64 - Frénésie

500 50 0
                                    

Une semaine plus tard, l'état de Takashi montra un changement notable.

Ce soir-là, Himeko quitta le petit boulot de serveuse qu'elle avait trouvé quelques mois plus tôt, les tempes douloureuses et les pieds en compote. Les clients avaient été particulièrement exigeants aujourd'hui.

Casse-pieds, le mot c'est casse-pieds.

Si ce travail ne lui rapportait pas des sommes folles, il lui permettait au moins de mettre un peu d'argent de côté. L'état prenait en charge ses frais de scolarité et ses dépenses courantes jusqu'à sa majorité (NDA : la majorité est 20 ans au Japon), mais Himeko savait que le moment ne tarderait plus où il lui faudrait subvenir à ses propres besoins et ce jour-là elle voulait être prête. Si cela n'avait tenu qu'à elle d'ailleurs, elle aurait arrêté ses études à la fin du collège et elle ne serait même pas allée au lycée. Mais Takashi y était allé et elle l'avait suivi.

Elle descendit du train et se dirigea vers le logement des Mitsuya. Entre le lycée, son travail et les soirées qu'elle passait auprès de Luna et Mana pour aider Takashi de son mieux, les journées de Himeko étaient devenues épuisantes. Pourtant, elle n'aurait levé le pied pour rien au monde.

Je serai là pour lui quoi qu'il arrive, se dit-elle, hors de question que je refasse la même erreur.

Le visage de Luna, lorsqu'elle lui ouvrit la porte, surprit Himeko. Il était à la fois inquiet et excité.

– Hime nee-san, souffla-t-elle, Taka s'est levé.

Elle murmurait pour ne pas être entendu dans l'appartement et Himeko la suivit à l'intérieur, le cœur battant.

Est-ce que Takashi va mieux ? Si seulement ça pouvait être vrai.

– Il a récupéré son téléphone, reprit Luna, alors je n'ai pas pu t'envoyer de message pour te prévenir. Mais il n'a pas arrêté de travailler de la journée.

Himeko la suivit jusqu'à la porte de la chambre. Plongé dans la pénombre juste éclairée par la lumière de sa lampe de bureau qu'il avait posée au sol près de lui, Takashi griffonnait fébrilement sur un bloc-notes. Il arracha soudain la page, la chiffonna et l'envoya rejoindre les boules de papier qui jonchaient déjà sa chambre.

– Non... non... Murmura-t-il en se grattant la tête. Ça ne va pas...

Il recommença à dessiner avec des coups de crayons nerveux qui devaient sans doute percer le papier et Luna et Himeko reculèrent. Elles fermèrent la porte.

– Il est comme ça depuis ce matin, lui apprit Luna. Il a passé plusieurs coups de téléphone et puis il s'est mis au travail. J'ai trouvé ça sur son bureau en rentrant.

Elle lui tendit un flyer aux couleurs vives. Himeko lut.

CONCOURS DES NOUVEAUX STYLISTES DE LA CULTURE DE LA MODE JAPONAISE


Un concours ? S'étonna Himeko. Takashi a horreur de ce genre de choses. Il dit toujours que la créativité ne doit pas se laisser enfermer par des règlements.

– Qu'est-ce que tu en penses Hime nee-san ? Reprit Luna. Il va bien ?

Himeko réfléchit. Mana dessinait sur la table du salon, ses crayons de couleur étalés autour d'elle.

– Je crois... dit-elle. Si ça lui permet d'exprimer ce qu'il ressent, alors ça doit être une bonne chose. Laissons-le faire.





Himeko rentra au foyer ce soir-là, incapable de décider si la journée avait été bonne ou non.

Le simple fait qu'il ait choisi d'entreprendre quelque chose de lui-même est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Red Butterfly [Mitsuya x OC]Where stories live. Discover now