6 - Mauvaise rencontre

1.2K 91 30
                                    

Une semaine plus tard, Himeko tria sur une des tables de la bibliothèque les livres qu'elle avait tirés de la réserve pour le club de travaux domestiques. Le professeur Yoshida s'était montré exagérément heureux, comme à chaque fois qu'elle lui en demandait la clé. À ses yeux, rien ne traduisait mieux la renaissance du club de littérature et de la bibliothèque que l'usage de la réserve par les étudiants. Il lui avait même donné quelques conseils lorsque Himeko lui avait expliqué ce qu'elle cherchait. C'était la raison pour laquelle elle se retrouvait maintenant avec une montagne de livres devant elle.

Elle en fit trois piles, une qu'elle apporterait à Mitsuya senpai, une qu'elle conserverait au cas où il aurait besoin d'autres ouvrages et enfin une dernière qu'elle irait remettre discrètement dans la réserve pour ne pas froisser le professeur Yoshida.

Himeko examina cette dernière et laissa échapper un petit rire. Il y avait peu de chance que le club de travaux domestiques soit disposé à utiliser une série de chroniques de l'ère Hôgen rédigées en vieux japonais.

Elle souleva le premier tas de livres et se dirigea vers la porte.

– Umi, dit-elle. Je passe au club de travaux domestiques leur donner les livres qu'ils m'ont demandés. Je reviens dans un petit quart d'heure.

Umi Kana leva les yeux de son livre, assise derrière le comptoir de l'accueil.

– Pas de problème Oniroku senpai, répondit-elle. Tu peux prendre ton temps. Ça n'est pas comme s'il y avait du monde.

Himeko jeta un œil sur la salle vide derrière elle. Il n'y avait que le professeur Yoshida pour voir dans l'existence du club de littérature une renaissance pour la bibliothèque. En réalité, les élèves la fréquentaient désormais d'autant moins qu'ils n'avaient plus à en assurer la permanence à tour de rôle.

Parvenue au troisième étage, devant la porte du club de travaux domestiques, Himeko cala les livres contre sa hanche pour frapper. Un tumulte de voix de filles montait de l'autre côté et après plusieurs minutes, personne n'était venu lui ouvrir. Elle frappa plus fort en se disant qu'on ne l'avait pas entendue, mais sans obtenir plus de résultat. Finalement, elle se décida à entrer.

– Je me permets d'entrer... Dit-elle en repoussant la porte coulissante.

Elle fut aussitôt assaillie par une cacophonie de questions et de réponses lancées dans toutes les directions.

– Il me faut plus de brocard pour le rideau !

– Est-ce que quelqu'un sait où sont passés les ciseaux ?

– Je n'aurais jamais le temps de finir, ça. Yuki san tu pourras m'aider ?

– Mais non ! Ne fais pas comme ça ! Je t'ai montré pourtant !

– Président, comment est-ce que je peux finir l'ourlet sans abîmer les boutonnières ?

Himeko fit un pas en arrière, surprise. Le dos contre la porte, elle serra les livres contre elle en se demandant comment attirer l'attention de quelqu'un sans le déranger.

– Oniroku san ? Tu es venue apporter les livres ?

Himeko se retourna et découvrit Mitsuya senpai, un mètre ruban autour du cou et l'air parfaitement à l'aise malgré l'agitation qui régnait autour de lui. Elle se ressaisit.

– Oui, dit-elle. J'ai amené tout ce que j'ai pu trouver d'intéressant. Le professeur Yoshida m'a aidé.

Mitsuya s'empara de la pile de livres qu'elle lui tendit et il la conduisit jusqu'à son bureau.

– Je te remercie d'avoir pris la peine de faire ces recherches, dit-il. Ça va nous être très utile.

Himeko jeta un œil dans la salle. L'activité battait son plein, tout le monde semblait courir dans tous les sens et le bourdonnement des machines à coudre emplissait les lieux.

Red Butterfly [Mitsuya x OC]जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें