d'une main avant de la reposer sur le sol pour me maintenir dans une position à peu près adaptée mais après tout, même si je venais à m'effondrer à nouveau, ça ne serait pas pire que la scène d'hystérie à laquelle elle a assistée en arrivant ici.

En venant au cimetière, je ne m'attendais pas à croiser quelqu'un mais quitte à choisir, je préfère que ce soit elle plutôt que mes parents. Cette fille est incroyablement belle, ses traits sont fins comme si elle avait été dessinée au crayon. Je ne connais d'elle que son prénom mais je me dis que si mon frère était amoureux d'elle, c'est qu'elle doit avoir des qualités alors je lui laisse une chance avant de la cataloguer dans les personnes à éviter.

Ce silence aussi pesant que nécessaire, est la preuve que parfois on n'a pas besoin de mots pour ressentir la même chose, autant qu'il confirme que certaines choses sont un mal nécessaire pour faire un pas vers la délivrance.

C'est elle qui rompt le silence en premier, sûrement parce qu'elle a compris que je ne le ferais pas.

— Il n'avait pas menti, tu es aussi jolie qu'il t'a décrite et sur les photos qu'il m'a montrées de toi, commence-t-elle en se tournant pour me sourire timidement.

— Pourquoi es-tu ici ? l'interrogé-je tout bas comme si nous risquions de déranger qui que ce soit dans cet endroit.

— Probablement pour la même raison que toi. J'ai besoin de me rendre ici pour me sentir plus proche de lui, pour lui montrer que je ne l'oublie pas.

— Tu dois me prendre pour une hystérique vu la scène à laquelle tu as assisté en arrivant alors...murmuré-je en fermant les yeux.

— Pourquoi ? Parce que tu as mal ? Parce que tu es en colère ? Je ressens la même chose que toi, Ivy. Certes, je ne le connaissais pas depuis aussi longtemps que toi mais Jonas a marqué ma vie à tout jamais.

— Tu es en colère après lui toi aussi ?

— Après lui mais surtout après la mort de me l'avoir pris. Je sais qu'on ne peut jamais se préparer à dire adieu et qu'un accident survient sans prévenir mais la colère est une émotion normale. La ressentir, nous évite de sombrer dans notre chagrin qui peut être vite dévastateur si on n'est pas vigilants. Le processus de deuil est complexe et propre à chacun, répond-elle avec des sanglots dans la voix.

Je crois que depuis tout ce temps, c'est la conversation qui me fait le plus de bien. Elle a connu mon frère, elle l'a aimait. Je sens au fond de moi, que je peux lui faire confiance et m'ouvrir à elle parce que nous avons ces choses en communs. Nous n'avons peut-être pas ressenti les choses à égalité mais sa disparition nous a beaucoup affectées toutes les deux, je l'entends dans la fragilité de sa voix mais aussi je le vois dans la lueur éteinte de ses iris.

— As-tu assisté à son enterrement ? demandé-je d'une voix d'outre-tombe.

— Oui. Ce fut la chose la plus difficile à faire de toute ma vie. Quand j'ai appris par nos amis, ce tragique accident, j'ai cru qu'on me poignardait en plein cœur. Je me suis effondrée, littéralement. Nous nous connaissons à peine mais...il avait pris une place tellement importante dans ma tête et dans mon cœur. Ça m'a anéanti. Savoir son corps dissimulé dans cette boîte et le voir descendre en sachant qu'il ne pourrait jamais plus remonter, ça m'a brisée une seconde fois. Je peux te poser une question ?

PersévéranceWhere stories live. Discover now